Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

[4ème] Commencer par une nouvelle policière ? Empty [4ème] Commencer par une nouvelle policière ?

par Maëlyne Lun 31 Aoû 2009 - 16:37
Bonjour,

Je commence habituellement par une séquence sur la nouvelle réaliste ou les nouvelles à chute, mais j'avais envie de changer un peu cette année et la nouvelle policière me plaît bien. Je sais que nombre d'entre nous étudient plutôt la nouvelle policière en 5e, mais pensez-vous que ce soit inadapté pour le niveau 4e ? heu
Merci d'avance pour vos avis.
Smile
arria
arria
Niveau 10

[4ème] Commencer par une nouvelle policière ? Empty Re: [4ème] Commencer par une nouvelle policière ?

par arria Lun 31 Aoû 2009 - 16:51
je ne vois pas ce qui t'empêcherait de faire une nouvelle policière, choisis-en une d'un niveau plus difficile que ce qu'on fait en 5ème
pourquoi pas des nouvelles de Conan Doyle?
miss terious
miss terious
Doyen

[4ème] Commencer par une nouvelle policière ? Empty Re: [4ème] Commencer par une nouvelle policière ?

par miss terious Lun 31 Aoû 2009 - 16:53
Perso, j'ai travaillé une année sur la nouvelle policière en 4ème. Le policier en 5ème et le fantastique en 4ème, c'est une convenance, pas une obligation.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[4ème] Commencer par une nouvelle policière ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

[4ème] Commencer par une nouvelle policière ? Empty Re: [4ème] Commencer par une nouvelle policière ?

par Maëlyne Lun 31 Aoû 2009 - 16:58
Je ne vois pas ce qui t'empêcherait de faire une nouvelle policière, choisis-en une d'un niveau plus difficile que ce qu'on fait en 5ème
pourquoi pas des nouvelles de Conan Doyle?


Merci pour ton avis. Smile Justement, j'étais tentée par Conan Doyle : j'hésite entre le Ruban moucheté et l'Escarboucle bleue... Mais je craignais que ce ne soit redondant par rapport à l'année de 5e. En cette veille de rentrée, je me pose beaucoup de questions, c'est un peu la "tempête sous un crâne"... [4ème] Commencer par une nouvelle policière ? 3795679266
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

[4ème] Commencer par une nouvelle policière ? Empty Re: [4ème] Commencer par une nouvelle policière ?

par Maëlyne Lun 31 Aoû 2009 - 16:59
miss terious a écrit:Perso, j'ai travaillé une année sur la nouvelle policière en 4ème. Le policier en 5ème et le fantastique en 4ème, c'est une convenance, pas une obligation.

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure !
arria
arria
Niveau 10

[4ème] Commencer par une nouvelle policière ? Empty Re: [4ème] Commencer par une nouvelle policière ?

par arria Lun 31 Aoû 2009 - 17:02
Maëlyne a écrit:
Je ne vois pas ce qui t'empêcherait de faire une nouvelle policière, choisis-en une d'un niveau plus difficile que ce qu'on fait en 5ème
pourquoi pas des nouvelles de Conan Doyle?


Merci pour ton avis. Smile Justement, j'étais tentée par Conan Doyle : j'hésite entre le Ruban moucheté et l'Escarboucle bleue... Mais je craignais que ce ne soit redondant par rapport à l'année de 5e. En cette veille de rentrée, je me pose beaucoup de questions, c'est un peu la "tempête sous un crâne"... [4ème] Commencer par une nouvelle policière ? 3795679266


pose la question aux élèves pour savoir s'ils l'ont fait en 5ème au premier cours, mais dans mon collège personne ne fait Conan Doyle en 5ème, trop compliqué
miss terious
miss terious
Doyen

[4ème] Commencer par une nouvelle policière ? Empty Re: [4ème] Commencer par une nouvelle policière ?

par miss terious Lun 31 Aoû 2009 - 17:02
Vérifie juste ce que tes collègues ont fait l'an passé histoire de ne pas faire redite.
PS : je t'ai envoyé un MP (dans ta messagerie en haut de page).

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[4ème] Commencer par une nouvelle policière ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

[4ème] Commencer par une nouvelle policière ? Empty Re: [4ème] Commencer par une nouvelle policière ?

par Maëlyne Lun 31 Aoû 2009 - 17:14
Merci les filles !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum