Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Lun 18 Mar 2019 - 17:16
indiella a écrit:Merci Madame Prof pour ces précisions Smile Si je comprends bien quand on met une ZR ça ne sert à rien d'y mettre des préférences?

Si ! Mais dans la ZR.
Elles seront étudiées pour affecter les TZR ensuite.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Lun 18 Mar 2019 - 18:28
Je suis vraiment amnésique en ce moment : comme j'ai envoyé ma demande d'autorisation pour candidater comme ATER, dois-je ne rien indiquer pour le mouvement intra ou bien faire mon choix de zones ? Embarassed
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Lun 18 Mar 2019 - 18:40
Il me semble que tu dois demander des ZR
Situation spécifique des personnels candidats aux fonctions d’ATER
A - Personnels entrant dans l’académie
1. Les personnels titulaires ou titularisables au 01.09.2018 qui candidatent pour la première fois ou qui demandent un renouvellement dans ces fonctions pour une deuxième ou troisième année doivent obligatoirement participer au mouvement intraacadémique des personnels du second degré.
2. Les personnels moniteurs précédemment placés en congé sans traitement pour exercer des fonctions d’ATER qui demandent un renouvellement dans ces fonctions en qualité de titulaire doivent obligatoirement participer à la phase intra-académique du mouvement.
Leur détachement dans l’enseignement supérieur pourra leur être accordé à la condition, d’une part qu’ils aient fait connaître aux services académiques, dès qu’ils la déposent, leur candidature à ces fonctions et, d’autre part qu’ils aient été affectés, à leur demande, dans une zone de remplacement lors de la phase intra-académique.

B - Personnels déjà affectés de l’académie de Créteil (stagiaire ou titulaire)
1. Les personnels souhaitant renouveler leur demande pour une deuxième, troisième ou quatrième année ne doivent pas participer au mouvement intra-académique.
Leur détachement dans l’enseignement supérieur ne pourra leur être accordé qu’à la condition qu’ils aient fait connaître aux services académiques, dès qu’ils la déposent, leur candidature à ces fonctions.
2. les personnels actuellement ATER en 4ème année de contrat doivent obligatoirement participer pour réintégrer un poste du 2nd degré.
Dispo ici : http://www.ac-creteil.fr/pid33563/enseignants-du-second-degre.html
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Lun 18 Mar 2019 - 18:50
Merci, donc je n'indique rien sur SIAM.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Shajar Lun 18 Mar 2019 - 18:51
Je laisse Madame Prof te répondre, elle connait mieux ta situation et ne te dira pas de bêtises Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Lun 18 Mar 2019 - 19:34
Ascagne, j'aimerais bien savoir ce que répond la DPE à cette question. Le paragraphe B-1 est flou. D'autant que, oui tu es affecté dans notre académie, mais en affectation provisoire en ce moment. Ce qui implique généralement de participer à l'intra l'année suivante. Bref, ça se contredit. Tu es sûr de n'avoir aucun résultat avant mi-juin pour ton contrat d'Ater ? Si les réponses tombent après, que tu participes ou non, tu seras "sorti" du mouvement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
millymay
millymay
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par millymay Lun 18 Mar 2019 - 19:57
Bonjour,
J'ai une question concernant la formulation des vœux : lorsque on demande une commune faut-elle qu'elle soit exclue di groupement de communes ?
Par exemple si je demande le groupement de communes d'Argenteuil, est-ce que c'est redondant de demander la commune de Bezons qui fait partie du groupement de communes d'Argenteuil ?
Merci de votre réponse
avatar
Eclipse02
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Eclipse02 Lun 18 Mar 2019 - 20:00
Ah ça m'intéresse cette question. J'ai lu dans la circulaire quelque chose de similaires mais la personne était titulaire du poste. Ce qui n'est pas notre cas pour la plupart d'entre nous.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Lun 18 Mar 2019 - 20:41
Et ben dans le groupement de communes y a souvent de bonnes communes et de moins bonnes et y a un ordre. Si une commune vous intéresse plus que les autres et que vous aimeriez l'avoir en priorité ça vaut le coup de la mettre avant le groupement de communes.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Lun 18 Mar 2019 - 22:08
millymay a écrit:Bonjour,
J'ai une question concernant la formulation des vœux : lorsque on demande une commune faut-elle qu'elle soit exclue di groupement de communes ?
Par exemple si je demande le groupement de communes d'Argenteuil, est-ce que c'est redondant de demander la commune de Bezons qui fait partie du groupement de communes d'Argenteuil ?
Merci de votre réponse

Euh, mais ça c'est à Versailles.

Demander un groupement de communes avant une commune du groupement n'a pas de sens.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
millymay
millymay
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par millymay Mar 19 Mar 2019 - 9:13
Merci beaucoup @mgaltier. Ça répond tout à fait à ma question
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Mar 19 Mar 2019 - 16:14
Alors j'ai demandé au syndicat et quand on met un groupement de communes ils essaient en priorité de te donner un poste sur les communes que tu auras mis dans tes voeux indicatifs.
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mar 19 Mar 2019 - 16:31
Bonjour !
Désolée si la réponse a été posée mais je ne sais pas à quel moment on demande des points au nom du rapprochement de conjoint? Merci pour vos éclairages.. !
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Mar 19 Mar 2019 - 17:06
Tu devrais contracter un syndicat pour cela. Ça peut être assez complexe et ça change suivant les académies ! Et puis sois bien sûr de bieb remplir les conditions pour en bénéficier. J'avais voulu le faire avec mon conjoint et on ne remplissaient pas les conditions. Donc le syndicat te renseignera bieb !
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mar 19 Mar 2019 - 17:37
Merci beaucoup pour la réponse! Je suis déjà dans l'académie, mais je suis actuellement en dispo, il s'agit d'une réintégration. Je viens de regarder dans mon dossier, les infos y sont. ;-)
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mar 19 Mar 2019 - 17:42
Ah non pardon les infos n'y étaient pas (j'avais confondu avec les infos i-prof!). Du coup je ne comprends ce qu'ils demandent quand ils demandent "département du conjoint" (en face de la case "rapprochement de conjoin" ) ? Ne sont indiqués que des département de l'Académie de Créteil... Or mon mari travaille à Paris (et on y vit aussi), d'où la demande de rapprochement... Que dois-je faire, du coup? Merci encore pour votre aide !
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Mar 19 Mar 2019 - 17:50
Pourriez vous me donner des retours sur Gagny ? Comment sont les établissements ? Est ce bien ou difficile ?

Connaissez vous les lycées de Gaston Bachelard a Chelles et Honore de Balzac a Mitry mory. Sont ils biens ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mar 19 Mar 2019 - 17:55
Roquette, c'est pas gagné pour le RC là si ton conjoint n'exerce pas dans l'académie et si vous n'y vivez pas.

Cf. Fiche 1 de la circulaire.

Tu es en réintégration, donc en extension. C'est un peu comme les stagiaires. Tu indiques le 94 comme département de RC.

Il faudra bien fournir tous les justificatifs et suivre ce que fait le rectorat.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 Mar 19 Mar 2019 - 18:44
Ouh là Mme Prof, je m'inquiète tout à coup, j'avais compris que le RC valait aussi pour Paris, car c'est limitrophe!
Je viens de regarder la fiche 1, et je comprends toujours que Paris rentre dans le cadre, puisque je demande le Val de Marne qui est limitrophe... Je lis aussi : "Il appartient à l’intéressé de modifier en rouge le département directement sur la confirmation
de demande de mutation reçue en établissement, à retourner pour le mardi 9 avril 2019.".... Je vais donc surveiller cela de très près, merci encore... ;-)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Mar 19 Mar 2019 - 19:05
@Madame_Prof : Je vais envoyer un courriel à la DPE sur ce point. Wink
avatar
Eclipse02
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Eclipse02 Mar 19 Mar 2019 - 20:08
@mglatier ça fonctionne aussi si on met un établissement? Lors de la CAPA on regarde la commune?
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Mar 19 Mar 2019 - 20:15
Ils vont étudier tes voeux voeux par voeux voir si un poste est libre, par rapport aux points que tu as. Et bien sûr ils prennent en compte les établissements que tu as demandé et les communes que tu as mis en priorité. Après par exemple si tu as demandé un établissement et que tu ne l'as pas eu, tu ne l'auras a priori pas sur ton voeu commune ou groupement de communes ( sauf si tu avais une bonification ) ce qui ne me semble pas être le cas.
Ce qu'ils font c'est qu'ils essaient de te donner au plus proche de ce que tu demandes. Ta question était un peu confuse. J'espère y avoir répondu.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Eclipse02 Mar 19 Mar 2019 - 20:21
Tu réponds viens à ma question. J'ai une bonification sur voeux large donc mon idée était de mettre l'établissement puis le groupement de commune un peu plus loin dans les voeux.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mgaltier Mar 19 Mar 2019 - 20:25
C'est une bonne stratégie en effet. Méfie toi cependant des groupements de communes dans lesquels il y a toujours de bonnes et de mauvaises communes. Indique des établissements et communes avant ton GEO histoire de les aiguiller au cas où tu n'ai pas l'établissement que tu désires.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Eclipse02 Mar 19 Mar 2019 - 20:35
Oui grâce au forum j'apprends plein de chose et je peaufine ma stratégie. Merci à vous.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mar 19 Mar 2019 - 20:40
Oui, attention quand même à ne pas sur-multiplier les voeux précis pour les entrants à petit barème. Vous n'avez que 25 voeux.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum