Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Charlie7
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Charlie7 Ven 14 Juin - 17:35
Hello tout le monde,
J'ai eu le résultats de ma toute première mutation, j'irai au collège Jacques Jorissen de Drancy. Quelqu'un aurait-il des infos ? ou mieux quelqu'un y travaille ?
Bon courage à tous pour les résultats !
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Fenrir Ven 14 Juin - 17:43
Peut-être que la mise à jour d'Iprof dépend du fait que tu sois entrant dans l'académie ou pas.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
kyralina
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par kyralina Ven 14 Juin - 18:02
Charlie7 a écrit:Hello tout le monde,
J'ai eu le résultats de ma toute première mutation, j'irai au collège Jacques Jorissen de Drancy. Quelqu'un aurait-il des infos ? ou mieux quelqu'un y travaille ?
Bon courage à tous pour les résultats !

J'enseigne au lycée de Drancy. C'est un collège très difficile mais les collègues sont très sympas
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 14 Juin - 19:22
Venez nombreux !
https://creteil.snes.edu/Bienvenue-dans-l-academie-et-sur-vos-nouveaux-postes-reunion-d-accueil-le-29.html

Il y aura une autre date en septembre aussi.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par nanoueva Ven 14 Juin - 21:42
Collège Jorissen: j'ai une copine qui bosse en Lettres là-bas. Elle est top. (subjectivité, je sais...). Une équipe présente depuis de looooongues années apparemment. C'est tout ce que je sais!
Charlie7
Charlie7
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Charlie7 Ven 14 Juin - 22:28
kyralina a écrit:J'enseigne au lycée de Drancy. C'est un collège très difficile mais les collègues sont très sympas

nanoueva a écrit:Collège Jorissen: j'ai une copine qui bosse en Lettres là-bas. Elle est top. (subjectivité, je sais...). Une équipe présente depuis de looooongues années apparemment. C'est tout ce que je sais!

Merci à toutes les deux, ça me rassure vraiment si l'équipe est cool, j'ai vu des trucs un peu flippants sur ce collège sur internet je suis pas super rassurée ! Pourtant je suis en train de terminer mon année de stage en REP donc je me disais que je m'étais un peu fait les pieds mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce collège à l'air vraiment très très difficile...

@Madame_Prof merci pour la date de la réunion ! Petite question ce n'est que pour les entrants "réels" dans l'académie ou ça sera également intéressant pour quelqu'un qui vient de faire son stage dans l'académie de Créteil?
Géophile
Géophile
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Géophile Sam 15 Juin - 11:47
Bonjour tout le monde,


Merci à vous et en particulier à Madame_Prof pour le mal que vous vous donnez, à la fois pour aiguiller les nouveaux comme moi sur le forum et pour défendre nos intérêts en commission paritaire.

J'ai eu la réponse sur Iprof de ma première mutation pour ma titularisation en Histoire-Géographie : il s'agit du Collège Liberté à Chevilly-Larue (94), collège qui semble charmant et tout beau tout neuf... bien qu'un peu loin de l'école de mes enfants [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 1665347707
Avant de commencer à me projeter dans cette nouvelles vies et les révolutions que cela entrainera (notamment par rapport aux modalités de la garde-alternée), j'avais deux petites demandes d'éclaircissement :

1) Est-ce qu'il arrive que, malgré le double travail de relecture des syndicats et du rectorat, il y ait encore des erreurs après annonce des "résultats définitifs" qui tombent en ce moment ?
Je vais exposer un peu plus en détail mon cas, en espérant que cela est permis :
J'avais 162.2 points pour les voeux "larges" COM et GEO. Après quelques voeux établissements j'avais mis la commune d'Ivry-sur-Seine obtenue par Roquette (félicitations à elle, j'y habite et c'est un coin vraiment chouette !). D'après les fiches disponibles sur les sites des syndicats la barre des années précédente pour obtenir Ivry en H&G était de 121 pts en 2015 et 2016, 79 pts en 2017 et 64 pts en 2018... Avec mes 162 pts j'étais donc assez confiant, d'autant qu'il y avait des disponibilités dans les voeux établissement donc du mouvement) mais ce n'est pas passé... ça fluctue vraiment tant que ça d'une année sur l'autre?
Le mail que j'ai reçu de mon syndicat (SNES) dit que "La communication de la barre correspondant à chacun de vos voeux établie à l'issue des commissions vous permet de contrôler la régularité de l'ensemble des informations."
[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 2314601941
Où peut-on consulter les barres en question? Sur Iprof? Est-ce que c'est se faire du mal pour rien et qu'il vaut mieux pas perdre de temps avec ça et commencer dès lundi à prendre contact avec le chef d'établissement du collègue qui m'a été attribué?

2) La deuxième question porte sur les GT de révision d'affectation, quels sont les risques encourus lorsqu'on y fait appel? La procédure est-elle uniquement réservée aux gens qui ont eu un très gros changement dans les conditions personnelles entre la phase des voeux et la phase des résultats?

Merci d'avance pour ces éclairages supplémentaires et désolé de cet épanchement
Bonne journée,

Géophile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 15 Juin - 12:25
Charlie, tu es une entrante dans l'académie. On y entre vraiment à la titularisation Razz
Tu peux venir si tu veux, surtout si tu n'es pas loin.

Géophile :
1) Non.
Si tu as le mail du SNES, tu dois justement voir les barres de chaque voeu non obtenu. Tu dois être en-dessous.
2) Aucun risque (qui ne tente rien n'a rien). Mais, très peu de chances que cela aboutisse si les motifs ne sont pas très sérieux (erreur post-mouvement : par exemple, affectation sur un poste inexistant, ou enjeu important par rapport à la situation familiale, ou situation médicale...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Géophile
Géophile
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Géophile Sam 15 Juin - 13:49
Merci Madame_Prof pour la rapidité de cette réponse.
Justement non, il n'y a pas les barres dans le mail du SNES, peut-être parce que ma cotisation n'était pas à jour au moment de la sortie des résultats. J'écrirai un mail lundi pour voir si ils peuvent me les renvoyer... en tout cas je suis ravi de rentrer pour de bon dans cette académie.
Bon weekend à tous
indiella
indiella
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par indiella Sam 15 Juin - 19:04
Bonjour, j'ai une question concernant les affectations des TZR. Si nos 5 préférences ne sont pas possibles, on passe en extension sur notre 1er voeu jusqu'à ce qu'ils nous trouvent un poste? Ou bien dans ce cas, on n'a pas de poste et on patiente jusque septembre?
Engoulidou
Engoulidou
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Engoulidou Sam 15 Juin - 22:02
Bonjour ! Je suis mutée au collège André Malraux à Montereau Fault-Yonne. Je ne connais pas du tout la région donc je suis preneuse de n'importe quelle information (sur la ville, voire sur l'établissement).
Je me demande également s'il vaut mieux habiter sur place ou davantage proche de Paris?
Merci d'avance !
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Malaga Dim 16 Juin - 8:22
Engoulidou a écrit:Bonjour ! Je suis mutée au collège André Malraux à Montereau Fault-Yonne. Je ne connais pas du tout la région donc je suis preneuse de n'importe quelle information (sur la ville, voire sur l'établissement).
Je me demande également s'il vaut mieux habiter sur place ou davantage proche de Paris?
Merci d'avance !

Des trois collèges de Montereau, c'est celui qui est réputé le plus difficile... La ville de Montereau se divise en gros en deux : la ville basse plutôt agréable, la ville haute beaucoup plus populaire.
Montereau a une gare dans laquelle passe le transilien. Il met environ une heure pour aller jusqu'à Gare de Lyon. Il me semble moins fatigant de chercher un logement proche, surtout pour les soirs de réunion, de conseil de classe.

_________________
[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Banana244   [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Banana244     [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Dim 16 Juin - 15:19
indiella a écrit:Bonjour, j'ai une question concernant les affectations des TZR. Si nos 5 préférences ne sont pas possibles, on passe en extension sur notre 1er voeu jusqu'à ce qu'ils nous trouvent un poste? Ou bien dans ce cas, on n'a pas de poste et on patiente jusque septembre?

Ce n'est pas une extension à partir de la 1ère préférence au sens strict... On affecte sur ce qu'il reste comme BMP... Ça limite les possibilités.

Mieux vaut ne pas faire de préférences trop restrictives si le but est d'avoir une affectation dès juillet. On affecte d'abord les TZR qui demandent une reconduction dans leur établissement, puis ceux qui peuvent avoir une de leur préférence (en départageant au barème), puis ceux qui ont fait des préférences mais ne peuvent les obtenir sur ce qu'il reste...

Ceux qui n'obtiennent rien sont affectés ensuite au fil des semaines par le rectorat.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
LucileHG
LucileHG
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par LucileHG Dim 16 Juin - 19:11
Bonjour,
J'ai une question concernant les préférences à faire quand on est tzr : ma mutation me dit que je suis tzr 93. Or j'ai entendu parler de vœux à faire. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Concrètement : est-ce bien utile de faire des vœux ? Jusqu' quand doit-on les faire? Comment les faire étant donné que j'ai tout eu par extension (mvt inter, intra) (14 points...)
Merci de vos réponses, j'espère que les questions sont claires 🤔
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Dim 16 Juin - 19:18
LucileHG a écrit:Bonjour,
J'ai une question concernant les préférences à faire quand on est tzr : ma mutation me dit que je suis tzr 93. Or j'ai entendu parler de vœux à faire. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Concrètement : est-ce bien utile de faire des vœux ? Jusqu' quand doit-on les faire? Comment les faire étant donné que j'ai tout eu par extension (mvt inter, intra) (14 points...)
Merci de vos réponses, j'espère que les questions sont claires 🤔

Bonjour,
J'ai posté un lien un peu plus haut avec toutes les indications.
Le revoici : https://creteil.snes.edu/Vous-etes-affecte-e-en-extension-sur-une-Zone-de-Remplacement-que-faire-6096.html

Sinon, pour info, je ne regrette nullement mes 4 années de TZR. [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 1482308650
Parfois même, j'ai envie de redevenir TZR, car j'ai un peu la bougeotte ^^

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
LucileHG
LucileHG
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par LucileHG Dim 16 Juin - 19:27
Merci ! Dois-je comprendre qu'il faut envoyer les vœux jusqu'au 9 juillet ? Disons le 8 par sécurité ?
Et je ne "flippe" pas trop c'est simplement que c'est tout nouveau et le discours sur Créteil n'est pas toujours optimiste...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Dim 16 Juin - 19:29
LucileHG a écrit:Merci ! Dois-je comprendre qu'il faut envoyer les vœux jusqu'au 9 juillet ? Disons le 8 par sécurité ?
Et je ne "flippe" pas trop c'est simplement que c'est tout nouveau et le discours sur Créteil n'est pas toujours optimiste...

Ah non, "sans tarder", c'est à dire dans la semaine là.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
LucileHG
LucileHG
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par LucileHG Dim 16 Juin - 19:31
Ah oui d'accord... Merci de l'info! Je vais me dépêcher de le faire!!!
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Bosco75 Dim 16 Juin - 19:53
Malaga a écrit:
Engoulidou a écrit:Bonjour ! Je suis mutée au collège André Malraux à Montereau Fault-Yonne. Je ne connais pas du tout la région donc je suis preneuse de n'importe quelle information (sur la ville, voire sur l'établissement).
Je me demande également s'il vaut mieux habiter sur place ou davantage proche de Paris?
Merci d'avance !

Des trois collèges de Montereau, c'est celui qui est réputé le plus difficile... La ville de Montereau se divise en gros en deux : la ville basse plutôt agréable, la ville haute beaucoup plus populaire.
Montereau a une gare dans laquelle passe le transilien. Il met environ une heure pour aller jusqu'à Gare de Lyon. Il me semble moins fatigant de chercher un logement proche, surtout pour les soirs de réunion, de conseil de classe.

Je te conseille de vivre plutôt dans le secteur de Montereau le temps de ton affectation (tu pourras participer à nouveau au mouvement l'année prochaine si la vie dans le secteur ne te convient pas). La ligne R, pour l'avoir expérimentée quand j'avais eu mon premier poste dans une commune limitrophe, est aléatoire en terme de ponctualité..
CNFA
CNFA
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par CNFA Lun 17 Juin - 20:02
Mademoiselle CNFA est mutée à Aubervilliers au collège Rosa Luxemburg. C'est en REP+ : elle ne se fait pas beaucoup d'illusions mais n'est pas désespérée non plus ... Elle voudrait prendre un appart du côté de l'île-Saint-Denis, Villeneuve-la-Garenne (une de ses copines est nommée à Villetaneuse et elles se mettraient en collocation). Elles se demandent si ce quartier ne va pas être rasé par les travaux du village olympique pour Paris 2024. Quelqu'un aurait des informations sur le collège et sur le secteur ?
LaurentSantoi
LaurentSantoi
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par LaurentSantoi Mer 19 Juin - 11:07
Bonjour ! Je viens d'avoir mon affection au Lycée Auguste Blanqui de St-Ouen. J'en suis très heureux, car il se trouve à 10min de chez moi et semble jouir d'une bonne réputation (en tout cas, les enseignants semblent se mobiliser régulièrement pour leurs élèves).

Ma question : est-ce que vous savez si l'on peut demander rendez-vous avec la cheffe d'établissement (ou son adjoint.e ?) pour me présenter et demander des renseignements sur la rentrée ? Ou est-ce qu'il est préférable d'attendre d'être contacté ? Etant en économie-gestion, j'aimerais connaitre plus précisément dans quelle matière et à quels niveaux j'enseignerai.

(Puis merci beaucoup pour ce fil que j'ai suivi silencieusement depuis l'inter et qui m'a beaucoup aidé dans mes demandes Smile )
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par exvivo Mer 19 Juin - 11:10
Félicitations ! Tu peux les contacter dès maintenant, ce sera apprécié.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 19 Juin - 12:05
Mademoiselle CNFA, si besoin (tu as peut-être déjà contacté le collège), si tu m'envoies tes coordonnées en MP, je peux les transmettre à une collègue de français du collège (elle quitte le collège en fin d'année mais y est depuis plusieurs années, et pourra dans tous les cas te donner des infos et te mettre en relation avec l'équipe de lettres).

Même chose pour LaurentSantoi, avec une collègue (pas d'Eco-G, mais qui pourra transférer tes coordonnées ou tes demandes à l'équipe d'Eco-G).

Ces collègues sont aussi des représentantes syndicales au sein de ces établissements. C'est toujours intéressant d'avoir un accueil et un son de cloche, autres que ceux des chefs. Donc, n'hésitez pas.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
LaurentSantoi
LaurentSantoi
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par LaurentSantoi Mer 19 Juin - 12:14
Merci exvivo et Madame_Prof pour vos avis !

Je suis preneur d'avoir un contact dans l'établissement - et ma prochaine question était justement sur la représentation syndicale, donc c'est parfait Smile je te transmets mes coordonnées en MP.
LaurentSantoi
LaurentSantoi
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par LaurentSantoi Mer 19 Juin - 12:15
EDIT : je n'ai pas suffisamment de publications pour envoyer des MP, un autre moyen pour te contacter Madame_Prof ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 22 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 19 Juin - 12:23
LaurentSantoi a écrit:EDIT : je n'ai pas suffisamment de publications pour envoyer des MP, un autre moyen pour te contacter Madame_Prof ?

Je t'envoie un MP, je crois que tu pourras le lire même sans pouvoir répondre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum