alors ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: alors ?

Message par Esméralda le Mar 1 Sep 2009 - 19:11

Alors bof bof, pas mal de déception pour moi, de doutes et d'angoisses ce soir ... J'ai mon lundi matin ( et mon conjoint dans le même bahut aussi, mais ça ne nous arrange pas car on demande TOUJOURS de bosser essentiellement sur les heures du matin !) + 3 heures l'après-midi
le mardi 3 heures le matin; le mercredi, 3 heures; le jeudi 3 heures matin, 3 heures après midi; le vendredi 1 ou 3 heures le matin + 3 après-midi. Donc je trouve ça moyen car j'ai tout de même souvent des heures l'après-midi, et ça je n'aime pas trop ( surtout la dernière )
Sinon PP de 6ème remplaçante jusque fin janvier et coordonnatrice
Des classes très chargées hélas : deux 6ème à 29 et une 5ème pareil, une 3ème à 25 avec les 3/4 d'options DP3 ( mais 2 zozos non affectés qui redoublent )
Voyons le bon côté : j'ai une 6ème et une 5ème bilangue ( celle-ci est réputés très sympa et calme, scolaire), donc j'ai bon espoir.

Sinon au niveau organisation de la journée : un bug magistral de notre ex principal adjoint qd il a fait les emplois du temps : il a oublié d'indiquer les heures de groupes en techno, svt ( et de les aligner) et français, du coup, il a fallu qu'avec quelques collègues, on reprécise tout cela. Bug aussi au niveau du briefing du matin et de celui pour les PP : on n'a pas appris grand chose et surtout on a oublié de remettre à plat certaines nouvelles mesures que l'on avait évoquées en fin d'année pour essayer modestement de limiter les gros soucis de discipline que l'on connu l'an passé , pff, c'était bien la peine de se réunir !!
Bof bof sera donc le mot du soir.

Esméralda
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par cristal le Mar 1 Sep 2009 - 19:20

J'ai mon mercredi et mon lundi AM yesyes

cristal
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par papillonbleu le Mar 1 Sep 2009 - 19:24

Bof, EDT sur 5 jours alors que je n'ai que 15H de cours. Le vendredi, je viens pour deux heures. J'ai deux fois mes seconde en fin de journée. Et je bosse le samedi.
En revanche, les heures sont bien groupées. Je travaille le lundi AM, le mercredi matin, le jeudi fin de matinée-AM, le vendredi AM et le samedi matin.

papillonbleu
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par Angua le Mar 1 Sep 2009 - 19:46

Mitigée...
Après un an et demi dans une ZEP/APV et Cie, j'ai dû perdre un peu la notion du collège "normal", et je vais faire mon année dans un ets réputé tranquille (confirmé par les collègues "jeunes", ie là depuis moins de 10 ans).
Mon emploi du temps est extra (même si je me demande comment je vais m'organiser pour voir Rammstein en concert, mais ceci est une autre histoire), j'ai deux 6e, une 3e et une 4e dont je serai PP. Admettons.
Sauf qu'en causant avec mes pairs de français, j'ai vite appris que c'est parce que beaucoup refusent la fonction, ce que je peux comprendre. Re-bon.
En fait, ce fut le début d'une longue journée de récriminations diverses. L'ambiance a l'air bonne et joyeuse, mais les critiques fusent de tous côtés sur le ton de la confidence à la petite nouvelle (autre surprise énorme: nous ne sommes que 4 nouveaux, 2 cds, une stagiaire... et moi, unique TZR).
Après mon précédent bahut, j'ai eu le sentiment d'être projetée dans un monde merveilleux (des bâtiments quasi neufs, des salles toute super équipées), et d'entendre les gens s'agacer sur des faux problèmes...

Du coup, je m'interroge beaucoup. C'est moi qui suis tolérante? Ou bien? pale

Heureusement, il y en aussi qui ont l'air vachement sympa et en marge de ce qui me parait des broutilles!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com

Angua
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par manelle le Mar 1 Sep 2009 - 19:47

Contente de retrouver mes collègues (et ça a l'air réciproque...cool), mais j'ai appris ce matin que j'étais PP du coup stress pour demain! 3h de patrasses (comme aurait dit ma grand-tante!)= beurk . Suis relativement contente de mon EDT:
- lundi 8h-12h (2X 2h avec mes deux classes de seconde...), 13h-14h AI et ce serait génial s'il n'y avait cette fichue heure de vie de classe de 17h à 18h!
- mardi: nada!
- mercredi 8h 12h (+ l'atelier théêtre de 13h à 15h en principe)
- Jeudi 8h - 12h ou 8h-10h en fonction des semaines puis 16h-18h (du temps pour bosser sur place donc, mais au 2ème semestre il y a le projet d'aide aux 2de en difficulté qui se met en place donc j'aurais cours de 13h à 18h (meuffff, un peu rude pour le coup)
- vendredi 11h-12h puis 13h-15h
edt sur 4 jours comme je voulais... mais bon, la charge de pp en 2de, ça m'angoisse (l'orientation, tout ça!!!)
Bon aller je file bosser et apprendre le règlement intérieur (que je dois lire avec eux demain, et que je ne connais pas vu qu'ils l'ont changé cette année!). Bonne rentrée à tous!

manelle
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par papillonbleu le Mar 1 Sep 2009 - 19:48

A Angua :

Les profs de fac, pourtant les mieux lotis, sont les plus pleurnicheurs. Alors ce que tu dis ne me surprend pas...

Au fait, cette année, je ne suis pas PP, et je suis bien contente...

papillonbleu
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par bboun le Mar 1 Sep 2009 - 20:06

Une horreur pour moi : je suis très déçue et je l'ai fait savoir.

Aucun de mes voeux n'a été respecté (le mercredi matin je bosse malgré des problèmes de garde pour ma puce). On m'a enlevé "ma" salle et pire je change 4 fois de salle par matinée affraid . Je viens 5 jours par semaine dont le vendredi pour 1h30 (matin et aprem) alors que j'habite à 45 km. Sad

Pour couronner le tout, il y a des oublis dans les EDT et donc tout à revoir pour demain. Je pense obtenir certains changements mais ça sera de toute façon loin de ce que j'avais demandé...

bboun
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par Amaliah le Mar 1 Sep 2009 - 20:17

Je suis dég pour mon edt, c'est pire que l'an dernier: 15h sur 8 demi-journées: qui dit mieux? Et les 3° que l'après-midi... En gros je commence souvent à 11h et je finis à 17h. Je n'ai que le mercredi matin!

Amaliah
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par lene75 le Mar 1 Sep 2009 - 20:31

Je finis deux jours à 13h30 (j'espère que l'heure de 12h30 à 13h30 ne sera pas la 6e heure de cours de la matinée pour mes élèves, parce que c'est la 6e plage horaire et il n'y a pas de récré affraid avec un peu de chance, ils auront déjeuné l'heure d'avant), mais, lundi, une heure de trou, mardi, 4h de trou (et seulement une heure de cours après, sachant que je me serai levée à 5h30 le matin furieux ) et mercredi, 3h de trou (je bosse l'aprèm). EDT sur 5 jours si on compte la journée IUFM.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...

lene75
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par Herrelis le Mar 1 Sep 2009 - 20:33

J'ai une classe en moins, je savais que mon poste sentait le sapin, mais j'ai eu du bol. Du coup je suis à 18h30, avec une quatrième, deux troisièmes et ma quatrième latin, en complément 2h de soutien sixième (ça va j'aime bien ^^), et le projet des troisièmes latinistes. A part un lundi hyper blindé (8h/18h30), j'ai quand même deux demie-journées de libres. Oo Mais je commence tous les matins à 8h, ça fait du debout 6h par ici...


Dernière édition par Herrelis le Mar 1 Sep 2009 - 20:56, édité 1 fois

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Without you I feel... hollow." - "Such a lovely way to say that 'am a pain in the ass."

Herrelis
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par Leclochard le Mar 1 Sep 2009 - 20:41

Emploi du temps moyen : je viens cinq jours pour un total de 20 heures (quatre classes : deux 6ème et deux 5ème) sachant qu'il me faut 1h15 pour aller au collège.
Quelques points positifs cependant : je commence à 9h -sauf mercredi 8h- et je finis à 16h. Vendredi après midi libre.

Leclochard
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par Venise le Mar 1 Sep 2009 - 21:01

Alors pour moi gros stress lors des remises d'emplois du temps car je n'avais demandé que le mercredi matin (car pas de nourrice comme bboun) et je ne l'ai pas eu alors que jusque là je n'avais jamais travaillé le mercredi même si je ne le demandais pas, faut le faire...

Mais bon, tout est néanmoins pour le mieux car ma maman qui devait garder ma puce le vendredi pourra me la garder le mercredi et moi j'aurai le bonheur de l'avoir le vendredi puisque je ne travaille pas.

Mon voeu 1 n'a pas été respecté mais j'avoue que mon emploi du temps est sympa (heureusement quand même que j'ai pu m'arranger pour la nounou) :

Je ne bosse pas ni le lundi matin, ni le mercredi après-midi ni le vendredi toute la journée ce qui me fait des weekend de 3 jours et demi!

Venise
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par Isia le Mar 1 Sep 2009 - 21:04

décidément, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne !
21h sur 4 jours (mercredi matin libre)....

Globalement, je suis satisfaite....
Côté ambiance, en revanche, je suis maintenant au 37ème dessous ....

Isia
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par Yolatengo le Mar 1 Sep 2009 - 21:46

Caro11 a écrit:Je suis dég pour mon edt, c'est pire que l'an dernier: 15h sur 8 demi-journées: qui dit mieux? Et les 3° que l'après-midi... En gros je commence souvent à 11h et je finis à 17h. Je n'ai que le mercredi matin!

15 heures sur 8,5 demi-journées ! Jeudi après-midi libéré tous les 15 jours. Et 1 heure de cours le mercredi en semaine paire ! Heureusement que j'habite à côté !

Yolatengo
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par zabou le Mar 1 Sep 2009 - 22:06

J'ai décidément pas envie d'y retourner Crying or Very sad . J'ai le moral en berne ce soir...Le principal assure qu'il a exaucé les voeux de tout le monde pour l'EDT etc...sauf MOI!!! car tzr et dernière arrivée donc pas importante. J'ai un établissement à plus de 100km de chez moi et je travaille tous les jours avec des pauses de 2,3 heures / jour...
Bref trop dégoutée...Et les élèves sont pas cools....C'est quand les prochaines vacances?

zabou
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par manelle le Mar 1 Sep 2009 - 22:14

@zabou a écrit:J'ai décidément pas envie d'y retourner Crying or Very sad . J'ai le moral en berne ce soir...Le principal assure qu'il a exaucé les voeux de tout le monde pour l'EDT etc...sauf MOI!!! car tzr et dernière arrivée donc pas importante. J'ai un établissement à plus de 100km de chez moi et je travaille tous les jours avec des pauses de 2,3 heures / jour...
Bref trop dégoutée...Et les élèves sont pas cools....C'est quand les prochaines vacances?
Courage Zabou! Dis-toi qu'au moins tu auras du temps pour bosser sur place! Et puis y a sûrement des collègues sympas (y en a partout, si si, même dans les bahut les plus pourris, y en a tjrs au moins un quand même!). Quant aux élèves, c'est sûr qu'ils vont tester la "nouvelle", mais reste ferme et ça se tassera (enfin j'espère...) Courage, courage, courage! fleurs

manelle
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par papillonbleu le Mar 1 Sep 2009 - 22:26

tzr et dernière arrivée donc pas importante
Je comprends ce que tu dois ressentir... Demande un aménagement de ton EDT. On ne sait jamais.

papillonbleu
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par clochette le Mar 1 Sep 2009 - 22:53

Je commence à 11h tous les jours sauf le vendredi (10h)
J'ai mon mercredi, seul veux demandé.

Je déteste avoir cours l'après-midi, mais c'est top pour laisser mes filles chez leur nounou tranquillou le matin à 8h30 et du coup je vais pouvoir bosser au collège et très très peu à la maison.

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par miss terious le Mar 1 Sep 2009 - 23:15

Quant à moi... hélas ! la ppale n'a pas changé !
Pour ce qui est de l'EDT, bof. Vu que j'ai 5 classes et 21h30, je me doutais qu'il serait chargé. Néanmoins j'ai mon lundi matin et mon vendredi aprés-midi (je n'avais pas spécialement demandé). Sauf que un vendredi sur deux je n'ai qu'une heure, de 8h30 à 9h20 (l'autre ce sera 3 heures dans la matinée, avec un trou) ! J'ai trouvé un moyen pour la virer mais la ppale a imploré ma pitié quand je suis allée lui parler de la modif. Je ne sais donc pas si ça va passer.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS

miss terious
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par hipira le Mar 1 Sep 2009 - 23:19

Content de mon emploi du temps : je commence à 9H, lundi et jeudi après-midi libres, mercredi toute la journée libre.

hipira
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par gaisou le Mar 1 Sep 2009 - 23:21

Moi le top question emploi du temps: pas cours le lundi, mardi aprem de libre, et je suis en week-end dès le vendredi 11h ! Very Happy YES!!!!!!!!!!!!

gaisou
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par Dwarf le Mar 1 Sep 2009 - 23:25

@CherCollègue a écrit:
@cannelle21 a écrit:Et bien moi j'ai fait la rentrée avec monsieur de ministre de l'éducation nationale. Au début je croyais que c'était un énorme canulard mais non on a eu le droit au recteur, au ministre, à deux sénateurs.... pour un petit collège de campagne.
Du coup on n'a pas fait grand chose

Je me souviens avoir fait une rentrée avec un ministre, il y a deux ans, mais ce n'était pas celui de l'Education Nationale !

Alors, comment est Luc en vrai ? Nous avons hâte de savoir ! Vous a-t-il livré des secrets ? Est-il vraiment le séducteur dont toutes les femmes parlent d'un oeil amoureux (c'est ce qu'on m'a dit !) ?

C'est marrant, nous demain, c'est le président du Conseil Général qui vient, escorté de je ne sais quels plumitifs officiels. Je crois que je vais y aller rien que aller mettre de l'ambiance... Twisted Evil

_________________
NOM CACHE "[...] Mais fondent les eaux dures, déborde la vie, vienne le torrent dévastateur plutôt que la Connaissance !" Victor Segalen, Stèles

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par Frisouille le Mer 2 Sep 2009 - 0:01

Pas d'EDT pour cause de nomination de prof référent collège ambition réussite. Apparemment c'est la 1è fois que ça se passe comme ça.
Du coup, beaucoup entendu parler aujourd'hui, mais je ne suis guère avancée par rapport à mon rôle... heu

Mais contente de découvrir des collègues jeunes et moins jeunes, métros et antillais, des locaux sympas et un CDI avec des livres !!!

Frisouille
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par cannelle59 le Mer 2 Sep 2009 - 0:24

moi pas de surprise a propos de mes niveaux puique je les connaissais depuis fin juin: deux classes de 5e, une 4e, une 3e spe et 2 heures d aop pour completer mon edt
j ai cours tous les matins de 8h30a 12h30 et suis liberee le lundi, mercredi et jeudi apres-midi et je travaille une heure le mardi aprem (3 a 4)et une heure le vendredi aprem (2 a 3), bref je ne me plains pas, je prefere travailler tot le matin

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.

cannelle59
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par totoro le Mer 2 Sep 2009 - 7:30

Edt TB. J'ai mes mercredi (parce que j'ai formation une dizaine de mercredi dans l'année) et j'ai en plus le mardi après-m'. A part le lundi, je termine à 15h30. Et tout ça sans exigence particulière, dernière arrivée puisque stagiaire CAER. Le bol quoi! Et en plus le bahut est tout neuf, l'ambiance a l'air bonne..... Ca cache quelque chose ou c'est moi?
Et en plus demain, je commence à 10h, ce qui me permet de faire la rentrée du Bibou (c'est la première!!!!)

totoro
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: alors ?

Message par Melle Shrek le Mer 2 Sep 2009 - 14:19

Plutôt très satisfaite: mes deux voeux ont été respectés, trois 6e + soutien, et mon mercredi matin. Et petit bonus, mon jeudi matin Very Happy .

Melle Shrek
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum