Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bibi
Bibi
Niveau 6

Bug prélèvement à la source Empty Bug prélèvement à la source

par Bibi Mar 29 Jan 2019 - 19:30
Bonjour je viens de voir mon salaire ainsi que celui de mon mari prof aussi et très mauvaise surprise : nous avons chacun été prélevés du double de ce qui était prévu. J'ai tel aux impôts tout est bon de leur côté. A priori c'est le rectorat qui a buggé...je suis dans l'académie de Versailles. Quelqu'un rencontre-t-il le même problème? Merci. Je suis dépitée.

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
Jenny
Jenny
Médiateur

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Jenny Mar 29 Jan 2019 - 19:42
Appelle ton gestionnaire.
lene75
lene75
Prophète

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par lene75 Mar 29 Jan 2019 - 19:47
Comment peut-on savoir de combien on doit être prélevé ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Jenny Mar 29 Jan 2019 - 19:48
lene75 a écrit:Comment peut-on savoir de combien on doit être prélevé ?
Le pourcentage est disponible sur le site des impôts en se connectant.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par ProvençalLeGaulois Mar 29 Jan 2019 - 20:03
Et une simulation du montant prélevé apparaissait sur les paies depuis octobre.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Effra
Niveau 4

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Effra Mar 29 Jan 2019 - 20:18
moi, j'ai été prélevée du quadruple ! 1600 à la place de 400.
totoro
totoro
Monarque

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par totoro Mar 29 Jan 2019 - 20:19
En ce qui me concerne, j'ai bien l'impression de ne pas avoir été prélevée du montant des impôts... Je ne m'explique pas un salaire si "élevé" (en toute relativité bien sûr). Reste à attendre le bulletin de paie dans 2 ou 3 mois pour comprendre...

_________________
Bug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Pseudo Mar 29 Jan 2019 - 20:20
J'ai vu passer quelques messages sur FB et apparemment il y aurait des bugs. Des gens prélevés deux fois, ou de sommes qui ne correspondent pas à ce qui était prévu, et d'autres pas prélevés. Ca à l'air d'être un peu le bordel.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Pseudo Mar 29 Jan 2019 - 20:20
Effra a écrit:moi, j'ai été prélevée du quadruple ! 1600 à la place de 400.

Ouch !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Stered
Stered
Doyen

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Stered Mar 29 Jan 2019 - 20:22
Totoro, même impression que toi...
J'attends ma fiche de paie ici, d'ici le 1er février : https://ensap.gouv.fr/ Ca ne marche pas pour toi ?

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par bas-médiéviste Mar 29 Jan 2019 - 21:16
totoro a écrit:En ce qui me concerne, j'ai bien l'impression de ne pas avoir été prélevée du montant des impôts... Je ne m'explique pas un salaire si "élevé" (en toute relativité bien sûr). Reste à attendre le bulletin de paie dans 2 ou 3 mois pour comprendre...

Idem pour moi. Mon taux de prélèvement simulé était de 6% sur les dernières fiches. Finalement, je ne suis imposé qu'à 4,5% (taux non personnalisé)...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par ernya Mar 29 Jan 2019 - 21:21
Je crois qu'il y a un problème. J'ai touché 500 euros de plus que les autres mois, ce mois-ci :missT2:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Madame_Prof Mar 29 Jan 2019 - 21:23
Attendez vos fiches de paie...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
amethyste
Doyen

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par amethyste Mar 29 Jan 2019 - 21:46
ernya a écrit:Je crois qu'il y a un problème. J'ai touché 500 euros de plus que les autres mois, ce mois-ci :missT2:
300 pour ma part. Je vais squatter ENSAP avant de les dépenser Razz .
Proton
Proton
Expert

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Proton Mar 29 Jan 2019 - 22:41
Madame_Prof a écrit:Attendez vos fiches de paie...

Malheureusement elles arrivent 2 mois après !

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Madame_Prof Mar 29 Jan 2019 - 22:44
https://ensap.gouv.fr/

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
totoro
totoro
Monarque

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par totoro Mer 30 Jan 2019 - 11:37
Ils ne connaissent pas mon numéro de sécu... Mais je suis dans le privé, on ne doit pas avoir accès à ça...

_________________
Bug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBug prélèvement à la source Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par A Tuin Mer 30 Jan 2019 - 11:55
ernya a écrit:Je crois qu'il y a un problème. J'ai touché 500 euros de plus que les autres mois, ce mois-ci :missT2:

Oui moi aussi Bug prélèvement à la source 2314601941 Il y a renard sous caillou.
Arverne
Arverne
Grand sage

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Arverne Mer 30 Jan 2019 - 12:00
Bibi a écrit:Bonjour je viens de voir mon salaire ainsi que celui de mon mari prof aussi et très mauvaise surprise : nous avons chacun été prélevés du double de ce qui était prévu.
Idem pour moi, prélevée du double de ce qui était prévu, et sans doute plus s'il y a eu des rappels. Comme tu peux le voir à mon pseudo, je ne suis pas dans la même académie que toi.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Bibi Mer 30 Jan 2019 - 12:30
Merci pour vos retours. J'ai contacté mon gestionnaire (pas là à cause des intempéries) donc j'ai envoyé un courriel.... A suivre

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par kiwi Mer 30 Jan 2019 - 12:54
Je ne comprends pas ce qu'ils m'ont fait. C'est n'importe quoi.
1-je n'ai pas eu mon rattrapage pour l'agrégation, c'est une certitude... La seule.

2-je devais percevoir 2 hse. J'ignore si ces 2hse ont été payées. J'ignore si ces hse sont encore payées au taux certifié ou agrégé.

3-j'ai une journée de carence. J'ignore si ça a été pompé. J'ignore si c'est journée agrégé ou certifié.

4-je devais être prélevée de 140e pour les impôts.

J'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles, je ne tombe pas sur ce qui m'a été versé. J'ai bien l'impression que les impôts n'ont pas été prélevés en tout cas.
Reste plus qu'à attendre sur l'ensap. Mais toujours rien.

avatar
danses
Niveau 9

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par danses Mer 30 Jan 2019 - 12:59
Pareil que toi. Nous attendrons visiblement fin février pour danser la conga devant nos rattrapages. Je ne comprends rien, il me semble qu'on a prélevé mes deux jours de grève, mais je ne suis sûre de rien. Reste en effet à attendre l'ENSAP.
avatar
kyralina
Niveau 8

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par kyralina Mer 30 Jan 2019 - 14:15
Je suis allée sur gaia extranet pour consulter ma fiche de paie : les prélèvements obligatoires sont considérables. Certes, j'ai eu des rattrapages comme l'IMP et quelques HSE mais la différence entre le salaire brut et le salaire net est absolument démentielle.

Dans les mois à venir, ce sera nouilles et.... nouilles!
EU1
EU1
Fidèle du forum

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par EU1 Mer 30 Jan 2019 - 14:20
kiwi a écrit:Je ne comprends pas ce qu'ils m'ont fait. C'est n'importe quoi.
1-je n'ai pas eu mon rattrapage pour l'agrégation, c'est une certitude... La seule.

2-je devais percevoir 2 hse. J'ignore si ces 2hse ont été payées. J'ignore si ces hse sont encore payées au taux certifié ou agrégé.

3-j'ai une journée de carence. J'ignore si ça a été pompé. J'ignore si c'est journée agrégé ou certifié.

4-je devais être prélevée de 140e pour les impôts.

J'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles, je ne tombe pas sur ce qui m'a été versé. J'ai bien l'impression que les impôts n'ont pas été prélevés en tout cas.
Reste plus qu'à attendre sur l'ensap. Mais toujours rien.


Actuellement ça doit être indiqué "agrégée" sur ta fiche de paie mais tu es toujours payée selon ton indice de certifiée.
Mais tes heures sup (hsa ou hse) sont déjà payées au taux "agrégé".
tu peux faire le calcul sur le site de julien Delmas. Tu rentres ton indice actuel en tant que certifiée en indiquant que tu es agrégée.
Moi non plus je n'ai pas eu la régularisation depuis septembre...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Bug prélèvement à la source Empty Re: Bug prélèvement à la source

par gauvain31 Mer 30 Jan 2019 - 15:04
pas de vrai bug pour moi, mais je me retrouve avec 60 euros de moins par rapport à ce que j'avais prévu :| . On va attendre la fiche de paye...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum