Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kaeso
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Etats-Unis Empty Enseigner aux Etats-Unis

par Kaeso le Mar 5 Fév 2019 - 11:25
Bonjour cher.e.s collègues,

Je me retrouve dans une situation particulière :
Mon conjoint vient d'accepter une offre d'emploi aux Etats-Unis (dans le New Jersey, à 1h à peine de New York).
Je vais donc le suivre et souhaiterais pouvoir travailler sur place. Je disposerai d'un visa me permettant (après autorisation de l'administration) de travailler mais je souhaitais tout de même commencer à candidater avant mon arrivée en juillet.
Je suis un peu perdu : je suis professeur d'espagnol donc pas forcément familier avec la culture américaine... Savez-vous s'il y a des démarches particulières à faire ? (Pas d'offres dans la zone avec AEFE ou MLF)

En vous remerciant par avance,
Jérémy
avatar
Fatras
Niveau 6

Enseigner aux Etats-Unis Empty Re: Enseigner aux Etats-Unis

par Fatras le Mar 5 Fév 2019 - 15:17
Si tu dois demander une autorisation de travail, pas besoin de te presser, cette autorisation mets entre 3 mois et 6 mois à être donnée ...Et en ce moment c'est plutôt 6 mois que 3.

Pour les écoles publiques, cela dépends des états, mais il faut souvent des certifications très chères pour pouvoir enseigner, donc je pense que cela ne sera pas envisageables.
Les écoles privées sont plus ouvertes, en t'inscrivant sur LinkedIn tu auras des propositions.
Il y a beaucoup d'écoles bilingues anglais/espagnol, alors je pense que tu trouveras.
angelike
angelike
Niveau 3

Enseigner aux Etats-Unis Empty Re: Enseigner aux Etats-Unis

par angelike le Mar 5 Fév 2019 - 16:01
Je ne souhaite pas être indiscrète, mais êtes-vous mariés ? Pour l'obtention d'un visa, les USA ne reconnaissent que le mariage. C'est ce qui m'avait été dûment spécifié lors d'entretiens avec des écoles américaines.
Javottetanastasia
Javottetanastasia
Niveau 1

Enseigner aux Etats-Unis Empty Re: Enseigner aux Etats-Unis

par Javottetanastasia le Lun 11 Fév 2019 - 20:58
Effectivement, dans le public il faut une certification qui prend du temps (parfois une année entière) et qui ne sera valable que dans l'Etat où elle a été passée... Le privé est plus souple, et souvent moins difficile en termes d'ambiance de classe. Mes collègues m'ont conseillé edjoint.org où il y a tout un tas d'annonces un peu partout.

Bon courage !
Pink_poodle
Pink_poodle
Niveau 2

Enseigner aux Etats-Unis Empty Re: Enseigner aux Etats-Unis

par Pink_poodle le Mar 12 Fév 2019 - 8:02
Coucou,

Effectivement c'est un peu long, cher, et compliqué de devenir certifié dans le public (tu auras peut-être besoin de refaire des études qui coûteront une fortune....). Tu pourrais donc être "substitute teacher"/remplaçant dans les écoles publiques, qui est pas mal, sauf qu'en fait tu n'enseigneras pas forcément l'espagnol, mais tu pourras être amené à remplacer un prof de n'importe quel discipline/niveau. Ce sont souvent des missions d'une journée et tu reçois un appel le matin même (à toi de voir si tu l'acceptes ou pas en fonction de tes dispos et de la distance, etc...). Aux USA, les professeurs sont obligés de fournir des "lesson plans" ou des cours pour la journée, et en général tu n'as pas grande chose à faire (tu leur donnes une polycopie, etc...). C'est pas forcément le boulot le plus passionnant mais ça peut toujours être une piste. Pour le public, voici un lien:
https://www.nj.gov/education/educators/license/sub/handbook.pdf

Sinon, comme les autres ont dit, tu peux tenter les écoles privées, mais n'oublie pas qu'il y a aussi les "charter schools", qui sont un peu comme un croisement entre une école publique et privée -- en effet, ils reçoivent des fonds de la part des impôts/du gouvernement de l'état, mais ils opèrent complètement indépendamment du système public (sont libres de fixer leurs programmes et objectifs, leurs critères de recrutement, etc...).

Voilà. Bon courage!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum