Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dudu
Niveau 1

Fusion de 2 collèges - Devenir des postes Empty Fusion de 2 collèges - Devenir des postes

par Dudu Lun 28 Jan 2019 - 19:10
Bonjour,

j'enseigne dans un collège de 280 élèves environ depuis la rentrée 2018 et le DASEN vient de nous informer que l'établissement sera "fusionné" avec un collège de 70 élèves qui se situe à 20 minutes .
La personne qui enseigne la même discipline que moi dans le petit collège est en complément de service depuis plus d'un an. Lors de la fusion des deux collèges , si cette personne souhaite avoir un poste complet dans le "nouvel établissement" , est-elle prioritaire?

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité

Fusion de 2 collèges - Devenir des postes Empty Re: Fusion de 2 collèges - Devenir des postes

par Invité Lun 28 Jan 2019 - 19:21
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Fusion de 2 collèges - Devenir des postes Empty Re: Fusion de 2 collèges - Devenir des postes

par Thalia de G Lun 28 Jan 2019 - 19:21
Tu as déjà ouvert le même topic hier, corbeillé depuis.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Fusion de 2 collèges - Devenir des postes Empty Re: Fusion de 2 collèges - Devenir des postes

par Balthamos Lun 28 Jan 2019 - 20:49
Cela dépend de ce que tu appelles fusion.
Fusion pour les élèves, mais d'un point de vu administratif, n'est ce pas une fermeture ?
Dans ce cas, cette collègue serait certainement prioritaire avec des points MCS mais dans la limite des postes disponibles, sans menacer les enseignants déjà dans la place.

_________________
Spoiler:
avatar
Dudu
Niveau 1

Fusion de 2 collèges - Devenir des postes Empty Re: Fusion de 2 collèges - Devenir des postes

par Dudu Lun 28 Jan 2019 - 22:13
Le DASEN nous a parlé de la création d'un nouveau RNE mais les deux sites subsisteront.
Je pense qu'il faut le voir comme une fermeture suivie d'une réaffectation de moyens sur l'établissement le plus important.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum