Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loilola
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Loilola Sam 16 Mar 2019 - 12:02
Bonjour, en regardant les établissements disponible en maths je vois des établissements nommé , centre pénitencier et établissements cure et poste cure , je me demandais si on pouvais m'affecter dans ce genre d'établissements sans que je l'ai demander ? Si il y avais quelque chose à faire pour ne pas y être envoyé ?

Djogor
Djogor
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Djogor Sam 16 Mar 2019 - 12:13
Loilola a écrit:Bonjour, en regardant  les établissements  disponible en maths  je vois des établissements  nommé  , centre pénitencier et établissements  cure et poste cure , je me demandais si on pouvais m'affecter  dans ce genre d'établissements sans que je l'ai demander ? Si il y avais quelque chose à faire pour ne pas y être envoyé  ?


Vu que ce genre d'établissement demandent des diplômes spécifiques, j'ai du mal à y croire. Par contre Rep, PLV oui.

Et bienvenue dans l'académie de Créteil chère collègue Smile
Loilola
Loilola
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Loilola Sam 16 Mar 2019 - 12:15
D'accord tant mieux! Merci ! Smile
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador Sam 16 Mar 2019 - 12:36
Djogor a écrit:Désolé de poser la question mais ça veut dire que je dois demander des lycées au petit bonheur la chance ? Ou des communes ? J'ai plein de voeux libres donc je peux le faire, mais je ne m'attendais pas à aussi peu de postes lycées en math. Pourtant j'ai cru comprendre que presque tous les élèves demandent math l'année prochaine (en dépit de leur niveau :/)
Tous les postes lycée sont susceptibles d'être vacants, et tu peux demander des vœux géographiques typés lycée (par exemple DPT 94 typé lycée demande n'importe quel lycée du Val-de-Marne). Étant agrégé tu bénéficies d'un bonus sur ce type de vœu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 16 Mar 2019 - 14:02
Borgesiana, la liste des établissements classés est l'annexe 8 de la circulaire.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Shiitake
Shiitake
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shiitake Sam 16 Mar 2019 - 18:21
Bonjour tout le monde ! Alors me voilà expatrié de Besançon pour entrer dans l'académie de Créteil. Malgré les clichés entretenus sur l'académie - peut-être vrais, peut-être faux, mais surtout, je pense, à nuancer - je suis ravi d'y entrer. Cependant, je fais appel à vous pour avoir un peu d'aide dans ce mouvement intra qui a l'air bien complexe et qui est tout nouveau pour moi.
J'aimerais habiter Paris même - c'est un rêve provincial, et cette mutation me le permet. De plus, à ce que j'ai vu, pratiquement toutes les zones sont desservies par les transports en commun, ce qui me facilitera grandement la tâche. Cependant, je ne sais pas vraiment quoi demander : je suis en lettres modernes mais surtout né en décembre 1996 et avec le minimum de points possibles, et j'ai donc l'impression qu'il n'y a que l'optique de TZR qui m'est accessible. Idéalement, j'aurais voulu être en lycée, mais au vu des barèmes de l'année dernière, cela me semble impossible.
Ma question est donc la suivante : en tant que TZR, y a-t-il des zones qui sont susceptibles d'être trop éloignées de Paris ou alors mal desservies par les transports en commun ? Devrais-je tout de même compter sur ma chance et indiquer des voeux de lycées et de collèges spécifiques ? Je vous avoue que le 77 proche de Paris m'attirait bien.
Merci d'avance pour votre réponse Very Happy
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Sam 16 Mar 2019 - 18:54
Le centre et le sud 77 nécessitent pour une grande partie d'avoir une voiture.
Le nord est mieux desservi, mais moins bien que les départements de petite banlieue (93 - 94).
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Sam 16 Mar 2019 - 18:57
Il me semble qu'être dans le 94 permet d'être assez proche de à Paris. J'ai une amie enseignante qui a eu un collège juste avant Paris. Elle habite à Paris et en quelques arrêts est à son collège. Par contre a prendre en compte, les loyers sur Paris sont chers
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 16 Mar 2019 - 18:59
De toute façon, les ZR 94 (qui peut être difficile à obtenir) et ZR 93 sont départementales. Au sein de la ZR, tu peux formuler des préférences géographiques sur les communes et groupements de communes les plus proches.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Sam 16 Mar 2019 - 19:02
Le 77 est assez loin si tu veux vivre a Paris. Le 77 ne touche pas Paris donc c'est assez loin. Je priviligierais le 93 et 94 si j'étais toi. Y a de bonnes communes partout Smile
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Sam 16 Mar 2019 - 19:08
Si cela peut t'aider Smile après regarde bien les lignes et les transports. [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 196810
llaima
llaima
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par llaima Sam 16 Mar 2019 - 19:34
Shiitake a écrit:Bonjour tout le monde ! Alors me voilà expatrié de Besançon pour entrer dans l'académie de Créteil. Malgré les clichés entretenus sur l'académie - peut-être vrais, peut-être faux, mais surtout, je pense, à nuancer - je suis ravi d'y entrer. Cependant, je fais appel à vous pour avoir un peu d'aide dans ce mouvement intra qui a l'air bien complexe et qui est tout nouveau pour moi.
J'aimerais habiter Paris même - c'est un rêve provincial, et cette mutation me le permet. De plus, à ce que j'ai vu, pratiquement toutes les zones sont desservies par les transports en commun, ce qui me facilitera grandement la tâche. Cependant, je ne sais pas vraiment quoi demander : je suis en lettres modernes mais surtout né en décembre 1996 et avec le minimum de points possibles, et j'ai donc l'impression qu'il n'y a que l'optique de TZR qui m'est accessible. Idéalement, j'aurais voulu être en lycée, mais au vu des barèmes de l'année dernière, cela me semble impossible.
Ma question est donc la suivante : en tant que TZR, y a-t-il des zones qui sont susceptibles d'être trop éloignées de Paris ou alors mal desservies par les transports en commun ? Devrais-je tout de même compter sur ma chance et indiquer des voeux de lycées et de collèges spécifiques ? Je vous avoue que le 77 proche de Paris m'attirait bien.
Merci d'avance pour votre réponse Very Happy

Dans le 77 il faut faire attention à certaines zones de remplacement qui sont très étendues comme par exemple la zone "Brie-Comte-Robert" qui s'étale tout à travers le département. Je pense qu'à Brie en transport en commun ça va mais Coulommiers ça devient très dure et Si c'est la Ferté-Gaucher ou Villeneuve sur Bellot c'est mission impossible! Idem Pour la ZR 77SE la ligne P de train est une catastrophe et ne dessert pas tout!
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Sam 16 Mar 2019 - 20:36
Y a-t-il un document où sont indiqués les barèmes de l'an dernier ?

Edit J'ai trouvé, au cas où ça intéresse qun : https://creteil.sgen-cfdt.fr/actu/academie-de-creteil-barres-mutations-intra-academiques/
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Sam 16 Mar 2019 - 20:42
llaima a écrit:
Shiitake a écrit:Bonjour tout le monde ! Alors me voilà expatrié de Besançon pour entrer dans l'académie de Créteil. Malgré les clichés entretenus sur l'académie - peut-être vrais, peut-être faux, mais surtout, je pense, à nuancer - je suis ravi d'y entrer. Cependant, je fais appel à vous pour avoir un peu d'aide dans ce mouvement intra qui a l'air bien complexe et qui est tout nouveau pour moi.
J'aimerais habiter Paris même - c'est un rêve provincial, et cette mutation me le permet. De plus, à ce que j'ai vu, pratiquement toutes les zones sont desservies par les transports en commun, ce qui me facilitera grandement la tâche. Cependant, je ne sais pas vraiment quoi demander : je suis en lettres modernes mais surtout né en décembre 1996 et avec le minimum de points possibles, et j'ai donc l'impression qu'il n'y a que l'optique de TZR qui m'est accessible. Idéalement, j'aurais voulu être en lycée, mais au vu des barèmes de l'année dernière, cela me semble impossible.
Ma question est donc la suivante : en tant que TZR, y a-t-il des zones qui sont susceptibles d'être trop éloignées de Paris ou alors mal desservies par les transports en commun ? Devrais-je tout de même compter sur ma chance et indiquer des voeux de lycées et de collèges spécifiques ? Je vous avoue que le 77 proche de Paris m'attirait bien.
Merci d'avance pour votre réponse Very Happy

Dans le 77 il faut faire attention à certaines zones de remplacement qui sont très étendues comme par exemple la zone "Brie-Comte-Robert" qui s'étale tout à travers le département. Je pense qu'à Brie en transport en commun ça va mais Coulommiers ça devient très dure et Si c'est la Ferté-Gaucher ou Villeneuve sur Bellot c'est mission impossible! Idem Pour la ZR 77SE la ligne P de train est une catastrophe et ne dessert pas tout!
Je plussoie sur le côté problèmes de lignes de train. La ligne de Meaux-La Ferté dysfonctionne beaucoup, de même que le RER B au nord (vers Mitry). Le RER A a souvent 10 min de retard, et il est difficilement praticable en heures de pointe en raison de la congestion (ligne la plus fréquentée d'Europe, on le sent bien passer...).
Céleste80
Céleste80
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Céleste80 Dim 17 Mar 2019 - 16:28
Bonjour,
je suis stagiaire cette année et affecté à Créteil pour l'année prochaine (c'était mon choix donc je suis contente). J'ai encore plusieurs questions pour l'intra. Merci déjà d'abord pour ce forum et à tout le monde qui aide ici avec ses conseils.

1) D'abord je suis certifiée mais si je sélectionne tous les établissements il y a aussi le lycée pro et pour être honnête je ne veux pas être au lycée pro cette année. Est-ce qu'il faut choisir tous les établissements ou collège et lycée seulement? Peut-être ils sont que dans la liste pour des enseignants CAPLP?
2) Dans ma discipline il y a beaucoup de postes à complement de service. Si je choisis un établissement qui est maintenant au complement de service comment est-ce que l'autre moitié est décidé et dans quelle distance? Est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter d'avoir des établissements trop loin? Est-ce qu'il faudra contacter les établissements sur la liste pour avoir plus des détails?
3) Je veux rester habiter à Paris ou banlieue proche, alors j'essaie de priviléger le 93 et 94 dans mes voeux mais vue les barres des années précédentes ce n'est pas gagné. J'essaie après de classer les groupements de communes du 77 selon leur distance. Est-ce que il y a une option d'éviter des établissements qui ne sont pas accessibles en transport public (je n'ai pas de voiture pour l'instant et aussi je ne me vois pas habiter dans le 77).
4) Si jamais cette année je suis dans le 77, est-ce que ce sera mieux au niveau points pour l'intra 2020 si je suis TZR (je crois 10 points de plus) que d'avoir un poste dans un établissement? Faut-il alors pour le 77 classer plutôt d'abord les ZR et après le département?

Je m'excuse si les questions à mes réponses sont évidentes mais comme c'est ma premier mut je voudrais être sûre pour les infos.

Bonne dimanches à tout.es
indiella
indiella
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par indiella Dim 17 Mar 2019 - 17:19
Bonjour, sur Siam quand on choisit "commune" ou "groupement de communes" cela sous-entend forcément un poste fixe c'est ça?
Sinon je ne comprends pas la différence entre "zone de remplacement" et "toutes les ZR du département" les deux impliquant des préférences à indiquer.
D'ailleurs pour la ZR Brie comte Robert on peut mettre des groupements de communes comme Fontainebleau, cela me rend perplexe.
Je vous remercie d'avance, bon dimanche à tous et courage!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Dim 17 Mar 2019 - 17:26
Céleste
1) Dans ta discipline, pas de risque d'être affectée en lycée pro. Donc, si tu ne coches aucune case, ça veut dire collèges et lycées (filières GT). Ce sont alors des voeux larges.
2) Ca dépend. Le rectorat ne joue pas à faire de la grande distance. Mais, encore faut-il qu'il y ait des heures disponibles près et que ça colle sur le total d'heures.
3) Non, pas vraiment.
4) Les TZR cumulent plus de points d'ancienneté pour l'intra. Mettre le département, ça veut dire tout poste dans le DPT, y compris à l'autre bout du département. Donc, à toi de voir si tu préfères mettres des ZR en les classant plutôt.
Wink

indiella
- Oui.
- La ZR 94 est une ZR. La ZR 77 Brie Comte Robert est une ZR. "Toutes les ZR du 77", cela représente 5 ZR (pour la plupart des disciplines, pour certaines, il n'y a pas de découpage).
- Tu peux en effet saisir des communes ou groupements qui ne font pas partie de la ZR en préférence, parce que SIAM n'est pas paramétré comme il le faudrait. C'est inutile, ce seront des préférences inopérantes et annulées par la suite.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
indiella
indiella
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par indiella Dim 17 Mar 2019 - 17:39
Merci beaucoup Madame Prof Smile
Mais du coup si je mets tout le 77 en ZR est-ce qu'ils tiennent vraiment compte des préférences? C'est pas risqué?
Dans ce cas là vaut mieux mettre ZR Brie comte Robert avec en préférence la zone autour de Brie Comte Robert?
Céleste80
Céleste80
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Céleste80 Dim 17 Mar 2019 - 18:20
Madame Prof
Merci beaucoup pour tes commentaires si rapide. Je comprends un peu mieux maintenant.
Bon courage à tout le monde
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Lun 18 Mar 2019 - 7:11
indiella a écrit:Merci beaucoup Madame Prof Smile
Mais du coup si je mets tout le 77 en ZR est-ce qu'ils tiennent vraiment compte des préférences? C'est pas risqué?
Dans ce cas là vaut mieux mettre ZR Brie comte Robert avec en préférence la zone autour de Brie Comte Robert?

Si tu mets toutes ZR du 77, tu obtiendras l'une ou l'autre des ZR. En fait c'est "n'importe quelle ZR du 77". Donc, bof.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Lun 18 Mar 2019 - 8:12
Madame Prof, je voudrais être en nord 77, là où j'habite. Si je fais tous mes voeux en 77, avec tous les genres, dont des ZR, et en finissant par un DPT 77, ai-je une chance de me retrouver en 94 ou 93 (à vrai dire, le 93 frontalier, genre Noisy le Grand ou Tremblay ne me dérangerait pas trop, mais j'ai peur en faisant un voeu 93 d'être envoyée n'importe où dans le département) ?
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Enaeco Lun 18 Mar 2019 - 8:34
Si ton barème ne te permet d'accéder à aucun poste dans le 77 alors oui, par extension, c'est le 93 ou le 94 qui t'attend! Il faudra bien t'affecter quelque part.

Si tu fais des voeux sur les communes ou établissements du 93 qui t'intéressent alors on étudiera uniquement ces voeux. On ne t'enverra pas nimporte où!
(Sauf encore une fois si aucun de tes voeux n'est satisfait. Il faudra t'affecter quelque part).

L'intérêt de faire des voeux larges et pas forcément des postes de rêve lors d'une prise de poste dans l'académie c'est de ne pas être envoyé n'importe où.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Lun 18 Mar 2019 - 12:31
Shajar, tes voeux seront étudiés dans l'ordre dans tous les cas.

Dans ta discipline, tu devrais pouvoir obtenir quelque chose dans le 77, mais au cas où, c'est intéressant de mettre deux ou trois communes du 93 oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Lun 18 Mar 2019 - 12:46
Merci beaucoup à vous deux !
indiella
indiella
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par indiella Lun 18 Mar 2019 - 17:14
Merci Madame Prof pour ces précisions Smile Si je comprends bien quand on met une ZR ça ne sert à rien d'y mettre des préférences?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Lun 18 Mar 2019 - 17:16
indiella a écrit:Merci Madame Prof pour ces précisions Smile Si je comprends bien quand on met une ZR ça ne sert à rien d'y mettre des préférences?

Si ! Mais dans la ZR.
Elles seront étudiées pour affecter les TZR ensuite.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum