Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par neotitcreteil Jeu 13 Juin 2019 - 8:48
Coucou, si je peux me permettre, s'éloigner pour payer moins a parfois ses limites surtout avec la flambée de l'essence. Donc si c'est pour rajouter 200 à 300 euros par mois à ta charge pour te rendre au boulot c'est pas des plus économiques... En plus d'être épuisant.
freche
freche
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par freche Jeu 13 Juin 2019 - 8:52
Il y a aussi le train si tu n'es pas trop loin de la gare. De Pont Ste Maxence à Creil, c'est 15 min de train il me semble.
Pour les bouchons, il y en a le matin en ville. Tu as intérêt à être du bon côté du coup.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par tchanq' Jeu 13 Juin 2019 - 9:01
shill a écrit:45/50 min pour Beauvais / Nogent 😦 mince Google me disait 37 min, je trouvais ça raisonnable. Y a beaucoup de bouchons dans le coin ? Les routes sont dans quel état ? (l'Aisne n'a pas de belle route mais on roule tranquille ). D'ailleurs si quelqu'un veut des infos sur la zone Soissons /château Thierry, je peux renseigner 😃
Je pensais habiter dans les 30/35 min autour de Nogent. J'ai vu peu de choses a louer sur Clermont et c'est ce qui m'inquiète un peu en faite.
Donc si vous avez des villages aux alentours de Nogent a me proposer je prends 🤣 mais je crois que je vais payer cher mon 60 M2 dans l'Oise !
Merci déjà pour les renseignements.

En heure creuse oui pour 35 minutes mais pas le matin ni le soir. Et tu seras dans le sens des bouchons car vers Paris c'est assez très dense.

Perso je déconseille le train de Pont Ste Maxence. Il est toujours en retard ou presque le matin.

Je me demande si Liancourt (au nord) ne correspondrait pas à ce que tu peux rechercher ou Saint Leu d'Esserent (au sud)
En regardant sur les sites on trouve des appartement de 60m2 pour 500 euros à Liancourt. C'est très correct pour le coin.


_________________
Failure is not an option
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Jeu 13 Juin 2019 - 9:37
Je me permets de poser la même question... je suis en train de regarder Laon et ses alentours en attendant d’avoir plus de précisions le 5. J’espère ne pas avoir à déménager tous les ans, moi qui voulais enfin pouvoir m’installer !

Pour l’instant il n’y a pas énormément de choix dans les appartements, j’en viens à me demander si ça ne vaut pas le coup d’habiter plus loin... Du coup, est-ce que vous savez comment sont les routes dans la région ? Je n’ai pas encore pris l’habitude de conduire donc ce point va sans doute influencer mon choix de lieu de vie...
shill
shill
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par shill Jeu 13 Juin 2019 - 10:12
@tchanq' merci, oui je pense aussi essayer vers Liancourt ou quelque chose comme ça. J'ai vu des choses assez sympa 😃
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par tchanq' Jeu 13 Juin 2019 - 11:38
Kalimera, désolée mais je ne connais pas du tout l'Aisne. J'espère que d'autres te répondront.

_________________
Failure is not an option
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Jeu 13 Juin 2019 - 13:24
Ce n’est pas grave, tchanq’ ! Merci d’avoir pris le temps de répondre, en tout cas. Wink
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Jeu 13 Juin 2019 - 14:03
Kalimera a écrit:Je me permets de poser la même question... je suis en train de regarder Laon et ses alentours en attendant d’avoir plus de précisions le 5. J’espère ne pas avoir à déménager tous les ans, moi qui voulais enfin pouvoir m’installer !

Pour l’instant il n’y a pas énormément de choix dans les appartements, j’en viens à me demander si ça ne vaut pas le coup d’habiter plus loin... Du coup, est-ce que vous savez comment sont les routes dans la région ? Je n’ai pas encore pris l’habitude de conduire donc ce point va sans doute influencer mon choix de lieu de vie...

Les routes sont bonnes et peu encombrées.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Jeu 13 Juin 2019 - 15:53
Merci beaucoup, @pseudo-intello fleurs
shill
shill
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par shill Jeu 13 Juin 2019 - 16:00
@Kalimera je ne connais pas trop Laon mais la ville est jolie (mais un peu morte), les loyers sont pas trop cher. Les routes sont très belles et bien entretenues, par contre attention si tu sors de Laon vers Vervins ou la campagne c'est moins bien.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Esméralda Jeu 13 Juin 2019 - 18:21
Sinon regarde aussi sur Laigneville ou Mouy. Ça m étonne que tu ne trouves pas sur Clermont!
I92
I92
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par I92 Jeu 13 Juin 2019 - 19:26
Merci à ceux qui nous avaient conseillé lors de l'intra. Je n'ai pas réussi à avoir mes premières options mais je crois que je ne suis pas à me plaindre non plus.

Mais voilà ce qui s'annonce encore comme une longue attente... ce n'est pas pour rien qu'un prof se doit d'être patient! Je vois qu'on est pas mal à être TZR sur l'académie. Pour moi, ça sera sur la zone de Compiègne... Du coup, j'ai regardé la liste de postes CDS et là, surprise, pour Compiègne il n'y a qu'un seul poste (enfin, deux)... est-ce que cela est normal? J'ai vu que déjà, seulement sur ce forum, nous sommes deux collègues en espagnol pour la même zone. Cela veut dire qu'il y a des fortes chances d'être remplaçante à courte durée?

Au moins le cercle se referme de plus en plus et dans quelques semaines on pourra finalement profiter de ce rèpos tant mérité.
Bon courage à tous et félicitations à ceux qui ont obtenu leur premier voeu.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par tchanq' Jeu 13 Juin 2019 - 19:52
Souvent la ZR de Creil manque monde dans de nombreuses matières et on fait appel aux TZR de Compiègne. C'est hors zone mais parfois plus près que certains coins de la ZR de Compiègne qui est immense.

_________________
Failure is not an option
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Volo' Jeu 13 Juin 2019 - 23:04
Je viens aux informations également. Sur la ZR Soissons/Château Thierry, y a-t-il des endroits plus sympathiques que d'autres au niveau activités, vie quotidienne etc ?

A savoir que la zone fait tout cela:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Jeu 13 Juin 2019 - 23:10
Je ne suis pas une experte du secteur, mais dans le Sud du département, il y a du champagne, donc du pognon, donc ça ne devrait pas être trop trop pourri.

_________________
Publicité:
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Scone54 Ven 14 Juin 2019 - 7:45
"...il y a du champagne, donc du pognon, donc ça ne devrait pas être trop trop pourri"
A-t-on le droit d'être interloqué par ce genre de propos?
Qu'y mettez-vous derrière, au juste?
Parce qu'après un certain nombre d'années, pour ne pas dire un nombre certain d'années passées à enseigner dans différents profils d'établissements, je puis témoigner qu'il fait parfois meilleur à enseigner dans certains établissements en zone défavorisée que dans d'autres où l'argent n'est pas un problème, l'argent donnant notamment l'impression à certains parents qu'ils peuvent décider de tout, voire exiger tout...
freche
freche
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par freche Ven 14 Juin 2019 - 8:37
Pseudo intello ne parlait pas des élèves mais de l'endroit où habiter.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Ven 14 Juin 2019 - 9:04
Mon collège préféré à ce jour, en termes d'élèves, était très CSP-, dans la cambrousse peu cotée au Nord du département. D'autres collèges sont mignons, avec des élèves sympa, même si certains ont l'étiquette REP en raison du profil sociologique de leurs élèves.

Dans le Nord du département, pour quelqu'un qui débarque, c'est dur de choisir des établissements, parce que dans deux collèges voisins et peu distants, avec un même profil sociologique, on peut avoir un collège tout mignon avec des élèves très bien élevés, et un collège où les conditions d'enseignements sont atroces, avec un public rétif à toute culture et qu'il est très difficile de tenir.
Quand on est du coin depuis quelques années, on sait que collège Machin est en réalité super, mais que collège Truc est pourri, alors qu'ils sont "CSP pareil". Quand on débarque, ça ne se devine pas.

Ça dépend des matières, également ; j'ai souffert ma mère dans un autre collège de cambrousse CSP-, parce que les élèves y étaient durs, certes, mais aussi parce que le français et le latin devaient figurer parmi les disciplines qui leur parlaient le moins. On était plusieurs jeunettes à débarquer plus ou moins en même temps et se sauver dès que possible. Les enseignants du village étaient davantage respectés puisque du village, ainsi que ceux qui avaient l'accent picard.

Quand on va dans le Sud du département, on sent que ce n'est pas la même ambiance.



_________________
Publicité:
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Alcyone Ven 14 Juin 2019 - 13:28
J'étais dans la ZR Soissons-Château-Villers : je pense que la ville de Soissons est la plus sympa quand on arrive d'ailleurs et qu'on ne connaît personne.
Bonne journée.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Alcyone Ven 14 Juin 2019 - 13:29
Pour mon point de vue personnel sur quelques établissements fréquentés et sur la ZR en général, n'hésitez pas à m'écrire en MP.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Sam 15 Juin 2019 - 10:47
Merci à tous de vos conseils et de partager vos impressions. Ca rend la situation beaucoup moins stressante.

Je suis en train de formuler mes préférences de TZR, et je me demandais si quelqu'un avait des informations sur les collèges de Laon (Les frères le nain, Charlemagne et Mermoz, si j'ai les bonnes infos), de Chauny (Victor Hugo et Jacques Cartier) et de Tergnier (Joliot Curie).

Je reste aussi preneuses d'infos plus générales, si vous en avez ! 

Merci d'avance. fleurs
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Sam 15 Juin 2019 - 12:04
Tergnier est un collège énorme, avec, de ce fait un H/E assez pourri (comprendre : les classes sont chargées), alors que le profil des élèves nécessiterait plutôt un allègement de classes.

A Chauny, un collège a plutôt bonne réputation (je crois que c'est Jacques Cartier), l'autre non.

J'ai oublié le nom de celui qu'il fallait éviter en priorité à Laon.

Ceci dit, ce ne sont pas les secteurs à éviter en premier quand on parle de l'académie, et finalement, même si ta semaine n'est pas terrible, tu peux facilement passer des week-ends sympa : Reims n'est pas loin, Laon-Paris se fait en nationale sans péage, et tu bouges bien plus facilement que si tu étais bloqué aux confins du département (au hasard Balthazar : à Hirson). Tu as les avantages de la campagne, mais ce n'est pas trop paumé non plus ; où que tu sois, tu as une ville avec tout ce qu'il faut niveau commerces y compris les zones commerciales moches-mais-pratiques et les services médicaux à une distance très raisonnable.

_________________
Publicité:
avatar
vgressier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par vgressier Sam 15 Juin 2019 - 12:10
Pour Laon, il faut éviter Charlemagne.
Forster
Forster
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Forster Sam 15 Juin 2019 - 12:15
Un petit bémol sur Chauny quand même: je pense que c'est une des villes les plus tristes vues dans ma vie, jamais je n'irais vivre là-bas. L'établissement est peut-être très bien par contre, je ne sais pas.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par tchanq' Sam 15 Juin 2019 - 12:34
Forster a écrit:Un petit bémol sur Chauny quand même: je pense que c'est une des villes les plus tristes vues dans ma vie, jamais je n'irais vivre là-bas. L'établissement est peut-être très bien par contre, je ne sais pas.

J'y suis allée une ou deux fois. Je partage cette analyse.

_________________
Failure is not an option
Laverdure
Laverdure
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Laverdure Sam 15 Juin 2019 - 12:59
Alcyone a écrit:J'étais dans la ZR Soissons-Château-Villers : je pense que la ville de Soissons est la plus sympa quand on arrive d'ailleurs et qu'on ne connaît personne.
Bonne journée.

Personnellement, j'ai passé de très bonnes années à Château-Thierry Wink . C'est un peu plus petit mais vraiment proche (surtout en train) de Paris et Reims.

_________________
[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 7 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum