Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slylan
Niveau 9

Possibilité d'effectuer un stage dans une autre administration en vue d'une reconversion ? Empty Possibilité d'effectuer un stage dans une autre administration en vue d'une reconversion ?

par slylan le Sam 26 Jan 2019 - 22:11
Bonjour à tous,

Je souhaite préparer un concours de la fonction publique en vue d'une reconversion.
Pour être sûr de faire le bon choix avant de me lancer dans une préparation longue et difficile, je souhaite accomplir un stage (comme le ferait un étudiant) dans l'administration que je souhaite intégrer. Est-ce possible ? Si oui, faut-il demander une autorisation au CdE ? Bien sûr, le stage aurait lieu en période de vacances scolaires.
shawn
shawn
Niveau 2

Possibilité d'effectuer un stage dans une autre administration en vue d'une reconversion ? Empty Re: Possibilité d'effectuer un stage dans une autre administration en vue d'une reconversion ?

par shawn le Dim 27 Jan 2019 - 10:13
Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de demander une autorisation au CDE et de le prévenir .
Si tu es en vacances, tu fais ce que tu veux Wink , surtout si tu ne touches pas de salaire.
slylan
Niveau 9

Possibilité d'effectuer un stage dans une autre administration en vue d'une reconversion ? Empty Re: Possibilité d'effectuer un stage dans une autre administration en vue d'une reconversion ?

par slylan le Dim 27 Jan 2019 - 12:38
Ok. Merci.
Comme on est censé informer le rectorat de ce que l'on fait durant une disponibilité, je me dis qu'a fortiori, on doit informer sa hiérarchie de sa volonté de faire un stage (pour quitter le navire Laughing ) lorsqu'on est en poste. Comme shawn n'est pas sûr de sa réponse, est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il n'est pas obligatoire de déposer une demande d'autorisation ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant