Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Audrey Jeu 31 Jan 2019 - 18:34
Coucou les collègues!
Comme je vous l'avais annoncé, je pars en Grèce cette année, du 30 avril au 9 mai, avec mes latinistes et hellénistes (57 élèves au total), et nous préparons le carnet de bord à deux, avec mon co-organisateur prof d'HG.
Je pars de zéro, et lui aussi, sur cette destination... si donc vous aviez des exemples de vos carnets de bord à partager avec moi, ici ou en privé, ça nous donnerait des idées et nous ferait sans doute découvrir des documents que nous n'avons pas.
Si certains souhaitent un carnet de bord pour l'Italie, je précise que le mien est toujours accessible sur la BDD (enfin je pense), et que je peux même le fournir par mail à des collègues qui n'auraient pas accès à la BDD en échange du leur pour la Grèce! ;-)

Merci à vous!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Clecle78 Jeu 31 Jan 2019 - 20:52
Tu peux en trouver sur le site arrête ton char.
Ils sont tops
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Audrey Jeu 31 Jan 2019 - 20:58
Tu te doutes bien que j'ai déjà épluché le site... ;-)
henriette
henriette
Médiateur

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par henriette Jeu 31 Jan 2019 - 23:28
Quel sera votre programme de visites ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Audrey Ven 1 Fév 2019 - 0:37
En vrac:
Athènes (acropole, agora, forum romain, plaka, céramique... les classiques quoi!)
Delphes
Mycènes
Epidaure
Olympie
Nauplie
Osios Loukas
Corinthe... je crois n'avoir rien oublié!

Le carnet de bord fait pour les élèves de R.Delord sur Arrête ton char n'en est pas un, à mon sens...c'est plutôt un guide de voyage hyper dense, étouffant même, tant il y a d'informations. Ce n'est pas du tout un document de travail pour les élèves. C'est passionnant pour moi, mais pas utilisable en l'état. Moi, j'aime proposer des activités d'observation, des quiz, des jeux de piste aux élèves...
Alyki
Alyki
Grand sage

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Alyki Ven 1 Fév 2019 - 12:02
Génial comme voyage ! Je n'y ai jamais accompagné d'élèves. Je ne peux donc que t'indiquer des sites donnant des reconstitutions à jour et faciles d'accès si cela peut t'aider :
Pour l'Agora d'Athènes : http://www.agathe.gr/guide/
(on peut même télécharger en pdf le petit guide fait par l'American School http://www.agathe.gr/publications/guide_books.html)
Pour l'Acropole et son musée, il y a des idées pour les enfants sur le site https://ysma.gr/en/educational-actions/educational-resources/educational-material/
   tu peux y télécharger des livrets en anglais. (notamment celui là https://ysma.gr/en/edu-printed-matters/day-on-acropolis-search-goddess-athena/)
Pour Corinthe, vient de sortir une nouvelle version du guide. Si tu as besoin d'un plan, je l'ai à la maison.
Pour Delphes :  faire un tour sur le site de l'Efa, il y a une application pour quand tu es sur le site (ou pas d'ailleurs) (plus pour toi que pour les élèves...) : https://www.efa.gr/index.php/fr/recherche/sites-de-fouilles/grece-centrale/delphes
si je pense à autre chose, je complèterais

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Lux_ Sam 2 Fév 2019 - 15:51
Quel beau voyage, Adurey ! Je me glisserai bien dans tes bagages. Comme toi, jusqu'à présent, je n'ai jamais organisé de voyage en Grèce, seulement en Italie.
Bon courage pour la préparation du carnet de bord.
Quand partez-vous ?
Puck
Puck
Vénérable

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Puck Sam 2 Fév 2019 - 16:01
Audrey, je me sers de celui-ci quand on part en Grèce. Je fais des photocopies car il est introuvable en grand nombre mais tu peux l’acheter sur Amazon.
Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? 9000dd10
Je l’adapte avec le parcours et avec les fiches fournies par l’organisme du voyage. Je pars avec Thalassa ou Arista.
Cette année, la Crète avec Arista.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Audrey Sam 2 Fév 2019 - 17:02
Merci Puck, mais justement, ce carnet n’est plus disponible sur Amazon depuis un moment, ou alors à un prix exorbitant...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Kilmeny Sam 2 Fév 2019 - 17:07
Puck a écrit:
Je l’adapte avec le parcours et avec les fiches fournies par l’organisme du voyage. Je pars avec Thalassa ou Arista.
Cette année, la Crète avec Arista.

Puck, le voyage en Crète revient à combien ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Puck
Puck
Vénérable

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Puck Sam 2 Fév 2019 - 19:03
Audrey, je peux te faire des photocopies si tu veux. Envoie ton adresse en mp.
Kilmeny, le voyage revenait à près de 700€ mais on a eu une aide du CG de 3000€. Ça nous a bien aidés.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Audrey
Audrey
Oracle

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Audrey Sam 2 Fév 2019 - 21:05
Puck a écrit:Audrey, je peux te faire des photocopies si tu veux. Envoie ton adresse en mp.
Kilmeny, le voyage revenait à près de 700€ mais on a eu une aide du CG de 3000€. Ça nous a bien aidés.

Oh, merci, tu es adorable!
Je t'envoie un MP tout de suite!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Kilmeny Dim 3 Fév 2019 - 9:35
Puck a écrit:Audrey, je peux te faire des photocopies si tu veux. Envoie ton adresse en mp.
Kilmeny, le voyage revenait à près de 700€ mais on a eu une aide du CG de 3000€. Ça nous a bien aidés.

Ah oui, c'est cher. Malheureusement en lycée, nous n'avons pas droit à des aides du CG.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
bucephale
bucephale
Niveau 3

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par bucephale Mar 29 Oct 2019 - 19:46
Bonjour Audrey,

J'organise pour l'année 2021 un voyage en Grèce pour mes collégiens. Pour l'instant, je réfléchis donc simplement au programme.
Cela m'aiderait beaucoup de glaner quelques renseignements sur le forum. fleurs
Avez-vous été conquis par tous les sites visités ou certains étaient-ils moins intéressants ?
Quel organisme aviez-vous choisis ? Tout s'est-il bien passé ?  sunny
Inukshuk
Inukshuk
Je viens de m'inscrire !

Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ? Empty Re: Voyage en Grèce / carnet de bord : vous pouvez m'aider ?

par Inukshuk Ven 31 Jan 2020 - 21:44
Bonjour,
Nous partons en Grèce au mois d'avril ; nous avons déjà un carnet de voyage d'une précédente expérience ; mais nous n'en sommes plus satisfaits. Audrey, acceptez-vous de partager votre travail ? Je vous remercie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum