Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stendhal2019
stendhal2019
Je viens de m'inscrire !

Certifié hors-classe... et ensuite ?

par stendhal2019 le Mer 16 Jan 2019 - 16:27
Bonjour,

Je suis professeur de lettres, devenue certifiée hors classe, reclassée au 5ème échelon (IM 751) fin 2017.

Je viens de passer les 52 ans, 25 de carrière de prof, quelles sont mes perspectives ?

J'ai vu la grille de ce grade de certifié hors-classe, je n'ai que deux échelons devant moi, et après (le dernier est sans durée ...)?...

Vais-je devenir agrégée par avancement automatique, ou faut-il que je candidate, et si oui, à quel moment ?...

Je ne suis pas très orientée "gestion de carrière", alors je suis preneuse de vos lumières et conseils  Smile

Question annexe, le reclassement PPCR du en 2018 qui a été gelé va t'il se cumuler à celui prévu en 2019 ?

Encore merci d'avance pour votre support !

Dernière édition par stendhal2019 le Mer 16 Jan 2019 - 17:08, édité 1 fois
Lowpow29
Lowpow29
Niveau 10

Re: Certifié hors-classe... et ensuite ?

par Lowpow29 le Mer 16 Jan 2019 - 16:51
Tu veux dire devenir agrégée plutôt ?
Non, ça n'est absolument pas automatique. Il faut que tu candidates pour la liste d'aptitude.
Tu peux sinon être promue en classe exceptionnelle.
Effectivement tu n'as pas l'air très au courant alors rapproche-toi peut-être d'un syndicat si tu veux que quelqu'un prenne le temps de t'expliquer les nouvelles carrières et les possibilités dans ton académie.
Par ailleurs, il faut que tu ailles te présenter sur le forum Wink

Fidèle du forum

par yseult le Mer 16 Jan 2019 - 17:14
Eh oui parce que pour devenir agrégé par l'opération du saint esprit, il faut te faire connaître. Possibilité que tu as depuis tes 40 ans !! De te faire connaître je veux dire... Sinon félicitations pour cette promo ! Tu vas gagner beaucoup plus ??
stendhal2019
stendhal2019
Je viens de m'inscrire !

par stendhal2019 le Mer 16 Jan 2019 - 17:32