Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stendhal2019
stendhal2019
Je viens de m'inscrire !

Certifié hors-classe... et ensuite ?

par stendhal2019 le Mer 16 Jan 2019 - 16:27
Bonjour,

Je suis professeur de lettres, devenue certifiée hors classe, reclassée au 5ème échelon (IM 751) fin 2017.

Je viens de passer les 52 ans, 25 de carrière de prof, quelles sont mes perspectives ?

J'ai vu la grille de ce grade de certifié hors-classe, je n'ai que deux échelons devant moi, et après (le dernier est sans durée ...)?...

Vais-je devenir agrégée par avancement automatique, ou faut-il que je candidate, et si oui, à quel moment ?...

Je ne suis pas très orientée "gestion de carrière", alors je suis preneuse de vos lumières et conseils  Smile

Question annexe, le reclassement PPCR du en 2018 qui a été gelé va t'il se cumuler à celui prévu en 2019 ?

Encore merci d'avance pour votre support !

Dernière édition par stendhal2019 le Mer 16 Jan 2019 - 17:08, édité 1 fois
Lowpow29
Lowpow29
Niveau 10

Re: Certifié hors-classe... et ensuite ?

par Lowpow29 le Mer 16 Jan 2019 - 16:51
Tu veux dire devenir agrégée plutôt ?
Non, ça n'est absolument pas automatique. Il faut que tu candidates pour la liste d'aptitude.
Tu peux sinon être promue en classe exceptionnelle.
Effectivement tu n'as pas l'air très au courant alors rapproche-toi peut-être d'un syndicat si tu veux que quelqu'un prenne le temps de t'expliquer les nouvelles carrières et les possibilités dans ton académie.
Par ailleurs, il faut que tu ailles te présenter sur le forum Wink

Fidèle du forum

par yseult le Mer 16 Jan 2019 - 17:14
Eh oui parce que pour devenir agrégé par l'opération du saint esprit, il faut te faire connaître. Possibilité que tu as depuis tes 40 ans !! De te faire connaître je veux dire... Sinon félicitations pour cette promo ! Tu vas gagner beaucoup plus ??
stendhal2019
stendhal2019
Je viens de m'inscrire !

par stendhal2019 le Mer 16 Jan 2019 - 17:32
Oui, agrégée je voulais dire. Corrigé.

Ok, je vais me renseigner comme je peux, et me présenter un peu plus, un grand merci pour les conseils.
stendhal2019
stendhal2019
Je viens de m'inscrire !

par stendhal2019 le Mer 16 Jan 2019 - 17:35
@yseult a écrit:Eh oui parce que pour devenir agrégé par l'opération du saint esprit, il faut te faire connaître. Possibilité que tu as depuis tes 40 ans !! De te faire connaître je veux dire... Sinon félicitations pour cette promo ! Tu vas gagner beaucoup plus ??

Merci ! Oui, enfin l'équivalent de 40 points d'IB, donc ce n'est pas neutre, ça fait un bel avancement d'échelon, plutôt inattendu Smile

Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Niveau 8

par Pourquoi 3,14159 le Mer 16 Jan 2019 - 17:38
C'est rigolo je suis tombé dernièrement sur ce fil : PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? . 52 ans serait donc un âge charnière dans l'E.N.  Very Happy 

Sinon il y a la Classe Exceptionnelle après la HC.

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
stendhal2019
stendhal2019
Je viens de m'inscrire !

par stendhal2019 le Mer 16 Jan 2019 - 19:13
@Pourquoi 3,14159 a écrit:C'est rigolo je suis tombé dernièrement sur ce fil : PLP : 52 ans, hors classe dernier échelon, et après ? . 52 ans serait donc un âge charnière dans l'E.N.  Very Happy 

Il doit y avoir un peu de ça, en effet Smile

Sinon il y a la Classe Exceptionnelle après la HC.
yseult
yseult
Fidèle du forum

par yseult le Mer 16 Jan 2019 - 22:48
Et parait qu'il est plus avantageux parfois d'atteindre la classe exceptionnelle de certifié que d'obtenir l'agreg!!
thierry75
thierry75
Niveau 8

par thierry75 le Mer 16 Jan 2019 - 23:04
Ouais resteront toujours les trois heures de plus.
Enorme différence.
Donc non.

Niveau 10

par Lowpow29 le Mer 16 Jan 2019 - 23:36
Et il reste la classe exceptionnelle des agrégés Wink

Habitué du forum

par dita le Jeu 17 Jan 2019 - 19:22
Pourrais-je connaître la note péda et administrative qu'il faut avoir à l'échelon 11 pour avoir la HC, dans vos cas ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant