Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Voyage au Vietnam Empty Voyage au Vietnam

par Alabama Mar 22 Jan 2019 - 22:26
Bonsoir !
Ça y est, nos billets d'avion sont réservés pour le Vietnam ! Nous partons 12 jours en avril !
Je suis preneuse de tous vos conseils, ai hâte de découvrir vos coups de coeur...
Pour l'instant, rien de précis mais nous nous limiterons sans doute au nord du pays. La baie d'Halong et les paysages de la région de Sapa seront a priori au programme !
Bonne soirée,
Au plaisir de vous lire !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Sapotille Mar 22 Jan 2019 - 23:03
Voyages-tu avec un groupe ou en faisant votre itinéraire vous-même ?
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Alabama Mer 23 Jan 2019 - 6:24
On organise notre voyage nous-mêmes, en routards. 😉
avatar
User7674
Érudit

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par User7674 Mer 23 Jan 2019 - 12:16
J'ai adoré le Viet Nam ! Gros coup de cœur pour le nord Viet Nam avec Bac Ha et le marché de Can Cau où nous étions quasiment les seuls Occidentaux. Il doit tout de même être un peu plus touristique aujourd'hui qu'à l'époque car une route était en construction.

Voici l'article de blog que j'avais rédigé à l'époque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, tu trouveras tous nos articles sur le Viet Nam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mamba
Niveau 7

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Mamba Mer 23 Jan 2019 - 12:26
Le nord est intéressant mais il faut prévoir une petite laine. Sinon une demi journée spa à Na Trang c'est vraiment chouette !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Sapotille Mer 23 Jan 2019 - 12:27
Alabama et Janis, nous avons aussi un projet, mais avec une agence de voyage !!!

Pouvez-vous nous donner envie de voyager en routard, sachant que nos 20 ans sont loin derrière nous, mais que nous avons fait des voyages en Afrique en routard !!! Voyage au Vietnam 1482308650
Windy_Lizzy
Windy_Lizzy
Je viens de m'inscrire !

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Windy_Lizzy Mer 23 Jan 2019 - 12:44
Bonjour,

si vous savez conduire une moto, j'avais vraiment adoré explorer la région d'Ha Giang en moto (4 jours). C'est mon meilleur souvenir du Vietnam.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Sapotille Mer 23 Jan 2019 - 13:47
La moto, pas trop !!!

Existe t-il une agence de voyage qui fonctionnerait comme cette agence solidaire avec laquelle nous étions partis en Tunisie :
elle nous louait une voiture et nous indiquait des points de chute où nous pouvions passer la nuit, aussi bien chez l'habitant que dans de petites auberges sans prétention pour finir dans un ryad !!!
Notre liberté entre les nuits prévues était totale.
Ainsi, nous avons vu les maximum !

C'était un voyage fantastique !!!
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Alabama Jeu 14 Fév 2019 - 12:19
Je profite des vacances pour me lancer dans la préparation du voyage !
Merci pour vos premières pistes !
Pour répondre à ta question Sapotille, organiser nos voyages nous-mêmes, je trouve que ça nous permet de vraiment nous les approprier et de voyager à notre rythme, de changer l'itinéraire au fur et à mesure des rencontres… Lors de notre voyage au Sri Lanka, on avait rencontré deux retraités qui voyageaient en routards (leur rythme était plus cool par rapport à nous, mais c'est tout), je me souviens d'un trajet en train épique avec eux, dans un wagon bondé, portes ouvertes, à échanger des souvenirs de voyage, c'était top !
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Lady Oscar Jeu 14 Fév 2019 - 12:50
Dommage que vous n'alliez pas vers le sud: mon frère aîné est guide et prof d'anglais à Da Nang, il parle vietnamien, il est en relation avec des communautés des montagnes...de l'authentique, loin des circuits à touristes.
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Alabama Ven 22 Fév 2019 - 11:24
Lady Oscar, après consultation de notre routard, nous devrions descendre jusqu'à Hoi An, en dessous de Da Nang. Serait-il possible d'avoir les coordonnées de ton frère ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Isidoria Ven 22 Fév 2019 - 11:54
Hoi An, c'est très chouette, et j'avais adoré Sapa, et séjourner dans la montagne chez des locaux.
Très beau voyage en tout cas, bonne préparation!
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Alabama Ven 22 Fév 2019 - 12:34
On rêve de randos dans les montagnes du Nord ! On a lu sur des blogs que sapa était très touristique (tu confirmes ?) mais les paysages autour nous tentent bien ! On poussera peut-être jusqu'à Bac Ha sur les conseils de janis...
En même temps, lors de notre voyage au sri Lanka, on avait lu la même chose à propos d'ella et on a adoré les randos autour...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Isidoria Ven 22 Fév 2019 - 17:02
J’y suis allée il y a 14 ans, à l’époque ça n’était pas très touristique, mais j’ai entendu en effet qu’aujourd’hui ça l’est plus.
juju
juju
Esprit éclairé

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par juju Ven 22 Fév 2019 - 20:56
J'ai aimé Hanoï, Hoï An, Sapa. La Baie d'Halong m'a déçue (trop touristique), j'ai préféré la version terrestre, du côté de Ninh Binh.
Ne pas hésiter à louer une petite moto pour s'éloigner des villes/villages. A Sapa, par exemple, il faut vite fuir et visiter les alentours.
Bon voyage!


Dernière édition par juju le Ven 22 Fév 2019 - 21:02, édité 1 fois
juju
juju
Esprit éclairé

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par juju Ven 22 Fév 2019 - 21:01
Je viens de parcourir le blog de Janis veneration aai
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Voyage au Vietnam Empty Re: Voyage au Vietnam

par Lady Oscar Dim 3 Mar 2019 - 21:39
Je me suis trompée, ce n'est pas Da Nang (il y a été mais n'y est plus), mais Quảng Ngãi plus au sud encore.
Il peut être contacté par la page FB: Travelling to Quảng Ngãi, Việt Nam.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum