Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits  Empty Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits

par Celadon Mar 5 Fév - 8:00
Un article de Contrepoints
https://www.contrepoints.org/2019/02/04/319389-sur-facebook-certains-sujets-de-conversation-sont-interdits
Dans le pire des cas il pouvait être interdit à nos parents de se rencontrer. Mais aujourd’hui, on empêche nos enfants de parler de certains sujets, une fois la conversation en cours. Cette évolution est effrayante.

Lorsqu’un lien vers The Pirate Bay est publié sur Facebook par nos enfants, une petite fenêtre fait son apparition à l’écran avec pour message

Le lien que vous venez de publier n’est pas approprié. Veuillez ne plus publier de tels liens.

Oui, même dans les conversations privées. Particulièrement dans les conversations privées.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits  Empty Re: Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits

par Mathador Mar 5 Fév - 8:53
Feu MSN le faisait déjà avec certains liens (notamment ceux vers les sites en .info, si mes souvenirs sont bons).
Et on voit ici un problème que peut poser n'importe quel service de messagerie et/ou réseau social centralisé de ce type. Ils devraient tous être éclatés ou forcés à devenir interopérables au nom des lois anti-trust. Avec l'interopérabilité la concurrence entre fournisseurs d'un même protocole limiterait fortement les abus de ce genre.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits  Empty Re: Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits

par Celadon Mar 5 Fév - 8:57
Ah il y a des lois antitrust ? Suspect Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits  3795679266
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits  Empty Re: Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits

par Mathador Mar 5 Fév - 9:11
Le Sherman Act est encore en vigueur aux États-Unis. Ceci étant dit, en pratique…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits  Empty Re: Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits

par Marcelle Duchamp Mar 5 Fév - 14:22
Je n’ai pas pu poster un lien vers le site des Stylos Rouges sur ma page FB tout à l’heure car j’ « enfreins » les règles de FB. Je suis choquée!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits  Empty Re: Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits

par Celadon Mar 5 Fév - 14:47
Tout mouvement social annonçant une couleur semble refusé, non ?
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits  Empty Re: Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits

par virgere Mar 5 Fév - 15:30
Pareil avec le lien sur Steiner posté sur ce forum et que j'ai voulu partager en MP... Ni politique, ni .info... lapin compris !
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits  Empty Re: Sur FB certains sujets de conversation privée sont interdits

par freakfeatherfall Mar 5 Fév - 16:07
Cela m'est arrivé hier, un ami me demandant un site de streaming sportif, le lien envoyé n'est pas passé dans la conversation, tel quel. Par contre, nous avons continué à discuter du sujet, le titre alarmiste de l'article est donc surprenant.
Ce qui pose problème c'est de poster un lien vers the Pirate's Bay (site illégal selon la loi française), mais pas du tout d'en discuter, d'où l'impression que le rédacteur de l'article ne maitrise pas vraiment son sujet... :S
Et cette intervention/injonction au milieu d'une conversation n'est nullement étonnante : elle a lieu sur Facebook (ou Messenger) qui n'a jamais caché le fait d'analyser (espionner?^^) ce qui est écrit à l'aide de son outil ou sur son site
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum