Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille38
Camille38
Je viens de m'inscrire !

Question maternité

par Camille38 le Dim 13 Jan 2019 - 20:49
Bonsoir à tous,

Une petite question: nous envisageons d'avoir un enfant avec mon conjoint. Or, je vais valider cette année ma titularisation normalement. Du coup, si je tombe enceinte avant la fin de l'année scolaire et que je suis prise dans un établissement scolaire, est ce que je vais pouvoir garder mon emploi? Si oui, pendant mon arrêt maternité, serais-je payée? Si je ne trouve pas d'établissement dans lequel travailler, aurais-je quand même le droit d'avoir un congé maternité?

Et dernière petite question... y a t-il une obligation d'avoir travaillé un certain nombre d'années avant de pouvoir poser un congé maternité?

Merci à tous !
Camille.
Phocea
Phocea
Niveau 4

Re: Question maternité

par Phocea le Dim 13 Jan 2019 - 20:56
@Camille38 a écrit:Bonsoir à tous,

Une petite question: nous envisageons d'avoir un enfant avec mon conjoint. Or, je vais valider cette année ma titularisation normalement. Du coup, si je tombe enceinte avant la fin de l'année scolaire et que je suis prise dans un établissement scolaire, est ce que je vais pouvoir garder mon emploi? Si oui, pendant mon arrêt maternité, serais-je payée? Si je ne trouve pas d'établissement dans lequel travailler, aurais-je quand même le droit d'avoir un congé maternité?

Et dernière petite question... y a t-il une obligation d'avoir travaillé un certain nombre d'années avant de pouvoir poser un congé maternité?

Merci à tous !
Camille.

Ton message n'est pas très clair : tu es stagiaire dans l'enseignement public ou privé ? Autre chose, si tu tombes enceinte cette année, vu que c'est un projet, ton enfant ne naître normalement que durant l'année scolaire suivante ? donc je ne comprends pas ton inquiétude pour cette année

Dernière édition par Thalia de G le Dim 13 Jan 2019 - 20:58, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Rabelais
Rabelais
Grand Maître

par Rabelais le Dim 13 Jan 2019 - 20:58
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Action_sociale/91/8/Kit_maternite_349918.pdf

À réactualiser mais ça n’a pas dû bouger beaucoup ( aux autres néos de confirmer, ça date pour moi 😀)

Ce qui est certain, c’est que quand tu seras titularisée :
- tu auras une affectation en établissement
Ou en poste fixe et donc tu y travailleras avant et après ton congé maternité.
Ou en tant que TZR ( titulaire d.une zone de remplacement), et cet établissement sera ton rattachement administratif.
Tu seras envoyée à droite et à gauche mais cet etb te gérera.
Ce ci dans le cas du public.
Dans tous les cas, tu seras payée et dans tous les cas, tu auras droit à un congé maternité.
Le congé maternité est un DROIT, pour toutes.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant