Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Profette76
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Profette76 Mar 16 Avr 2019 - 14:19
Un grand merci Cyrius, et bon repos bien mérité 😉
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Mar 16 Avr 2019 - 14:24
Oui c'est bien d'avoir une drop perso; invitez-vous ensuite les uns les autres et vous gagnerez tous de l'espace mémoire.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
21Céline
21Céline
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par 21Céline Mar 16 Avr 2019 - 16:19
Merci beaucoup Cyrius!

Je lis Cendrars également et j'ai aussi commencé à ficher!
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par lilicheng Mar 16 Avr 2019 - 17:38
J'ai une fiche (en fait un format A3) des nouveaux programmes que je trouve vraiment bien, je vous le dépose sur le dropbox en attendant mieux.

NB : faite par l'inspection.
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par l'amoureuse Mar 16 Avr 2019 - 18:42
C'est une bonne idée de mettre les nouveaux programmes sur un fichier Lilicheng, merci!
Par contre, je ne vois pas où il est... où faut-il le chercher ds la drop box?
J'ai trouvé plusieurs dissert intéressantes sur Scarron, je ne sais pas où les mettre.....
Perso, je commence la lecture de Voltaire demain.
Je vois que vous êtes tous ultra motivés, c'est super!
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par lilicheng Mar 16 Avr 2019 - 18:57
J'ai rangé (j'ai fait tout bien comme on m'a dit professeur Very Happy ) dans le dossier adéquat "instructions officielles". mais normalement tu as (et tous) dû recevoir une notification de fichier ajouté...
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par l'amoureuse Mar 16 Avr 2019 - 20:01
En fait, je pense que je fais partie des 10 personnes qui n'ont pas encore eu les documents mais que cela viendra peut-être demain...
Bonne soirée!
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Mar 16 Avr 2019 - 20:40
Si vous voulez ajouter des sujets de dissert, vous pouvez créer un dossier dans Scarron portant ce nom.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Sabrina h
Sabrina h
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Inscription dropbox

par Sabrina h Mar 16 Avr 2019 - 20:54
Bonsoir
Ça y est j'ai 40 ans du coup j'ai envie de me lancer un nouveau defi... Je suis intéressée par l'inscription pour le partage de fiches. Bon je ne suis pas douée pour l'informatique.. Mais je vais m'y mettre.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Mar 16 Avr 2019 - 21:10
LOL il faut avoir 40 ans pour passer l'agreg interne ou tu as repéré la moyenne d'âge ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par nauje Mar 16 Avr 2019 - 21:26
Cyrius a écrit:Attention, j'ai précisé que Scarron avait été fait l'an dernier; c'était pour vous montrer la façon de travailler du groupe. Demain, j'envoie le modèle de fichage créé l'an passé pour ceux qui veulent déjà se lancer. Quand vous aurez accès à la box, vous aurez ts les docs méthodo, les bonnes copies et sujets, Scarron (pas le fichage car c'était un travail auquel je n'ai pas participé et je ne me donne pas le droit de le redistribuer sans l'autorisation des agrégatives), et bien d'autres ressources.

Bonsoir Cyrius

Tu as mon autorisation pour ma part de travail dans le résumé de Scarron (histoire d'Inézilla l'amante invisible et un lot de pages plus loin mais je ne me souviens plus...)
Si j'ai un conseil lisez le plusieurs fois le livre et pas le résumé pour arriver à s'approprier le texte pas d'autre solution.
Bon courage à tous,
je retourne à mes lectures !
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par nauje Mar 16 Avr 2019 - 21:27
Cyrius a écrit:LOL il faut avoir 40 ans pour passer l'agreg interne ou tu as repéré la moyenne d'âge ?
je confirme Wink
FlagadaJones
FlagadaJones
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par FlagadaJones Mar 16 Avr 2019 - 21:40
Bonjour à tous
C'est mon premier message, je me lance aussi dans la préparation de l'agreg interne.
Je suis sur Montpellier, y a-t-il un groupe de travail déjà constitué?
J'ai envoyé une demande pour accéder à la Dropbox, je devrais avoir très vite quelques docs à proposer, notamment en stylistique.
J'ai aussi mes fiches de grammaire issues de la GMF faites à l'occasion de la préparation du Capes ; je me disais que ficher en fonction des points de langue au programme et peut-être des oeuvres ou objets d'étude pourrait être une bonne idée, qu'en pensez-vous?
Courage et force à tous!
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Mar 16 Avr 2019 - 23:11
Oui et on n'est pas gâtés avec Cendrars, il me semble.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
mapicou
mapicou
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par mapicou Mer 17 Avr 2019 - 21:22
Bonjour,
je ne sais pas encore si je me relance mais bon, je lis quand même les oeuvres. Du coup, je veux bien repartir pour la dropbox et pour le fichage. Coucou Cyrius, tu es vraiment battante, MERCI pour ce travail. mon mail in box.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Jeu 18 Avr 2019 - 10:09
OH! Contente de te revoir, Mapicou, tu me manquais ! Cher et tendre hurle en me voyant sur ordi à l'heure du départ. Normalement tout le monde est inscrit: 50 ! Répondez à mon mail collectif pour me dire quels accès il vous manque. Bye !

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Inhumaine Jeu 18 Avr 2019 - 14:45
Merci Cyrius pour le temps passé.

Je n'ai réussi qu'à commander les Amours jaunes, alors c'est celui que je vais commencer à ficher !
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Jeu 18 Avr 2019 - 18:55
Hi hi en voiture au milieu de mes deux monstres, je me réfugie dans mes mails... parfois c'est salvateur. Perso, j'ai décidé pour le moment de ne rien acheter avt d'avoir bien lu déjà. Pour l'écrit, investir ds les éditions au programme n'a que peu d'intérêt alors fauchée comme les blés suite au CF, j'investirai qd il le faudra vraiment. D'autant que le soi-disant appareil critique, splendides intros des éditions ne sont pas tjrs à la hauteur. Avis qui vaut ce qu'il vaut.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Marguerite_Lili
Marguerite_Lili
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Marguerite_Lili Ven 19 Avr 2019 - 0:09
Bonsoir Cyrius,

Je t'ai moi aussi envoyé un mail pour m'inscrire à la dropbox ! Smile

Merci !
Elodie
Elodie
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Même chose pour moi

par Elodie Ven 19 Avr 2019 - 8:14
Cyrius a écrit:Hi hi en voiture au milieu de mes deux monstres, je me réfugie dans mes mails... parfois c'est salvateur. Perso, j'ai décidé pour le moment de ne rien acheter avt d'avoir bien lu déjà. Pour l'écrit, investir ds les éditions au programme n'a que peu d'intérêt alors fauchée comme les blés suite au CF, j'investirai qd il le faudra vraiment. D'autant que le soi-disant appareil critique, splendides intros des éditions ne sont pas tjrs à la hauteur. Avis qui vaut ce qu'il vaut.


Je vais faire comme toi. Fauchée pour d'autres raisons, je vais me concentrer sur les œuvres. D'ailleurs, je vais devoir en emprunter à la BU puisque, pour certaines d'entre elles, elles ne se trouvent pas facilement à la Réunion.

PS: j'ai envoyé mon adresse mail pour la dropbox.

Bonne journée à tous.

Élodie
chrisdup
chrisdup
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par chrisdup Ven 19 Avr 2019 - 9:50
Bonjour Cyrius et le groupe des "agreg" !

Je voudrais rejoindre l'équipe de préparation à l'agrégation interne et m'inscrire à la dropbox. Mais comment faire au juste ? Je ne suis pas experte en informatique mais il me semble que l'adresse mail que tu as donnée, Cyrius, dans un précédent message n'est pas valide. Merci de m'indiquer la marche à suivre...
L'agrég, c'est une première tentative pour moi... Je commence à peine la lecture du Roman comique et cela me plaît bien.
A très vite.
Chrisdup
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Ven 19 Avr 2019 - 11:39
Si, mail valide mais j'indique at pour éviter les spams des robots. Oté Elodie, nou sa koz un pé en privé si ou vé! Pour mon capes, un libraire de la Réunion m'avait carrément offert un vuibert bien fichu. Ils savent bien qu'on est désespérés, les bibliovores, sur l'île!😉

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Elodie
Elodie
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty T la ou fé plaisir a mwin !

par Elodie Ven 19 Avr 2019 - 13:49
Cyrius a écrit:Si, mail valide mais j'indique at pour éviter les spams des robots. Oté Elodie, nou sa koz un pé en privé si ou vé! Pour mon capes, un libraire de la Réunion m'avait carrément offert un vuibert bien fichu. Ils savent bien qu'on est désespérés, les bibliovores, sur l'île!😉

Mi sen a mwin compris Smile . Avec plaisir !
Elodie
Elodie
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Je n'ai pas trouvé d'adresse mail

par Elodie Ven 19 Avr 2019 - 13:57
chrisdup a écrit:Bonjour Cyrius et le groupe des "agreg" !

Je voudrais rejoindre l'équipe de préparation à l'agrégation interne et m'inscrire à la dropbox. Mais comment faire au juste ? Je ne suis pas experte en informatique mais il me semble que l'adresse mail que tu as donnée, Cyrius, dans un précédent message n'est pas valide. Merci de m'indiquer la marche à suivre...
L'agrég, c'est une première tentative pour moi... Je commence à peine la lecture du Roman comique et cela me plaît bien.
A très vite.
Chrisdup

J'ai fait envoyer un mail. Ce n'était visiblement pas la bonne procédure. Quelqu'un pourrait me donner l'adresse, svp ?

Élodie
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Tangleding Ven 19 Avr 2019 - 19:14
Salut,

Comme plusieurs d'entre nous, j'ai échoué aux écrits cette année. Je n'étais pas dans le groupe dropbox, j'hésite à vous rejoindre car je préfère le travail en groupe en chair et en os (à Paris ou région parisienne donc), j'ai vraiment peur de me noyer dans de multiples contributions numériques.

Je dois encore y réfléchir, mais bon courage à ceux qui retentent comme à ceux qui se lancent. Et bien sûr bravo aux admis, et bon courage à eux pour les oraux qui vont débuter.

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation interne LM 2020 - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Saloum Sam 20 Avr 2019 - 0:14
Cyrius a écrit:Oui c'est bien d'avoir une drop perso; invitez-vous ensuite les uns les autres et vous gagnerez tous de l'espace mémoire.

Bonsoir ! (ou bonjour !). J'enregistre mon fichier sur ma Drop (celle que j'ai téléchargée et installée) et, automatiquement, ce fichier est consultable par tous ? Il y a une autre manipulation à faire ? Merci, je ne suis pas sûre de tout comprendre Agrégation interne LM 2020 - Page 15 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum