Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stouffe
Niveau 3

Certifié en CPGE Empty Certifié en CPGE

par Stouffe Dim 3 Fév 2019 - 2:19
Salut les collègues,

Il s'avère que je viens de décrocher un rendez-vous pour enseigner la culture générale (quelques heures seulement) en CPGE. N'étant que certifié (et le recruteur ne l'ignore pas), j'en suis le premier surpris... J'ai bien un doctorat, mais il me semblait que sans agrégation il était vain d'espérer quoi que ce soit. Rien n'est encore fait, mais cela soulève deux questions pour lesquelles je suis incapable de trouver réponse :

1 - Fallait-il s'inscrire au mouvement ?
2 - Quelle serait ma rémunération ?

Peut-être que parmi vous certains se sont trouvés dans cette situation...

seila69
seila69
Niveau 3

Certifié en CPGE Empty Re: Certifié en CPGE

par seila69 Dim 3 Fév 2019 - 7:13
Bravo! C'est super de décrocher un rdv! Ca donne de l'élan et confiance en soi. Pour ma part, agrég mais pas de doctorat...on échange? ^^
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Certifié en CPGE Empty Re: Certifié en CPGE

par Daphné Dim 3 Fév 2019 - 10:31
Stouffe a écrit:Salut les collègues,

Il s'avère que je viens de décrocher un rendez-vous pour enseigner la culture générale (quelques heures seulement) en CPGE. N'étant que certifié (et le recruteur ne l'ignore pas), j'en suis le premier surpris... J'ai bien un doctorat, mais il me semblait que sans agrégation il était vain d'espérer quoi que ce soit. Rien n'est encore fait, mais cela soulève deux questions pour lesquelles je suis incapable de trouver réponse :

1 - Fallait-il s'inscrire au mouvement ?
2 - Quelle serait ma rémunération ?

Peut-être que parmi vous certains se sont trouvés dans cette situation...


Si tu n'as que quelques heures ce n'est pas, à ma connaissance un poste en CPGE mais quelques heures de ton EDT. Ce peut être un premier tremplin pour une affectation définitive plus tard.

Tu seras rémunéré comme un certifié à ton échelon avec le calcul de la pondération CPGE suivant le nombre d'heures que tu effectues.
Ces heures seront intégrées pondérées à ton service de certifié. Elles peuvent aussi être en HS.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Certifié en CPGE Empty Re: Certifié en CPGE

par trompettemarine Dim 3 Fév 2019 - 11:53
Si l'IG n'est pas au courant, tu t'exposes à une colère jupitérienne et ton directeur aussi.
Je suis heureuse pour toi mais je suis écœurée pour les collègues agrégés, femmes et hommes, de philosophie ou de lettres, qui auraient dû être contactés pour ces heures.


Dernière édition par trompettemarine le Dim 3 Fév 2019 - 11:57, édité 2 fois
Forster
Forster
Érudit

Certifié en CPGE Empty Re: Certifié en CPGE

par Forster Dim 3 Fév 2019 - 11:56
Est-ce dans un établissement privé? Normalement c'est l'IG qui décide pas le proviseur.
avatar
Stouffe
Niveau 3

Certifié en CPGE Empty Re: Certifié en CPGE

par Stouffe Dim 3 Fév 2019 - 17:49
Merci à tous pour vos réponses !
seila69 : échangeons, oui, quand vous voulez !!!
Daphné : votre réponse est très éclairante (et rationnelle), merci !
trompettemarine : vous m'inquiétez un peu... mais je comprends votre contestation de principe.
Forster : c'est en effet un établissement privé, et je pensais aussi l'IG déterminant dans ces affaires, d'où ma surprise (et ma crainte que tout ceci n'aille pas plus loin)...
Forster
Forster
Érudit

Certifié en CPGE Empty Re: Certifié en CPGE

par Forster Dim 3 Fév 2019 - 17:58
Dans le privé, il peut y avoir des profils atypiques, ça me surprend moins du coup. Bonne chance Smile.
avatar
Vincent83
Niveau 6

Certifié en CPGE Empty Re: Certifié en CPGE

par Vincent83 Dim 3 Fév 2019 - 20:55
Forster a écrit:Dans le privé, il peut y avoir des profils atypiques, ça me surprend moins du coup. Bonne chance Smile.

Sans avoir demandé l'avis de l'IG ce serait tout de même stupéfiant!
avatar
Stouffe
Niveau 3

Certifié en CPGE Empty Re: Certifié en CPGE

par Stouffe Dim 3 Fév 2019 - 21:02
Vincent83 a écrit:
Forster a écrit:Dans le privé, il peut y avoir des profils atypiques, ça me surprend moins du coup. Bonne chance Smile.

Sans avoir demandé l'avis de l'IG ce serait tout de même stupéfiant!

Peut-être que cela ne sera fait que dans un second temps, si ma candidature est retenue...
avatar
Vincent83
Niveau 6

Certifié en CPGE Empty Re: Certifié en CPGE

par Vincent83 Dim 3 Fév 2019 - 21:26
Ok j'ai lu trop vite ! Disons que si le proviseur vous trouve ok pour le poste il devrait normalement en aviser l'ig et lui demander son 'avis' (je ne crois pas que l'ig puisse imposer un enseignant à un établissement privé sous contrat mais lesdits établissements évitent évidemment de se mettre l'ig
'à dos')
Bref bon courage et bonne chance !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Certifié en CPGE Empty Re: Certifié en CPGE

par trompettemarine Dim 3 Fév 2019 - 21:53
J'ai connu cette situation pour une collègue. Elle a été nommée dans un établissement privé en cpge alors que le proviseur avait choisi une autre collègue de son établissement.
Assure-toi bien que ton directeur a prévenu l'IG, sinon contacte toi-même l'inspection pour éviter toute déconvenue ultérieure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum