Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Matheod
Habitué du forum

Progresser en calcul algébrique avec Aplusix Neo Empty Progresser en calcul algébrique avec Aplusix Neo

par Matheod Jeu 14 Fév 2019 - 23:24
Bonjour,

Je viens de tomber sur un article présentant un outil intéressant : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1072

Aplusix Neo est une application web, née il y a environ deux ans, qui permet de donner des exercices de calcul (simplifications, développements, factorisations, résolutions) à nos élèves et de suivre leur travail.

A ma connaissance, cette application n’a pas d’équivalent !
En effet, elle possède trois atouts que je n’ai jamais trouvés rassemblés ailleurs :

Aplusix permet à l’élève d’écrire des calculs mathématiques avec des fractions, des racines, ou des puissances, de façon visuelle et raisonnablement fluide.
Aplusix ne vérifie pas seulement le résultat final d’un calcul, mais vérifie chacune des étapes. Ainsi, quand un élève fait une faute, il est prévenu dès qu’il veut passer à la ligne suivante et il doit trouver lui-même son erreur pour pouvoir continuer le calcul.
Le professeur a la possibilité de créer ses propres listes de calculs et de les partager avec ses collègues sans savoir programmer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum