Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Will.T
Will.T
Prophète

Parcoursup 2020 : les écoles d’art freinent des quatre fers Empty Parcoursup 2020 : les écoles d’art freinent des quatre fers

par Will.T le Sam 9 Fév 2019 - 13:19
Seules sept des 46 écoles supérieures d’art sous tutelle du ministère de la Culture ont d'ores et déjà fait le choix de la plate-forme Parcoursup, afin, expliquent-elles, d’offrir une meilleure visibilité à leur filière et une information plus complète aux lycéens. Une intégration qui n’a nullement modifié les modalités de leur examen d’entrée.

Aujourd'hui, les candidats souhaitant intégrer l’un de ces sept établissements ont une ou deux possibilités, selon les cas : candidater sur Parcoursup ou s’adresser directement à l’école visée. Ainsi, en 2018, seuls 10 des 55 candidats admis en première année à l’école d’art d’Annecy sont passés par Parcoursup, sachant que neuf d'entre-eux ont également postulé via le site de l’école.

Avec un seul candidat admis uniquement passé par la "porte Parcoursup" (proposée dès 2014 sur Admission postbac), le bilan des candidatures déposées en 2018 ne jouent donc pas en faveur de la plate-forme nationale. Précisons toutefois que cette proportion varie d’une structure à l’autre. À l’École supérieure d’art et de design d’Orléans, l'an dernier, les candidats accueillis via Parcoursup ont été quasiment aussi nombreux que les autres.
► Lire la suite ◄
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum