Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Symy51
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Symy51 Sam 15 Juin 2019 - 12:35
Tu dois avoir la liste des BMP sur les sites des syndicats (je l'ai vu sur celui de SNES, par exemple). Cela te permettra de voir là où il y a des heures et fonction de ta ZR^^
Après, est-tu véhiculé ? Si tu ne l'es pas, ça vaut le coup d'envoyer un mail à la DPE et mettre en copie un syndicat pour ajouter cette information à ton dossier. Ça ne veut pas dire que tu ne seras pas embêté, mais s'il peuvent s'arranger pour que ce soit le moins contraignant possible, ils essaieront de le faire (ça a été le cas pour moi cette année, et je vais retenter pour la rentrée prochaine comme je suis toujours qu'au code).
Après je connais pas vraiment la Haute-Marne, donc je n'aurai pas de bons conseils pour ton installation, désolé :/
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Tony02 Sam 15 Juin 2019 - 12:39
Yep j’ai bien vu les BMP mais il y en a très peu dans ma ZR. Je ne sais vraiment pas ce qui m’attend, et c’est la grosse inquiétude.... Puisqu’on ne sait pas combien de collègues sont TZR dans ma zone, je pense en plus que je passerai après tout le monde vu que je dois être dans les plus jeunes...

Je suis bien véhiculé Wink Ca ne sera donc pas un problème mais merci du conseil!
French_lass
French_lass
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par French_lass Sam 15 Juin 2019 - 13:26
J'ai bien vu ce qui a été dit sur Saint-Dizier et la Haute-Marne en général ici, et je pense que c'est un peu exagéré mais ce n'est que mon point de vue. Niveau misère sociale ce n'est pas pire qu'ailleurs, et il y a des bons établissements partout, comme des mauvais d'ailleurs. L'avantage de St Dizier c'est qu'il y a quand même pas mal de jeunes, je sais que beaucoup de mes collègues actuellement vont être sur cette ZR aussi, donc déjà tu ne seras pas tout seul. Et il y a des choses à faire ou à voir, pour peu que tu aimes la nature et aller vadrouiller.

Niveau circulation tu n'auras aucun problème en venant de Grenoble. J'y ai passé le permis et on ne peut pas dire que ça soit hyper compliqué, ça circule quand même assez bien. C'est une toute petite ville à côté. L'avantage d'être en ville c'est la facilité pour faire tes courses, aller au cinéma, boire un verre (etc.) et trouver un logement, et c'est quand même le point central de la zone, donc tant que tu ne sais pas je pense que tu peux commencer à regarder sur St Dizier.
Chancenay, Joinville, Montier en Der, c'est sympa aussi. Là au moins, tu auras une paix royale haha. Il y a tout ce qu'il faut pour vivre mais ce sont vraiment des toutes petites villes, tu risques de te sentir un peu plus isolé. La moyenne d'âge n'est pas la même et si tu veux sortir ou faire des activités, il va falloir aller sur St Dizier. Niveau loyer ce sera encore moins cher si tu prends à l'extérieur de St Dizier, à condition que tu fasses la route pour aller bosser, mais cela dépend de ce que tu recherches comme mode de vie.
Par contre je n'ai aucune idée des postes qui pourraient être libérés malheureusement, j'essaie de chercher de mon côté pour ma ZR mais je ne trouve rien non plus!


_________________
Dant vulnera vitam.
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Tony02 Sam 15 Juin 2019 - 16:02
Merci pour ce message qui me rassure. Enfin un peu de positivité sur la Haute Marne et St Dizier Wink Je regarde les logements sur St Dizier, je pense que tout s'intensifiera dès juillet. On ne peut pas faire grand chose avant...

Je ne sais pas si tu as vu, mais voilà la liste des BMP par département si ça peut t'intéresser: https://reims.snes.edu/BMP-au-28-mars-2019.html
French_lass
French_lass
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par French_lass Sam 15 Juin 2019 - 17:08
Merci! Je viens de regarder, certains seraient pas mal mais je ne sais pas combien de personnes ont eu la ZR de Chaumont donc bon... Ce sera la surprise.
Il va falloir attendre de connaître notre RAD avant de se positionner, mais si tu prends un logement sur St Dizier tu seras bien. Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur ce département, j'ai quitté le Sud Est pour revenir ici, c'est pour dire... Smile

_________________
Dant vulnera vitam.
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Tony02 Lun 8 Juil 2019 - 16:21
Hey!

J'ai bien mon RAD à St Dizier mais pas de remplacement... Savez-vous si nous allons connaitre les affectations à l'année dans les jours qui viennent ou est-ce que c'est foutu et ça veut dire qu'on ne saura pas avant fin Aout/Septembre?

Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Symy51 Lun 8 Juil 2019 - 18:54
Les établissement ferment en fin de semaine prochaine, donc ça peut tomber à ce moment là (j'avais eu mon affectation au lycée autour de 12-13 juillet). Après sinon, effectivement tu ne risques pas d'avoir des nouvelles avant la fin août. Après si tu n'as toujours rien, bah faudra attendre un remplacement (mais tu seras 18h dans ton RAD employé selon tes compétences abi )

Si ça peut te rassurer, cette année, je suis dans le même cas que toi, j'ai mon RAD mais pas d'heures^^ Donc si rien ne tombe, je ferai du devoirs faits ou de la co-intervention avec mes collègues Smile

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
LDR
LDR
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par LDR Mar 9 Juil 2019 - 11:28
Tout dépend de ton établissement de rattachement qui peut te demander des heures qui serviraient à dédoubler des classes dofficiles, ou faire du soutien ou encore assurer des dispositifs comme devoirs faits.

Et, en effet, il y a des modifications de dernière minute. Un collègue détaché dans une structure, ou en congé soudain... Contacte ton établissement de rattachement en fin de semaine. Dans mon lycée, actuellement, on attend un ou plusieurs TZR pour 24 heures en Lettres. Les décisions sont donc toujours en cours.

De même qu'il y a actuellement le mouvement d'affectation des stagiaires. Un poste qui leur est réservé peut finalement ne pas être pourvu. C'est notamment le cas à Blaise Pascal à Saint-Dizier en Anglais...
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Tony02 Mar 9 Juil 2019 - 13:52
Je vais croiser les doigts pour avoir une affectation... Mon dieu que cela m'angoisse de ne pas savoir!

Un poste à Blaise Pascal... tiens, ça m'arrangerait bien de prendre les 9h du stagiaire puisque que je vais habiter à Saint Dizier... Vu que je n'ai fait que du lycée jusqu'à maintenant, ça serait déjà ça de gagné.

Cette position de TZR me terrifie. J'espère sincèrement que ça ne durera pas. Puis nous ne savons pas combien de TZR il y a dans notre discipline et dans notre ZR. Je trouve cette situation ahurissante. Vive l'EN !
LDR
LDR
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par LDR Jeu 11 Juil 2019 - 7:22
Certains collègues sont dans des situations bien plus précaires... Une amie est TZR depuis neuf ans ; ma collègue d'Italien est depuis dix ans sur trois établissements en même temps...
Un peu de patience. Les places se libèrent rapidement, en Anglais.
palefire
palefire
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par palefire Jeu 11 Juil 2019 - 19:46
Bonsoir, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente quand même.
Cette année j'étais stagiaire et je serai affecté en tant que TZR sur la zone de Troyes à la prochaine rentrée. Je viens de recevoir par courrier mon arrêté d'affectation et un détail me chagrine. Cet arrêté mentionne que je suis stagiaire (entre parenthèses) dans la description de mon grade... Est-ce normal ?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Volo' Jeu 11 Juil 2019 - 20:51
Si tu étais stagiaire cette année c'est peut être cela. Tu es titularisé officiellement à la date du 01 septembre 2019.
Lhoce
Lhoce
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty TZR muté à Dormans

par Lhoce Sam 24 Aoû 2019 - 16:57
Bonjour,
J'ai 10h à faire au collège de DORMANS. Je ne suis pas du coin et  je cherche des Informations : ambiance entre collègues, le profil global des élèves,  l'administration. ... Tout ce que je peux dire concerne leur fort taux de réussite au DNB.
Merci et bon repos avant la reprise!
Lhoce
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par AnnaElissa Sam 24 Aoû 2019 - 17:18
Bonjour,
J'y ai fait un complément de service il y a quelques années. La direction a changé depuis mais voilà ce que je peux dire de mon expérience: le collège est assez labyrinthique; il est composé de plusieurs bâtiments qui n'ont pas été rénovés en même temps dans mon souvenir. Les collègues étaient divers et variés: certains très accueillants (surtout un collègue en particulier), d'autres très indifférents surtout quand on est en complément de service. Les élèves avaient des profils aussi très divers: certains avaient un niveau excellentissime par rapport à ceux des autres collèges que j'ai fréquentés et d'autres m'ont donné du fil à retordre. On est au milieu des vignes et du champagne et cela joue beaucoup sur l'état d'esprit des élèves selon l'origine de leur famille.
Je te souhaite une bonne rentrée!
Lhoce
Lhoce
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Lhoce Sam 24 Aoû 2019 - 17:35
Merci à nouveau AnnaElissa pour ces renseignements. Je dois sans doute m'attendre à ce que certains parents s’immiscent dans ma façon de dispenser mes cours.
Très bonne rentrée également.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Thalia de G Sam 24 Aoû 2019 - 17:43
Topic fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Elipher Sam 30 Nov 2019 - 11:00
Bonjour tout le monde !

Je recherche votre aide et vos conseils. Actuellement stagiaire à 14 points dans l'académie de Toulouse, en lettres classiques, je me casse la tête avec le choix des voeux INTER. Peu désireuse d'aller en banlieue parisienne (pour éviter les loyers à prix exorbitants), je pensais à demander l'académie de REIMS. Le département de la Marne me serait accessible si j'en crois les barres d'entrée des précédentes années dans ma discipline. Et j'aimerais vivre dans Reims même.

C'est pourquoi je viens vers vous : être mutée dans la ville de Reims avec 14 points (enfin 24 si je joue mes 10 pts de stagiaire), est-ce envisageable selon vous ?

Je vous remercie d'avance !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Daphné Sam 30 Nov 2019 - 11:09
Reims même certainement pas.
Le mieux serait de consulter les barres des années précédentes pour voir ce qu'il en est dans ta discipline.
On les trouve sur les sites syndicaux.
Tu peux aussi contacter un syndicat académique, il te donnera les infos utiles.
sookie
sookie
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par sookie Sam 30 Nov 2019 - 13:41
Elipher a écrit:Bonjour tout le monde !

Je recherche votre aide et vos conseils. Actuellement stagiaire à 14 points dans l'académie de Toulouse, en lettres classiques, je me casse la tête avec le choix des voeux INTER. Peu désireuse d'aller en banlieue parisienne (pour éviter les loyers à prix exorbitants), je pensais à demander l'académie de REIMS. Le département de la Marne me serait accessible si j'en crois les barres d'entrée des précédentes années dans ma discipline. Et j'aimerais vivre dans Reims même.

C'est pourquoi je viens vers vous : être mutée dans la ville de Reims avec 14 points (enfin 24 si je joue mes 10 pts de stagiaire), est-ce envisageable selon vous ?

Je vous remercie d'avance !

Je pense que Reims même sera très dur à avoir. Les autres villes de l’académie sont assez petites, Troyes peut être une bonne alternative, c’est une jolie ville mais je n’y ai jamais vécu. Tout le reste de l’académie est très rural, il peut y avoir des endroits agréables mais d’autres beaucoup moins.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Daphné Sam 30 Nov 2019 - 14:34
sookie a écrit:
Elipher a écrit:Bonjour tout le monde !

Je recherche votre aide et vos conseils. Actuellement stagiaire à 14 points dans l'académie de Toulouse, en lettres classiques, je me casse la tête avec le choix des voeux INTER. Peu désireuse d'aller en banlieue parisienne (pour éviter les loyers à prix exorbitants), je pensais à demander l'académie de REIMS. Le département de la Marne me serait accessible si j'en crois les barres d'entrée des précédentes années dans ma discipline. Et j'aimerais vivre dans Reims même.

C'est pourquoi je viens vers vous : être mutée dans la ville de Reims avec 14 points (enfin 24 si je joue mes 10 pts de stagiaire), est-ce envisageable selon vous ?

Je vous remercie d'avance !

Je pense que Reims même sera très dur à avoir. Les autres villes de l’académie sont assez petites, Troyes peut être une bonne alternative, c’est une jolie ville mais je n’y ai jamais vécu. Tout le reste de l’académie est très rural, il peut y avoir des endroits agréables mais d’autres beaucoup moins.

Troyes, Charleville-Mézières assez conséquentes sont des villes agréables - du moins d'après mes critères - mais j'ai peur que 14 points ça ne passe pas de toute façon. Ni même Vitry-le-François, Chalons en Champagne, Chaumont ou Langres.
Dans ta discipline, peu de chance d'être TZR, on a déjà du mal à pourvoir les postes fixes du moins ce qu'il en reste.
Mais le mieux est de te rapprocher d'un syndicat qui connait la région.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Elipher Sam 30 Nov 2019 - 14:57
Merci sookie et Daphné pour vos réponses. C'est bien ce que je disais concernant Reims.
Je souhaite enseigner en REP +, savez-vous si ça peut me permettre d'être mutée dans une ville un poil conséquente (pour reprendre ton adjectif Daphné) ?

J'essayerai d'appeler les syndicats lundi pour avoir des compléments.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Jaenelle Sam 30 Nov 2019 - 16:33
Quelqu'un sait s'il y a des postes en documentation dans le département des Ardennes ?
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Symy51 Sam 30 Nov 2019 - 17:20
Elipher a écrit:Merci sookie et Daphné pour vos réponses. C'est bien ce que je disais concernant Reims.
Je souhaite enseigner en REP +, savez-vous si ça peut me permettre d'être mutée dans une ville un poil conséquente (pour reprendre ton adjectif Daphné) ?

J'essayerai d'appeler les syndicats lundi pour avoir des compléments.

Pour les REP +, il y en a 2 à Charleville dans le même quartier (mais dans le Plan Collège, dont le vote a été reporté, il est prévu leur fermeture et l'ouverture et la construction d'un collège pour les deux). Après, dans la Marne, il me semble qu'il doit y avoir à Reims. Probablement une ou deux dans l'Aube et dans la Haute-Marne, après ça va dépendre que ce qu'il y aura au mouvement^^'

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
sookie
sookie
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par sookie Sam 30 Nov 2019 - 17:44
4 REP+ et 3REP à Reims. C'est dur d'avoir un poste sur Reims-même (il y a aussi quelques communes vraiment proches mais il faut une voiture) mais c'est parfois possible. La collègue de LC était néotit l'année dernière et elle a eu le poste chez nous.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Elipher Sam 30 Nov 2019 - 21:06
@Symy51 : Tu veux dire qu'ils vont fermer les deux REP+ de Charleville pour n'en faire qu'une ?

Merci @sookie, ton message laisse de l'espoir pour avoir un poste sur Reims. A vrai dire, que je sois à Troyes, à Reims, à Châlons ou à Charleville m'importe peu, mais j'aimerais être mutée dans une assez grande ville comme je n'ai pas de voiture.

J'imagine en effet que ça dépendra des postes libérés (ou pas) à l'intra.

Tu enseignes dans quel établissement @sookie ?
Symy51
Symy51
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.

par Symy51 Dim 1 Déc 2019 - 11:15
Elipher a écrit:@Symy51 : Tu veux dire qu'ils vont fermer les deux REP+ de Charleville pour n'en faire qu'une ?


En gros, oui^^ Dans les Ardennes, il est jugé qu'il y a trop de collèges et qu'ils ne sont pas assez remplis (parce que la démographie est en baisse). Du coup, une demi-douzaine sont menacés, mais le vote du plan par le conseil département a été reportée à on ne sait pas quand (probablement après les municipales). Pour les deux REP + de Charleville, les bâtiments sont assez vétustes, donc il est prévu de les fermer et de construire un neuf (vu que les deux sont dans le même quartier), logiquement il devrait être en REP +, mais avec l'EN [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 437980826 . Mais le terrain pour le neuf n'est pas encore trouvé [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Reims.  - Page 4 437980826

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum