Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire Empty Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire

par Nestya Mer 6 Fév 2019 - 13:11
Bonjour,
j'organise un voyage scolaire et des parents m'ont demandé si leur enfant devait prendre la carte européenne d'assurance maladie avec lui ou si une photocopie suffisait. J'avoue que je n'ai pas la réponse. Quelqu'un sait?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Slinky
Slinky
Niveau 10

Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire Empty Re: Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire

par Slinky Mer 6 Fév 2019 - 13:16
La photocopie n'a aucune valeur. Il est plus prudent de prendre la carte et une photocopie éventuellement en cas de perte.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
henriette
henriette
Médiateur

Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire Empty Re: Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire

par henriette Mer 6 Fév 2019 - 13:59
Je confirme, il faut la carte, et aussi une attestation de droits du parent au compte sécu duquel l'enfant est rattaché.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire Empty Re: Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire

par tchanq' Mer 6 Fév 2019 - 15:55
henriette a écrit:Je confirme, il faut la carte, et aussi une attestation de droits du parent au compte sécu duquel l'enfant est rattaché.

Je me disais que je n'avais jamais eu besoin de ladite attestation mais comme mes élèves ont plus de 16 ans, ils ont leur propre carte vitale donc une CEAM sous leur numéro.

_________________
Failure is not an option
floisa
floisa
Niveau 9

Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire Empty Re: Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire

par floisa Mer 6 Fév 2019 - 17:06
Leur propre carte oui, mais je crois que c'est toujours avec le numéro du parent.
avatar
KrixL
Niveau 6

Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire Empty Re: Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire

par KrixL Mer 6 Fév 2019 - 18:31
Je n'ai jamais eu besoin d'une attestation en Italie avec des collégiens. Seule la CEAM au nom de l'élève est nécessaire.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire Empty Re: Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire

par tchanq' Mer 6 Fév 2019 - 18:48
floisa a écrit:Leur propre carte oui, mais je crois que c'est toujours avec le numéro du parent.

Non à 16 ans tu demandes ta carte vitale sur Ameli (c'est devenu obligatoire comme le recensement) et ta CEAM passe aussi sur ton propre numéro (vécu pour Fiston 1 qui a 17 ans)

Après je ne regarde pas si la CEAM de mes élèves est sous leur numéro perso ou pas. Il m'en montrent une et ça me suffit.


Dernière édition par tchanq' le Mer 6 Fév 2019 - 18:50, édité 1 fois (Raison : ajout d'information)

_________________
Failure is not an option
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire Empty Re: Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire

par Nestya Mer 6 Fév 2019 - 18:51
Ok merci.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Slinky
Slinky
Niveau 10

Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire Empty Re: Carte européenne d'assurance maladie en voyage scolaire

par Slinky Mer 6 Fév 2019 - 18:53
L'attestation ne sert à rien puisque la carte atteste elle-même des droits de l'assuré à la branche maladie de la Sécu. Bien vérifier que les cartes soient en cours de validité.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum