Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mf95
mf95
Niveau 4

imparfait/passé composé préterit/passé be-ing Empty imparfait/passé composé préterit/passé be-ing

par mf95 le Dim 10 Fév 2019 - 15:34
Bonjour!

Je révise actuellement la grammaire française pour préparer le capes d'anglais.
Dans mon livre, il est dit que la différence d'usage entre le passé simple et l'imparfait est qu'avec l'imparfait, le locuteur veut montrer quelque chose, parler des conséquences du verbe. L'imparfait impliquerait l'énonciateur alors que le passé simple resterait factuel, coupé de la situation d'énonciation.

Cependant, il est aussi dit que le passé composé, utilisé dans le récit, est le temps de l'énonciation discours, que ce temps est utilisé pour raccrocher le discours au temps de l'énonciation, qu'il implique un commentaire de l'énonciateur. Quelle est donc la différence avec l'imparfait?

De plus, en traduction, comment savoir si je dois traduire l'imparfait/le passé composé par passé be-ing si ce qui diffère leur emploi à celui du passé simple est l'implication de l'énonciateur ( une des valeurs de ing non?)

Tout cela m'embrouille vraiment!

Merci d'avance!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

imparfait/passé composé préterit/passé be-ing Empty Re: imparfait/passé composé préterit/passé be-ing

par mafalda16 le Dim 10 Fév 2019 - 15:36
On t'a déjà demandé de ne pas multiplier les sujets ! 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant