Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G Dim 5 Mai 2019 - 20:38
Une idée me trotte dans la tête depuis quelque temps. Pourquoi ne pas créer un fil parallèle qui serait intitulé : "Stylos plume : glossaire, encres, boutiques" (titre à améliorer) ?
Y figureraient entre autres les sites des marques, les nuanciers, les bonnes adresses en dur, les boutiques en ligne, etc.
Blandeen
Blandeen
Je viens de m'inscrire !

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Blandeen Dim 5 Mai 2019 - 20:41
Ah mais vous êtes incroyables tous :lol:
Ma collection personnelle est fort modeste... mais je suis une petite nouvelle sur ce forum et apparemment on attrape vite le virus par ici Wink
Stylos plume - Page 38 Photo_10

Dans l'ordre, un plumix que j'adore : il n'est pas beau mais je trouve que j'ai une belle écriture avec, il est léger et confortable, parfait pour les corrections. Un parker qui écrit très bien sur les feuilles blanches mais horriblement dès que le papier est un peu glacé, et une chinoiserie à réservoir intégré (je voulais tester).
J'achète mes encres à la papeterie de Chartres, il y a pas mal de choix... mais je manque de stylos...
A bientôt sur ce fil Wink
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 5 Mai 2019 - 20:53
Thalia de G a écrit:Une idée me trotte dans la tête depuis quelque temps. Pourquoi ne pas créer un fil parallèle qui serait intitulé : "Stylos plume : glossaire, encres, boutiques" (titre à améliorer) ?
Y figureraient entre autres les sites des marques, les nuanciers, les bonnes adresses en dur, les boutiques en ligne, etc.

Excellente idée.

_________________
Spoiler:
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 5 Mai 2019 - 21:51
Tivinou a écrit:Stylos plume - Page 38 20190512
J'aime beaucoup ton écriture, et ton Waterman "Classique" est sans doute un "Graduate"

Thalia de G a écrit:Une idée me trotte dans la tête depuis quelque temps. Pourquoi ne pas créer un fil parallèle qui serait intitulé : "Stylos plume : glossaire, encres, boutiques" (titre à améliorer) ?
Y figureraient entre autres les sites des marques, les nuanciers, les bonnes adresses en dur, les boutiques en ligne, etc.
Pourquoi pas ? Après, ce genre de sujet, je trouve que ça n'est pratique que lorsque les références peuvent être regroupées dans le premier message, qu'il n'y a pas besoin de se farcir toutes les pages pour y trouver ce qu'on souhaite ...

_________________
Stylos plume - Page 38 Smelli10 Stylos plume - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 5 Mai 2019 - 22:12
Mrs Hobie a écrit:
J'aime beaucoup ton écriture, et ton Waterman "Classique" est sans doute un "Graduate"
Tu as certainement raison... C'est le stylo qu'on trouve au supermarché et que j'ai racheté d'année en année pour y mettre des grandes cartouches d'encre bleue effaçable... mais celui-là a passé l'agreg alors je l'ai gardé!
Ceci dit, la plume ne glisse plus aussi bien, maintenant que je la compare à celle de mon Cross!
... et merci pour l'écriture... Wink
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 5 Mai 2019 - 22:19
J'en ai un Wink

_________________
Stylos plume - Page 38 Smelli10 Stylos plume - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Dim 5 Mai 2019 - 22:36
J'attends les derniers de la collec pour faire une photo de famille...
J'ai hâte

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 5 Mai 2019 - 22:49
faut que je ramène ceux que je laisse au lycée ...

_________________
Stylos plume - Page 38 Smelli10 Stylos plume - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Dim 5 Mai 2019 - 23:33
Tivinou a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
J'aime beaucoup ton écriture, et ton Waterman "Classique" est sans doute un "Graduate"
Tu as certainement raison... C'est le stylo qu'on trouve au supermarché et que j'ai racheté d'année en année pour y mettre des grandes cartouches d'encre bleue effaçable... mais celui-là a passé l'agreg alors je l'ai gardé!
Ceci dit, la plume ne glisse plus aussi bien, maintenant que je la compare à celle de mon Cross!
... et merci pour l'écriture... Wink

Je trouve que parfois mon Cross accroche un peu (c'est une plume F, ceci explique peut-être cela). LadyC, tu as une plume F ou M sur le tien ? Après, c'est peut-être que je ne l'utilise pas suffisamment et que l'encre sèche un peu. Il est aussi en Poussière de lune (et je trouve que les encres Herbin sont très fluides en comparaison de certaines autres que j'ai).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Lun 6 Mai 2019 - 19:17
Mon Cross a une plume M qui glisse très bien, mais le trait est un peu épais. Je tenterais bien une F, mais pas si elle accroche.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Lun 6 Mai 2019 - 20:48
Tivinou a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
J'aime beaucoup ton écriture, et ton Waterman "Classique" est sans doute un "Graduate"
Tu as certainement raison... C'est le stylo qu'on trouve au supermarché et que j'ai racheté d'année en année pour y mettre des grandes cartouches d'encre bleue effaçable... mais celui-là a passé l'agreg alors je l'ai gardé!
Ceci dit, la plume ne glisse plus aussi bien, maintenant que je la compare à celle de mon Cross!
... et merci pour l'écriture... Wink
J'en ai un mais il fuit (convertisseur universel et encre Herbin). Alors c'est vrai que ma trousse est bien secouée, vu que j'ai une sacoche qui se convertit en sac à dos pour mes trajets à vélo, mais mes autres stylos tiennent le choc.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Lun 6 Mai 2019 - 21:00
Pour mon vieux Waterman "graduate" (maintenant je connais son nom, merci Mrs Hobie!) j'ai un convertisseur Waterman avec de l'encre Pelikan, pas de fuite pour l'instant. la fuite du tien vient peut-être du convertisseur, peut-être de l'encre Herbin: je trouve l'encre orange indien très très fluide (dans un Wingsung, mais cela vient-il du stylo ou de l'encre?)
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Lun 6 Mai 2019 - 21:28
Vous me faites envie avec le Cross Botanica !
Mais il faut que je me calme un peu, d'autant plus que je viens d'acheter un waterman d'occasion (cher...) dont la plume crisse et accroche, c'est insupportable. Un peu comme la craie sur le tableau... Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire. Je rêve d'un plume qui glisse et qui n'écrit pas trop gros.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 6 Mai 2019 - 21:36
les plumes qui crissent, vérifiez bien l'alignement des 2 becs ... parfois un quart de demi-chouilla de décalage, et ça gratouille désagréablement (ça m'est arrivé sur mon MB Greta Garbo)

_________________
Stylos plume - Page 38 Smelli10 Stylos plume - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par nicole 86 Lun 6 Mai 2019 - 21:56
Mrs Hobie a écrit:les plumes qui crissent, vérifiez bien l'alignement des 2 becs ... parfois un quart de demi-chouilla de décalage, et ça gratouille désagréablement (ça m'est arrivé sur mon MB Greta Garbo)

Dans ces conditions, tu tentes d'y remédier ou tu recours à un professionnel (et où le trouver?) ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 6 Mai 2019 - 22:09
Je tente d'y remédier moi même, en appuyant plus fort du côté qui dépasse Stylos plume - Page 38 437980826

_________________
Stylos plume - Page 38 Smelli10 Stylos plume - Page 38 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 38 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Lun 6 Mai 2019 - 22:30
Tivinou a écrit:Pour mon vieux Waterman "graduate" (maintenant je connais son nom, merci Mrs Hobie!) j'ai un convertisseur Waterman avec de l'encre Pelikan, pas de fuite pour l'instant. la fuite du tien vient peut-être du convertisseur, peut-être de l'encre Herbin: je trouve l'encre orange indien très très fluide (dans un Wingsung, mais cela vient-il du stylo ou de l'encre?)
C'est possible. Je l'ai donné à ma collégienne, avec des cartouches classiques pas de souci. Et moi j'ai besoin d'un nouveau stylo pour le remplacer Stylos plume - Page 38 267639959
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mar 7 Mai 2019 - 7:27
Mrs Hobie a écrit:les plumes qui crissent, vérifiez bien l'alignement des 2 becs ... parfois un quart de demi-chouilla de décalage, et ça gratouille désagréablement (ça m'est arrivé sur mon MB Greta Garbo)

Je vais regarder, merci.
J'ai l'impression que la plume est "relevée", j'ai appuyé dessus mais rien à faire et j'ai peur de la casser.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 7 Mai 2019 - 11:21
Si tu as payé très cher le stylo, cela vaut peut-être la peine de faire ajuster la plume par un professionnel. Si tu regardes sur http://www.stylo-plume.org/ tu trouveras des adresses. La seule que j'avais utilisée, à Paris, a fermé.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mar 7 Mai 2019 - 11:44
RogerMartin a écrit:Si tu as payé très cher le stylo, cela vaut peut-être la peine de faire ajuster la plume par un professionnel. Si tu regardes sur http://www.stylo-plume.org/ tu trouveras des adresses. La seule que j'avais utilisée, à Paris, a fermé.

Merci beaucoup pour ce conseil !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 7 Mai 2019 - 18:11
BrindIf a écrit:
Tivinou a écrit:Pour mon vieux Waterman "graduate" (maintenant je connais son nom, merci Mrs Hobie!) j'ai un convertisseur Waterman avec de l'encre Pelikan, pas de fuite pour l'instant. la fuite du tien vient peut-être du convertisseur, peut-être de l'encre Herbin: je trouve l'encre orange indien très très fluide (dans un Wingsung, mais cela vient-il du stylo ou de l'encre?)
C'est possible. Je l'ai donné à ma collégienne, avec des cartouches classiques pas de souci. Et moi j'ai besoin d'un nouveau stylo pour le remplacer Stylos plume - Page 38 267639959
Certains besoins sont à prendre très au sérieux. As-tu déjà une idée de ce que tu vas acheter?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 7 Mai 2019 - 19:38
Photo de mon attirail mais lumière trè bof bof, désolée :
Les plumes:
En haut à droite, deux Watermane Carène 18k, puis un Capless 18k (plus rose champagne que doré en vrai), puis un Sailor 1911 21k, puis un Platinum 14k, un Parker Urban, un Aurora, et une chinoiserie très jolie offerte par ylm dans un swap plume et encre.
A gauche les démonstrators :
Un Pelikan M200, 2 Lamy et un Jinhao.
Les encres:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 7 Mai 2019 - 19:43
Belle collection Henriette!!!
Je trouvais le decimo champagne un peu too much, et plus je le vois, plus il me plait. Pas bon pour ma bourse, ça. Il n'y a plus qu' à prier pour que la papeterie de la grande ville n'ait pas ce modèle en stock!
avatar
adumbrate
Niveau 10

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par adumbrate Mar 7 Mai 2019 - 19:53
henriette a écrit:
Les encres:

Par curiosité, est-ce que c'est l'encre emerald of chivor que tu as (je ne vois pas bien) ? Si oui, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter y compris si on ne l'utilise pas forcément sur du papier de très bonne qualité ? (Elle me tente bien, car, même si je n'en ai pas vraiment  du tout besoin, elle a l'air vraiment belle.)
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mar 7 Mai 2019 - 19:58
Jolie collection Henriette, j'aime beaucoup le Décimo, la chinoiserie et les demonstrators. Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 38 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 7 Mai 2019 - 20:00
Non ce n'est pas Emerald - moi aussi elle me fait de l'oeil depuis un bon moment !!!
C'est le Rouge Hématite 1670.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum