Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MC311
Niveau 10

organisation des réunions parents-profs en collège Empty organisation des réunions parents-profs en collège

par MC311 Jeu 31 Jan - 17:22
Dans mon collège, nous avions 2 réunions parents-profs au 1e trimestre (2 niveaux par réunion) et 2 au 2e trimestre, qui avaient lieu après les conseils de classe (c'est-à-dire 3 semaines de réunions qui nous laissaient épuisés).
Il est question de passer à 4 réunions au 1e trimestre (1 par niveau), environ à mi-trimestre donc bien avant les conseils, et peut-être 4 aussi au 2e trimestre (sans doute aussi à mi-trimestre). Cela me semble beaucoup quand on a les 4 niveaux, surtout que, contrairement aux conseils auxquels nous n'assistons pas tous quand nous avons beaucoup de classes, notre présence est obligatoire en réunion parents-profs.
Comment cela se passe-t-il dans vos collèges ?
avatar
amethyste
Doyen

organisation des réunions parents-profs en collège Empty Re: organisation des réunions parents-profs en collège

par amethyste Jeu 31 Jan - 17:26
Même chose, 4 soirs de réunion au 1er trimestre et rebelote au 2ème trimestre. Tu rajoutes une réunion où le PP donne les bulletins au 1er et au 2ème trimestre. On avait réussi à éviter les réunions du 2ème trimestre, mais les parents les ont réclamé. Et une fois de plus, ce sont plutôt les parents des élèves sérieux qui viennent.
avatar
MC311
Niveau 10

organisation des réunions parents-profs en collège Empty Re: organisation des réunions parents-profs en collège

par MC311 Jeu 31 Jan - 17:40
Il a été aussi question de cette réunion où les PP remettaient les bulletins. Heureusement, nous avons été entendus : les PP ont déjà une grosse charge de travail ! Donc les bulletins seront dématérialisés et consultables via l'ENT.
Dalva
Dalva
Vénérable

organisation des réunions parents-profs en collège Empty Re: organisation des réunions parents-profs en collège

par Dalva Jeu 31 Jan - 17:47
Nous avons une réunion par niveau dans l'année, étalées de novembre à janvier, plus une réunion pour les parents de 3e uniquement avec les PP, au printemps.
La rencontre parents-profs de janvier est trop tardive, à mon sens, mais sinon les réunions sont trop nombreuses en fin de période, quand on est fatigué.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

organisation des réunions parents-profs en collège Empty Re: organisation des réunions parents-profs en collège

par VicomteDeValmont Jeu 31 Jan - 17:48
Vous n'êtes pas obligés d'assister à ces réunions.

http://dev.snes.edu/Les-rencontres-parents-professeurs.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le organisation des réunions parents-profs en collège Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
amethyste
Doyen

organisation des réunions parents-profs en collège Empty Re: organisation des réunions parents-profs en collège

par amethyste Jeu 31 Jan - 17:50
VicomteDeValmont a écrit:Vous n'êtes pas obligés d'assister à ces réunions.

http://dev.snes.edu/Les-rencontres-parents-professeurs.html
Non, mais alors tu as une flopée de parents qui te demandent rdv. Je préfère encore sacrifier une soirée (et avec ma collègue, on s'est arrangée pour n'avoir plus que 3 niveaux, ça fait toujours une réunion de moins).
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

organisation des réunions parents-profs en collège Empty Re: organisation des réunions parents-profs en collège

par VicomteDeValmont Jeu 31 Jan - 17:53
amethyste a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Vous n'êtes pas obligés d'assister à ces réunions.

http://dev.snes.edu/Les-rencontres-parents-professeurs.html
Non, mais alors tu as une flopée de parents qui te demandent rdv. Je préfère encore sacrifier une soirée (et avec ma collègue, on s'est arrangée pour n'avoir plus que 3 niveaux, ça fait toujours une réunion de moins).

Dans la pratique, les parents ont rarement envie de revenir plusieurs fois dans l'établissement pour rencontrer les collègues qu'ils auraient ratés le jour de la réunion parents-profs.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le organisation des réunions parents-profs en collège Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
MC311
Niveau 10

organisation des réunions parents-profs en collège Empty Re: organisation des réunions parents-profs en collège

par MC311 Jeu 31 Jan - 17:57
amethyste a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Vous n'êtes pas obligés d'assister à ces réunions.

http://dev.snes.edu/Les-rencontres-parents-professeurs.html
Non, mais alors tu as une flopée de parents qui te demandent rdv. Je préfère encore sacrifier une soirée (et avec ma collègue, on s'est arrangée pour n'avoir plus que 3 niveaux, ça fait toujours une réunion de moins).
Tout à fait d'accord : une floppée de parents !
Pour l'organisation pour n'avoir que 3 niveaux : cela devient compliqué car il faut prendre au moins un niveau complet (dans notre cas 6 à 7 classes).
avatar
amethyste
Doyen

organisation des réunions parents-profs en collège Empty Re: organisation des réunions parents-profs en collège

par amethyste Jeu 31 Jan - 18:06
MC311 a écrit:
amethyste a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Vous n'êtes pas obligés d'assister à ces réunions.

http://dev.snes.edu/Les-rencontres-parents-professeurs.html
Non, mais alors tu as une flopée de parents qui te demandent rdv. Je préfère encore sacrifier une soirée (et avec ma collègue, on s'est arrangée pour n'avoir plus que 3 niveaux, ça fait toujours une réunion de moins).
Tout à fait d'accord : une floppée de parents !
Pour l'organisation pour n'avoir que 3 niveaux : cela devient compliqué car il faut prendre au moins un niveau complet (dans notre cas 6 à 7 classes).
C'est ce que j'ai fait l'année dernière, 6 classes de 4e organisation des réunions parents-profs en collège 267639959  organisation des réunions parents-profs en collège 2490015017 . Cette année, la PA a refusé qu'on prenne un niveau entier, c'est donc le BMP qui a récupéré 2 niveaux au lieu d'un seul l'année dernière. Avec les programmes à changer, on allait exploser si on ne limitait pas la charge de travail. A priori, l'année prochaine, je reprends 5 classes de 4e et ma collègue, 5 de 5e. Bon, des fois, je ne sais plus trop ce que j'ai déjà raconté Razz  mais honnêtement, ça permet de souffler.
Cee qui veut dire aussi que si tu rates la réunion parents-profs, tu as quand même un bon paquet de parents qui veulent te voir.
avatar
MC311
Niveau 10

organisation des réunions parents-profs en collège Empty Re: organisation des réunions parents-profs en collège

par MC311 Jeu 31 Jan - 18:17
amethyste a écrit:C'est ce que j'ai fait l'année dernière, 6 classes de 4e organisation des réunions parents-profs en collège 267639959  organisation des réunions parents-profs en collège 2490015017 .
Serais-tu mon double ?  Wink. J'ai vécu la même chose l'an dernier.
avatar
amethyste
Doyen

organisation des réunions parents-profs en collège Empty Re: organisation des réunions parents-profs en collège

par amethyste Jeu 31 Jan - 18:27
MC311 a écrit:
amethyste a écrit:C'est ce que j'ai fait l'année dernière, 6 classes de 4e organisation des réunions parents-profs en collège 267639959  organisation des réunions parents-profs en collège 2490015017 .
Serais-tu mon double ?  Wink. J'ai vécu la même chose l'an dernier.
Et on a survécu organisation des réunions parents-profs en collège 2252222100 .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum