Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aristote35
aristote35
Niveau 2

Agrégation interne philosophie 2019 Empty Agrégation interne philosophie 2019

par aristote35 Jeu 24 Jan 2019 - 16:13
Bonjour, quelqu'un serait-il en mesure de donner la référence exacte, voire de transmettre les textes de Diderot et d'Hegel tombés lors de l'épreuve d'explication de texte sur le thème de l'art ? De plus, quel était le sujet de la dissertation sur la théorie? Je vous remercie d'avance...
Saia
Saia
Niveau 6

Agrégation interne philosophie 2019 Empty Re: Agrégation interne philosophie 2019

par Saia Jeu 24 Jan 2019 - 16:56
Bonjour,

Le sujet de dissertation, c’était : Quand peut-on se passer des théories? (avec la théorie au programme).

Pour le texte, je laisse d’autres participants les poster, je n’ai pas gardé les sujets.
aristote35
aristote35
Niveau 2

Agrégation interne philosophie 2019 Empty Re: Agrégation interne philosophie 2019

par aristote35 Ven 25 Jan 2019 - 18:11
Merci à toi Saia, j'espère que tu es satisfaite de tes épreuves...Quelqu'un a-t-il conservé les textes? À ce propos, que pensez-vous du fait qu'un texte de Hegel soit tombé (certes au choix avec celui de Diderot) alors qu'il est au programme de l'agrégation externe et que certains passent les deux agreg ?
terencehed
terencehed
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne philosophie 2019 Empty Re: Agrégation interne philosophie 2019

par terencehed Ven 1 Fév 2019 - 21:20
Bonjour, peut on me confirmer, s'il vous plaît, que le sujet de dissertation des épreuves écrites de l'agrégation interne est bien:"Peut-on se passer DES théories ?" et non pas DE théories, comme l'ont reçu des collègues d'une autre académie ? Merci beaucoup
Saia
Saia
Niveau 6

Agrégation interne philosophie 2019 Empty Re: Agrégation interne philosophie 2019

par Saia Ven 1 Fév 2019 - 21:51
édit : je ne retrouve pas mon sujet, et visiblement j’ai commis une erreur. Désolée pour le doute.


Dernière édition par Saia le Ven 1 Fév 2019 - 22:50, édité 2 fois
terencehed
terencehed
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne philosophie 2019 Empty Re: Agrégation interne philosophie 2019

par terencehed Ven 1 Fév 2019 - 22:02
Bonsoir Saia, est-ce vous avez gardé votre sujet ? La plupart des candidats de l'académie de Nice ont planché sur "peut on se passer DE theories ?" si vous avez une photo de votre sujet, ce serait une preuve manifeste qu'il y a eu une erreur dans les sujets à Nice. Désolé d'insister, mals la chose est d'importance. Merci beaucoup.
Wilhelm
Wilhelm
Niveau 1

Agrégation interne philosophie 2019 Empty Re: Agrégation interne philosophie 2019

par Wilhelm Ven 1 Fév 2019 - 22:26
Le sujet était "Quand peut-on se passer de théories ?" et non "des théories" si j'en crois le sujet mis sur le site du ministère : http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_externe/76/3/s2019_agreg_interne_philo_2_1067763.pdf.
Et pour les textes : http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_externe/75/7/s2019_agreg_interne_philo_1_1067757.pdf.
avatar
Rostov
Niveau 5

Agrégation interne philosophie 2019 Empty Re: Agrégation interne philosophie 2019

par Rostov Ven 8 Fév 2019 - 14:37
Vous savez quoi..j'ai passé le concours dans l'Académie d'Orléans Tours et je suis quasiment certain que l'intitulé était des théories....
Saia
Saia
Niveau 6

Agrégation interne philosophie 2019 Empty Re: Agrégation interne philosophie 2019

par Saia Lun 18 Mar 2019 - 11:41
Bonjour à tous,

Les résultats sont tombés!!!

Quelqu'un a-t-il eu vent de la barre de cette année?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum