Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ken Bouddha
Niveau 1

Bug prélèvement à la source - Page 4 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Ken Bouddha le Mar 5 Fév 2019 - 13:11
Bon, je réponds à ma propre question :

J'ai tout trouvé }ici{, l'excellent blog de Julien Delmas.

Verdict : c'était trop court pour être pris en compte sur la fiche de paye de janvier, ça devrait être régularisé plus tard.

J'ai aussi découvert sur ce blog que la désocialisation devrait rapporter peanuts pour la plupart d'entre nous (explications détaillées, simples et claires sur le blog).
Je suis contre cette désocialisation (les cotisations nous permettent d'avoir un service public de santé et des services sociaux gratuits et performants, si on supprime les cotisations, on l'affaiblit). Ce qui me chagrine, ce que, encore une fois, les mesures permettant un gain de pouvoir d'achat ne bénéficient qu'aux salariés du privé et le public en est exclu (voir les précédentes suppressions de cotisation qui chez nous ne sont que compensées, etc.).
Delia
Delia
Expert

Bug prélèvement à la source - Page 4 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Delia le Mar 5 Fév 2019 - 14:38
@Ken Bouddha a écrit:.
Je suis contre cette désocialisation (les cotisations nous permettent d'avoir un service public de santé et des services sociaux gratuits et performants, si on supprime les cotisations, on l'affaiblit).

+ 1000

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Catsoune
Catsoune
Expert

Bug prélèvement à la source - Page 4 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Catsoune le Mer 24 Avr 2019 - 5:58
Bonjour

En consultant mon compte, j'ai remarqué un prélèvement de 6 euros d'impôts d'acompte pour le prélèvement à la source ( alors que je suis prélevée sur mon salaire aussi).  Quelqu'un ici pourrait m'expliquer la raison de cet acompte? J'ai des boutons rien qu'à l'idée d'appeler le service des impôts ce matin pour leur poser la question.
Merci.

Edité; J'ai trouvé la réponse en déclarant mes impôts ce matin. Cet acompte correspond à l'impôt dû pour la pension alimentaire. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'impôt sur le revenu prélevé à la source 2019 est plus haut que l'impôt sur le revenu + impôt sur la pension alimentaire prélevé en 2018 - sans avoir eu de changement de salaire entre temps....


Dernière édition par Catsoune le Mer 24 Avr 2019 - 6:14, édité 1 fois (Raison : Réponse à ma question)

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum