Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
lene75
Esprit sacré

Rétention de notes, que risque-t-on ? Empty Rétention de notes, que risque-t-on ?

par lene75 le Ven 8 Fév 2019 - 21:50
Tout est dans le titre ? Que risque-t-on si on fait une rétention de notes ? (Pour protester contre la réforme du lycée) Notamment en terminale à l'approche de Parcoursup.

Érudit

Rétention de notes, que risque-t-on ? Empty Re: Rétention de notes, que risque-t-on ?

par skindiver le Sam 9 Fév 2019 - 8:58
Si tous les enseignants de France le faisait il n'y aurait à mon avis pas grand risque. Si c'est uniquement quelques profs par ci par là qui le font à mon avis les conséquences peuvent être assez importantes.
Si on faisait ça à mon enfant en terminale ça me mettrait très en colère et je pense que je porterais plainte contre le lycée et contre l'enseignant. On ne peut pas se permettre de sacrifier quelques élèves. Soit tout le monde le fait soit personne.
nitescence
nitescence
Expert

Rétention de notes, que risque-t-on ? Empty Re: Rétention de notes, que risque-t-on ?

par nitescence le Sam 9 Fév 2019 - 9:46
Evaluer fait partie de notre service, on peut donc en théorie te retirer des jours de salaire pour service non fait. Mais avant il devrait y avoir une mise en demeure.

Niveau 8

par ddalcatel le Sam 9 Fév 2019 - 12:41
Evaluer fait effectivement partie de notre service. Mais rien ne nous impose à ma connaissance d'évaluer en utilisant une "notation sur 20" sur les bulletins.
Par contre pour parcoursup je ne sais pas...
pseudo-intello
Neoprof expérimenté

par pseudo-intello le Sam 9 Fév 2019 - 15:31
@skindiver a écrit:Si tous les enseignants de France le faisait il n'y aurait à mon avis pas grand risque.

+1 : plus on est nombreux, moins on risque.

Mais c'est progressif : déjà à 5, au pire, la direction risque de vous rappeler à l'ordre, mais ça m'étonnerait qu'une anctin soit prise.
A 10 ou 15, on vous trouvera un peu relous mais on vous laissera tranquilles plus longtemps.
Si la moitié des profs du lycée de la ville le font, la hiérarchie va faire trèèèès attention au choix de ses mots.

Si presque tous les profs de France le font, c'est gagné.

@skindiver a écrit:Si on faisait ça à mon enfant en terminale ça me mettrait très en colère et je pense que je porterais plainte contre le lycée et contre l'enseignant.

En revanche, moi non.
Cath
Bon génie

par Cath le Sam 9 Fév 2019 - 15:59
Mail de notre direction nous invitons à remettre les coeff de notre choix sur les bulletins pour les élèves candidatant hors parcoursup (LP, nous avions fait les choix ddes coeff 0).
Pour ma part, et j'y invite mes collègues, c'est coff 0 aux notes + un 20/20 coeff 1.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant