Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Dim 17 Mar 2019 - 22:50
Ah oui, nous nous sommes mal compris. Wink
Effectivement, Nancy ou Metz d'emblée, ou même des villes de de moindre importance mais préfecture ou sous-préfecture, c'est tendu. Et après c'est la pampa. Wink
avatar
Winteriscoming
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Winteriscoming Mar 19 Mar 2019 - 21:24
Bonsoir,

Petite question: sur SIAM, lorsque je regarde la liste des postes vacants, je vois une liste d'établissements avec le nombre de postes disponibles.
Cependant, cette liste est-elle la liste de tous les établissements qui proposent ma discipline dans l'académie de Nancy Metz ?

Car il me semblait que tous les établissements apparaissaient et que s'il n'y avait pas de poste vacant, il était inscrit Zéro à côté de l'établissement.

Or, dans mon cas, tous les établissements indiqués affichent au moins 1 poste vacant...

Merci de votre aide !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Mar 19 Mar 2019 - 21:29
Il s'agit effectivement des établissements qui proposent un (ou plusieurs parfois) postes vacants. Il ne s'agit jamais de la liste de tous les établissements qui proposent la discipline.
Tu peux aussi demander un établissement qui n'est pas dans la liste, il peut y avoir un poste qui se libère (un départ tardif en retraite, une mutation, etc.).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Winteriscoming
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Winteriscoming Mar 19 Mar 2019 - 21:34
Merci pour cette réponse. Mais comment fais-je pour connaitre la liste de tous les établissements proposant ma discipline ?
Y a-t-il un document officiel ?
avatar
cri--cri
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par cri--cri Mar 19 Mar 2019 - 22:29
sur le guide ONISEP après la 3ème :
http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Grand-Est/Nancy/Nos-publications/Guides-d-orientation/Guide-eleves-En-classe-de-3e-preparer-son-orientation
avatar
Winteriscoming
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Winteriscoming Mar 19 Mar 2019 - 23:04
Merci beaucoup 🙂
Louchepleine
Louchepleine
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Louchepleine Jeu 21 Mar 2019 - 15:03
Bonjour,

J'ai été muté dans l'académie de Nancy-Metz en tant qu'enseignant de'EPS. Je suis le 31ème entrant sur 41 avec 34 points. Je souhaiterai aller dans les Vosges. Il y a 8 postes vacants sur la liste. être TZR ne me dérange pas. Est-ce que j'ai une chance d'obtenir cela?

Merci
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Scone54 Jeu 21 Mar 2019 - 15:22
Bonjour Louchepleine,
Est-il indiscret de te demander comment tu as eu connaissance de ton rang parmi les entrants?
Ne pas négliger les demandes de mutation éventuelles de collègues déjà dans l'académie de Nancy-Metz et qui lorgnent peut-être sur les postes vacants dans les Vosges...
Louchepleine
Louchepleine
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Louchepleine Jeu 21 Mar 2019 - 15:47
Par l'intermédiaire de mon syndicat.
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Scone54 Jeu 21 Mar 2019 - 15:53
J'ignorais que l'on pouvait avoir cette info.
Vais solliciter le mien dans ma future académie.
Merci pour ta réponse rapide !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Jeu 21 Mar 2019 - 20:05
Louchepleine a écrit:Bonjour,

J'ai été muté dans l'académie de Nancy-Metz en tant qu'enseignant de'EPS. Je suis le 31ème entrant sur 41 avec 34 points. Je souhaiterai aller dans les Vosges. Il y a 8 postes vacants sur la liste. être TZR ne me dérange pas. Est-ce que j'ai une chance d'obtenir cela?

Merci

Les barres changent constamment d'une année sur l'autre en fonction des desiderata de chacun donc il est impossible de faire la moindre prédiction, sauf que plus vous avez de points, plus vous avez de chances. 34, ce n'est pas énorme, mais tout est possible, et il ne vous coûte rien, en tout cas, de demander ce que vous voulez. Il y a effectivement des coins dans les Vosges peu demandés car fortement enclavés, comme le bassin de Bruyères par exemple, où vous pouvez avoir peu de concurrence. Maintenant rappelez-vous qu'en tant que TZR, les routes vosgiennes peuvent être très compliquées l'hiver. Bienvenue dans l'académie cela dit.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
Yxas
Yxas
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Yxas Ven 22 Mar 2019 - 12:04
Bonjour,

Je suis également muté sur l'académie en tant que professeur d'EPS, je dispose de 204.3 pts sur mon 1er voeu large (j'ai choisi un ROC), qui est Metz et environs, pour le reste j'ai 114.3 sur les autres ROC et les ZR. Sachant que je veux être le plus près possible de Metz (ROC Rombas, thionville..), et au vu des entrées des années précédentes. Pensez vous que cela sera possible ? Je sais également que beaucoup de stagiaires cette année vont rester sur l'académie cette année si ça peut être utile pour d'autres.
Merci
avatar
Dimanche
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Dimanche Ven 22 Mar 2019 - 16:37
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il le nombre d'entrants en Lettres Modernes sur l'académie s'il vous plaît? :jems:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Daphné Ven 22 Mar 2019 - 17:53
La réponse figure en général sur les sites syndicaux.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Ven 22 Mar 2019 - 21:58
Yxas a écrit:Bonjour,

Je suis également muté sur l'académie en tant que professeur d'EPS, je dispose de 204.3 pts sur mon 1er voeu large (j'ai choisi un ROC), qui est Metz et environs, pour le reste j'ai 114.3 sur les autres ROC et les ZR. Sachant que je veux être le plus près possible de Metz (ROC Rombas, thionville..), et au vu des entrées des années précédentes.  Pensez vous que cela sera possible ? Je sais également que beaucoup de stagiaires cette année vont rester sur l'académie cette année si ça peut être utile pour d'autres.  
Merci

Vous avez vos chances, comme tout un chacun. Soyez conscient qu'il est des établissements fort peu demandés parce que assez sensibles sur le bassin messin.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
avatar
Dimanche
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Dimanche Sam 23 Mar 2019 - 7:31
Je trouve vraiment difficile d'établir des voeux stratégiques sur une académie qu'on ne connaît pas; avec le barème minimum ça peut même devenir désespérant en dépit des conseils d'un syndicat. Je crois que je vais arrêter ma liste à mes 9 voeux actuels et au petit bonheur la chance parce que j'en ai ras le bol [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 2314601941
Robin54
Robin54
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Robin54 Sam 23 Mar 2019 - 8:40
Je ne veux pas décourager les collègues de Lettres, néo, qui espèrent un poste fixe dans l'académie, mais compte tenu de la politique actuelle où bon nombre de postes sont donnés à des contractuels alors que des néo-titulaires se retrouvent sans affectation, je modérerais, à votre place, mes espoirs, pour ne pas déprimer en cas d'échec...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Sam 23 Mar 2019 - 12:43
Dimanche a écrit:Je trouve vraiment difficile d'établir des voeux stratégiques sur une académie qu'on ne connaît pas;  avec le barème minimum ça peut même devenir désespérant en dépit des conseils d'un syndicat. Je crois que je vais arrêter ma liste à mes 9 voeux actuels et au petit bonheur la chance parce que j'en ai ras le bol [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 2314601941  

Je comprends votre frustration, nous sommes bcp à l'avoir vécue à nos débuts, mais globalement dites vous bien que la situation est la même que dans votrebacademie d'origine: les grandes villes sont inaccessibles, les départements les plus ruraux ont peu de mouvement, les zones les plus sinistrées sont les plhs accessibles, le nombre de postes fixes est en chute libre, la réforme du lycée vous amènera sans doute en collège. A vous de voir si vous voulez un poste fixe dzns un établissement difficile, où être TER sur un bassin plus large mais qui vous permettrait peut être de vivre dans une plus grande ville.
Après si vous avez des questions plus précises sur l'aspect géographique et ses contraintes, l'axe Metz Luxembourg par exemple, il faut aimer perdre du temps dans les bouchons du matin et du soir, n'hésitez pas.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
Yxas
Yxas
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Yxas Mar 26 Mar 2019 - 11:28
Lord Steven a écrit:
Yxas a écrit:Bonjour,

Je suis également muté sur l'académie en tant que professeur d'EPS, je dispose de 204.3 pts sur mon 1er voeu large (j'ai choisi un ROC), qui est Metz et environs, pour le reste j'ai 114.3 sur les autres ROC et les ZR. Sachant que je veux être le plus près possible de Metz (ROC Rombas, thionville..), et au vu des entrées des années précédentes.  Pensez vous que cela sera possible ? Je sais également que beaucoup de stagiaires cette année vont rester sur l'académie cette année si ça peut être utile pour d'autres.  
Merci

Vous avez vos chances, comme tout un chacun. Soyez conscient qu'il est des établissements fort peu demandés parce que assez sensibles sur le bassin messin.

Oui je comprends, personnellement je n'ai fait que des voeux ROC et ZR car ce sont ceux sur lesquels j'ai le plus de points, sur établissement, je n'ai que 14 points donc bon ...
Hayce
Hayce
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Hayce Jeu 28 Mar 2019 - 16:00
Bonjour,

Enseignant certifié en s2i, je suis muté à la rentrée prochaine sur Nancy-Metz, après un an passé sur l'académie de Besançon. Je suis originaire de Moselle-Est et je ne m'attendais pas du tout à cette mutation, surtout que je n'avais que très peu de points.
Cependant, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir à la parution des postes vacants que le seul poste libre dans ma discipline se trouve au sud des Vosges, et je n'ai aucune envie d'y aller.
J'ai donc émis un maximum de vœux sur les zones de remplacement, et groupements de communes sur toute la Moselle et en Meurthe et Moselle.

Néanmoins je me pose une question, puis-je postuler en technologie collège alors que le mouvement auquel j'ai participé est celui du lycée ? (Le concours est le même, s2i). Et ma stratégie est-elle la bonne pour éviter les Vosges ? (Le syndicat m'a dit qu'il y a très peu d'affectation de TZR dans ma discipline sur l'académie, surtout que nous sommes 2 entrants et que je suis le dernier)

Merci


Dernière édition par Hayce le Ven 29 Mar 2019 - 10:05, édité 1 fois
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Jeu 28 Mar 2019 - 16:26
La Moselle est est fort peu demandée et au jeu de chaises musicales vous avez forcément vos chances même s'il est bien sûr impossible de le prévoir à l'avance, tout se faisant en fonction des voeux des collègues.
Je ne connais pas vraiment votre matière, mais si elle s'enseigne et au lycée et au collège, pourquoi ne pourriez vous pas postuler en collège également ? Je crois savoir qu'il y a peu de mouvement en techno cela dit.
En tout état de cause, si vous voulez éviter les Vosges, évitez tout voeu qui les inclurait. C'est finalement la seule bonne stratégie, tout en privilégiant la Moselle est et le nord du 54. Les résultats hélas ne vous appartiennent pas.


Dernière édition par Lord Steven le Jeu 28 Mar 2019 - 16:32, édité 1 fois

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Mathador Jeu 28 Mar 2019 - 16:29
Le choix de la discipline doit être le même entre l'inter et l'intra, c'est écrit dans les circulaires. Donc pas possible de revenir en techno pour l'intra de cette année.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Hayce
Hayce
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Hayce Ven 29 Mar 2019 - 10:01
D'accord, merci pour vos réponse ! [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 1482308650
avatar
slylan
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par slylan Lun 1 Avr 2019 - 21:31
Je ne trouve pas la commune de Briey lorsque je veux ajouter cette ville à la liste de mes voeux. Est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer qu'il y a bien un collège dans cette commune ?
Merci.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Lun 1 Avr 2019 - 21:52
slylan a écrit:Je ne trouve pas la commune de Briey lorsque je veux ajouter cette ville à la liste de mes voeux. Est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer qu'il y a bien un collège dans cette commune ?
Merci.

Il y a même un lycée Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
avatar
slylan
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nancy-Metz

par slylan Lun 1 Avr 2019 - 22:41
Ah...
J'espère que je vais pouvoir l'ajouter au stylo sur la confirmation de demande de mutation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum