Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tit871
Niveau 7

LLCE Anglais réforme lycée - Page 3 Empty Re: LLCE Anglais réforme lycée

par tit871 Jeu 31 Jan - 19:22
Lord Steven a écrit:Si j'ai tout compris, il y a deux oeuvres à choisir parmi 6 mais les axes d'étude ne sont qu'indicatifs ? Mais le BO n'est pas clair, faut il absolument en faire 3 par thématique, peut on construire ses propres axes, comment comprenez vous le BO?
Cela dit je suis d'accord avec vous les thèmes de LELE étaient sympa, mais trop peu d'heures.  J'apprécie qu'on puisse lier ici littérature et art et culture, ce qui grosso modo est la seule chose qui m'intéresse.

sauf erreur, les œuvres imposées n'existent plus dans les programmes.
floisa
floisa
Niveau 9

LLCE Anglais réforme lycée - Page 3 Empty Re: LLCE Anglais réforme lycée

par floisa Jeu 31 Jan - 19:30
tit871 a écrit:sauf erreur, les œuvres imposées n'existent plus dans les programmes.

Si si, page 8 du programme: "Deux œuvres littéraires intégrales (court roman, nouvelles ou pièce de théâtre), à raison
d’une œuvre par thématique, auxquelles pourra être ajoutée une œuvre filmique, devront
être lues et étudiées pen
dant l’année et obligatoirement choisies par les professeurs dans un
programme limitatif, défini par note de service, renouvelé intégralement ou partiellement tous
les deux ans.
Poppy
Poppy
Niveau 8

LLCE Anglais réforme lycée - Page 3 Empty Re: LLCE Anglais réforme lycée

par Poppy Jeu 31 Jan - 20:03
@tit871 Si, les oeuvres imposées existent toujours mais elles figureront sur une liste qui sera publiée ultérieurement.
Caspar
Caspar
Prophète

LLCE Anglais réforme lycée - Page 3 Empty Re: LLCE Anglais réforme lycée

par Caspar Jeu 31 Jan - 20:15
Ce aui est drôle, c'est que la lecture suivie d'oeuvres complètes était plutôt déconseillé pour la LELE.
Poppy
Poppy
Niveau 8

LLCE Anglais réforme lycée - Page 3 Empty Re: LLCE Anglais réforme lycée

par Poppy Jeu 31 Jan - 20:34
@Cas par : Ah bon ?De toutes façons, avec cet horaire riquiqui c'était mission impossible ...
Caspar
Caspar
Prophète

LLCE Anglais réforme lycée - Page 3 Empty Re: LLCE Anglais réforme lycée

par Caspar Jeu 31 Jan - 20:41
Poppy a écrit:@Cas par : Ah bon ?De toutes façons, avec cet horaire riquiqui c'était mission impossible ...

J'ai lu ça dans une liste de choses à faire et ne pas faire (mais ça venait d'un formateur, pas du BO): il fallait grappiller par-ci et par-là en fonction des goûts des élèves...bref. Je me suis lancé dans Northanger Abbey il y a trois ans mais ça a fini en eau de boudin (trop long, trop difficile) et cette année un autre roman mais c'est dur aussi. Ça vient aussi du fait qu'en tant que prof de LV, nous ne sommes pas très habitués à mener des lectures suivies comme.en lettres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum