Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par kiwi Dim 17 Mar 2019 - 20:48
Si, puisqu'on a eu un contractuel pour l'année. Mais c'est clair que s'il n'avait pas été là, l'option aurait fermé, et les heures de français auraient été assurées par un prof de LM, TZR ou contractuel.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Dim 17 Mar 2019 - 20:49
Leclochard a écrit:
Elyas a écrit:
kiwi a écrit:Ce que je dis, c'est que je suis assez étonnée de lire que le mouvement est sclérosé en LC dans l'académie de Versailles, alors que je connais de nombreux postes (des vrais, à 18h, pas des CDS) laissés vacants après le mouvement, dont un dans mon établissement. Et je n'enseigne pas à Sarcelles, ni dans le fin fond de la cambrousse non desservi. Donc peut être que dans le 92, c'est mission impossible de dégoter un poste pérenne. Mais si on regarde un peu autour, on trouve.

Pour notre cas, je crois hélas que le poste sera fermé l'année prochaine si personne ne veut muter ici. Pourtant, il y a de la demande en latinistes, et un projet d'ouverture du grec.

Juste comme ça, Sarcelles est un foyer très vivant en LC. Lire que c'est un peu l'horreur, ce n'est pas connaître Sarcelles (plusieurs bahuts fonctionnent très bien et sont très agréables). Franchement, entre Sarcelles et Trappes ou Gennevilliers, j'ai très vite fait mon choix. C'est Sarcelles (bon, en fait, je préfère Mantes :p).

Mantes, c'est une terre de mission. Mon souvenir, c'est qu'il est terriblement difficile d'y enseigner. Je vous passe sur les anecdotes atroces qu'on m'a racontées. Mais, dans ces bahuts, il y a toujours une poignée d'enseignants qui tiennent année après année et l'ambiance entre collègues est souvent chaleureuse. Perso, ce que je préfère à Mantes, c'est la collégiale, cette superbe rescapée du temps et des bombardements.

Cela a évolué très positivement pour quelques bahuts. Les Plaisances et Gassicourt fonctionnent très bien (malgré la géographie très spéciale des Plaisances mais on est à Mantes-la-Ville, je le reconnais, pas à Mantes-la-Jolie). Ensuite, le lycée St-Ex fonctionne très bien, surtout depuis le dernier proviseur qui a accompagné la transformation du lycée en vaste campus avec classes prépa. Même opinion pour la collégiale Wink

Il faut bien connaître les endroits, en fait.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Dim 17 Mar 2019 - 20:53
kiwi a écrit:
Elyas a écrit:
kiwi a écrit:Ce que je dis, c'est que je suis assez étonnée de lire que le mouvement est sclérosé en LC dans l'académie de Versailles, alors que je connais de nombreux postes (des vrais, à 18h, pas des CDS) laissés vacants après le mouvement, dont un dans mon établissement. Et je n'enseigne pas à Sarcelles, ni dans le fin fond de la cambrousse non desservi. Donc peut être que dans le 92, c'est mission impossible de dégoter un poste pérenne. Mais si on regarde un peu autour, on trouve.

Pour notre cas, je crois hélas que le poste sera fermé l'année prochaine si personne ne veut muter ici. Pourtant, il y a de la demande en latinistes, et un projet d'ouverture du grec.

Juste comme ça, Sarcelles est un foyer très vivant en LC. Lire que c'est un peu l'horreur, ce n'est pas connaître Sarcelles (plusieurs bahuts fonctionnent très bien et sont très agréables). Franchement, entre Sarcelles et Trappes ou Gennevilliers, j'ai très vite fait mon choix. C'est Sarcelles (bon, en fait, je préfère Mantes :p).

C'était pour reprendre le "Sarcelles" évoqué plus haut. On pourrait prendre d'autres exemples. Du reste, je ne connais pas Sarcelles.

J'ai choisi cet exemple car cette commune se démarquait par son nombre de postes vacants en maths. Je ne cherchais pas à émettre un jugement de valeur (et le fait d'être avec beaucoup de contractuels et sur le RER D a déjà de quoi refroidir sans parler de la qualité de la ville en elle-même).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Leclochard Dim 17 Mar 2019 - 21:00
Elyas a écrit:
Leclochard a écrit:
Elyas a écrit:
kiwi a écrit:Ce que je dis, c'est que je suis assez étonnée de lire que le mouvement est sclérosé en LC dans l'académie de Versailles, alors que je connais de nombreux postes (des vrais, à 18h, pas des CDS) laissés vacants après le mouvement, dont un dans mon établissement. Et je n'enseigne pas à Sarcelles, ni dans le fin fond de la cambrousse non desservi. Donc peut être que dans le 92, c'est mission impossible de dégoter un poste pérenne. Mais si on regarde un peu autour, on trouve.

Pour notre cas, je crois hélas que le poste sera fermé l'année prochaine si personne ne veut muter ici. Pourtant, il y a de la demande en latinistes, et un projet d'ouverture du grec.

Juste comme ça, Sarcelles est un foyer très vivant en LC. Lire que c'est un peu l'horreur, ce n'est pas connaître Sarcelles (plusieurs bahuts fonctionnent très bien et sont très agréables). Franchement, entre Sarcelles et Trappes ou Gennevilliers, j'ai très vite fait mon choix. C'est Sarcelles (bon, en fait, je préfère Mantes :p).

Mantes, c'est une terre de mission. Mon souvenir, c'est qu'il est terriblement difficile d'y enseigner. Je vous passe sur les anecdotes atroces qu'on m'a racontées. Mais, dans ces bahuts, il y a toujours une poignée d'enseignants qui tiennent année après année et l'ambiance entre collègues est souvent chaleureuse. Perso, ce que je préfère à Mantes, c'est la collégiale, cette superbe rescapée du temps et des bombardements.

Cela a évolué très positivement pour quelques bahuts. Les Plaisances et Gassicourt fonctionnent très bien (malgré la géographie très spéciale des Plaisances mais on est à Mantes-la-Ville, je le reconnais, pas à Mantes-la-Jolie). Ensuite, le lycée St-Ex fonctionne très bien, surtout depuis le dernier proviseur qui a accompagné la transformation du lycée en vaste campus avec classes prépa. Même opinion pour la collégiale Wink

Il faut bien connaître les endroits, en fait.

Oui. Il s'agit de Mantes-la-Ville un peu plus bourgeoise et pavillonnaire.
Le célèbre Val-Fourré, c'est une excroissance reliée par une route à Mantes et tenue longtemps à l'écart du centre où on a bâti des immeubles ghetto. Depuis on a rectifié le tir mais il n'en demeure pas moins que cela reste compliqué. J'ai le souvenir que d'établissements usés, cernés par des barres et où on avait peur de laisser sa voiture quand on venait en formation ou corriger le brevet.  
Le mieux, c'est de bien cibler ses demandes comme tu le dis: le collège Ferry n'est pas mal. Saint-Ex aussi.
Heureux de voir que tu aimes aussi ce magnifique édifice ! Wink

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Dim 17 Mar 2019 - 21:12
Je ne parviens pas à trouver sur SIAM la case "tout établissement EDUCATION PRIORITAIRE" pour une commune, un groupement de communes ou un département donné. Est-ce parce que je n'ai pas coché la case REP+ au début de la saisie ?
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par marjo Dim 17 Mar 2019 - 22:01
Leclochard a écrit:
marjolie.june a écrit:
Leclochard a écrit:
marjolie.june a écrit:

Moi je vise le 92 parce que j'habite Issy-les-Moulineaux. Pas parce que c'est glamour.

Ce n'est pas tout le 92 alors qui t'intéresse. Autrefois, j'habitais dans une ville située au nord. Je n'aurais jamais demandé un poste plus bas que Nanterre. Est-ce que tu viserais ceux de Bois-Colombes ou Asnières par ex ?
Reste qu'il faut déjà entrer dans le département...

Non effectivement, je ne suis pas intéressée par le nord du département, ce qui restreint grandement les possibilités. Je ne suis pas intéressée par le 91 non plus, qui m'expose tout de suite à un temps de transport conséquent. La lisière du 78 à la rigueur, mais il n'y a pas grand-chose non plus. Je précise que je ne vise que des lycées.

Tu mets pas mal de paramètres. En même temps, tu as raison d'être exigeante après quelques années. Je te souhaite d'obtenir le poste dont tu rêves. Demande dans tous les cas les établissements qui te plaisent.

Oui effectivement je mets pas mal de paramètres, mais celui de la distance est fondamental pour moi. Pour le moment je suis dans un lycée du 92 qui ne me plait que moyennement mais c'est tout de même un lycée et je suis à 25-35 minutes de chez moi en voiture.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Clecle78 Lun 18 Mar 2019 - 14:19
Je quitte mon poste en lycée à Rambouillet, celui ci sera certainement pourvu par un ou une collègue agrége , e avec beaucoup d'ancienneté du secteur ( sauf gros barème rapprochement , médical ou suppression de poste) ce qui  laissera si c'est le cas un poste sympa dans le bassin, Essarts Rambouillet en collège avec pas mal de latin! On est au bout du 78 mais sur ligne de train.
thonthon
thonthon
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par thonthon Lun 18 Mar 2019 - 14:30
Clecle78 a écrit:Je quitte mon poste en lycée à Rambouillet, celui ci sera certainement pourvu par un ou une collègue agrége , e avec beaucoup d'ancienneté du secteur ( sauf gros barème rapprochement , médical ou suppression de poste) ce qui  laissera si c'est le cas un poste sympa dans le bassin, Essarts Rambouillet en collège avec pas mal de latin! On est au bout du 78 mais sur ligne de train.

Bonjour, est le lycée Bascan que tu quittes?

Nouveau en région parisienne, je recherche toute information sur les lycées en yvelines.
thomas34660
thomas34660
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Voeux mutations intra versailles

par thomas34660 Lun 18 Mar 2019 - 14:35
Bonjour à tous
Je suis encore stagiaire mais j'ai été affecté au mouvement inter sur l'académie de versailles. Je voudrais donc faire mes voeux sur cette académie mais je me perds un peu dans tout les choix.
Si quelqu'un pourrait m'aider en sachant que je préférerais le sud de Paris à savoir, l'essonne en priorité.
Comment formuler les voeux, dans quels ordres???
Doit on placer en premier voeux celui de l'établissement puis ensuite la commune, le groupement de communes, le département et ainsi de suite.Merci de votre aide.
Je précise que je suis en Mathématiques.
merci
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Clecle78 Lun 18 Mar 2019 - 16:42
Thon thon mp si tu veux des détails
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Lun 18 Mar 2019 - 16:54
thomas34660 a écrit:Bonjour à tous
Je suis encore stagiaire mais j'ai été affecté au mouvement inter sur l'académie de versailles. Je voudrais donc faire mes voeux sur cette académie mais je me perds un peu dans tout les choix.
Si quelqu'un pourrait m'aider en sachant que je préférerais le sud de Paris à savoir, l'essonne en priorité.
Comment formuler les voeux, dans quels ordres???
Doit on placer en premier voeux celui de l'établissement puis ensuite la commune, le groupement de communes, le département et ainsi de suite.Merci de votre aide.
Je précise que je suis en Mathématiques.
merci

Mieux vaut faire des voeux du plus précis au plus large. Mais ta stratégie précise dépend aussi de ta situation personnelle (points de RC, enfants, points stagiaires, agrégé...) et de ta volonté ou pas d'enseigner en éducation prioritaire... Je t'incite fortement à aller jeter un oeil à la circulaire, ou pour un message plus clair, sur le site d'un syndicat "Conseils mutations intra académiques 2019".
thomas34660
thomas34660
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par thomas34660 Lun 18 Mar 2019 - 17:15
@thomas34660 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis encore stagiaire mais j'ai été affecté au mouvement inter sur l'académie de versailles. Je voudrais donc faire mes voeux sur cette académie mais je me perds un peu dans tout les choix.
Si quelqu'un pourrait m'aider en sachant que je préférerais le sud de Paris à savoir, l'essonne en priorité.
Comment formuler les voeux, dans quels ordres???
Doit on placer en premier voeux celui de l'établissement puis ensuite la commune, le groupement de communes, le département et ainsi de suite.Merci de votre aide.
Je précise que je suis en Mathématiques.
merci

Mieux vaut faire des voeux du plus précis au plus large. Mais ta stratégie précise dépend aussi de ta situation personnelle (points de RC, enfants, points stagiaires, agrégé...) et de ta volonté ou pas d'enseigner en éducation prioritaire... Je t'incite fortement à aller jeter un oeil à la circulaire, ou pour un message plus clair, sur le site d'un syndicat "Conseils mutations intra académiques 2019".

Merci pour ta réponse.
Pour précisions, je suis stagiaire, célibataire, sans enfant, donc rien pour moi et je démarre avec mes 14 points alors je ne me fait pas projet précis. Je sais que je pars pour un certain nombre d'année.
Ma difficulté est dans mes choix de voeux pour les mettre dans le meilleur ordre possible car je crois savoir qu'il y a des choses à ne pas faire mais ne sais pas lesquelles.
Si je mets un voeu établissement je ne peux en mettre qu'un. Un voeu commune, idem, donc je ne comprends pas car on m'a dit que j'avais droit à 20 voeux, d'ou mon probléme.
Merci à vous.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Lun 18 Mar 2019 - 17:44
thomas34660 a écrit:Merci pour ta réponse.
Pour précisions, je suis stagiaire, célibataire, sans enfant, donc rien pour moi et je démarre avec mes 14 points alors je ne me fait pas projet précis. Je sais que je pars pour un certain nombre d'année.
Ma difficulté est dans mes choix de voeux pour les mettre dans le meilleur ordre possible car je crois savoir qu'il y a des choses à ne pas faire mais ne sais pas lesquelles.

Je te conseille de regarder les barres d'entrée des communes des années précédentes afin de voir si tu peux (et veux) avoir un lycée : ça dépend aussi de ta discipline (les mathématiques). Vouloir travailler en éducation prioritaire te permettra de gagner des points plus rapidement et de pouvoir repartir plus vite dans ta région d'origine (si c'est ton plan). Demander REP + notamment (qui est peu demandé) t'octroiera une plus grande "liberté" de choix.

thomas34660 a écrit:Si je mets un voeu établissement je ne peux en mettre qu'un. Un voeu commune, idem, donc je ne comprends pas car on m'a dit que j'avais droit à 20 voeux, d'ou mon probléme.

C'est étrange, car en effet ,tu peux émettre jusqu'à vingt voeux (et même vingt établissements si tu le souhaites, mais je ne te conseille pas) : "Ajoutez un voeu" en bas à gauche, il faut réitérer l'opération jusqu'au nombre de voeux que tu souhaites. Siam te calcule directement ton barème.
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Enaeco Lun 18 Mar 2019 - 17:45
Tu peux faire 20 voeux de quelque nature que ce soit.

Tu peux demander 20 établissements ou panacher.

Si tu vises l'Essonne, je te conseille de mettre une 15aine de ces premiers voeux en Essonne.
Le reste servira si jamais tu n'as pas de poste en Essonne ce qui me semble peu probable.

Tu classes une dizaine d'établissements par ordre de préférence puis ensuite tu peux faire un voeu groupement de communes puis un voeu département.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Lun 18 Mar 2019 - 17:49
Elipher a écrit:Demander REP + notamment (qui est peu demandé) t'octroiera une plus grande "liberté" de choix.
Et cela permet aussi d'avoir une bonification d'entrée conséquente.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Lun 18 Mar 2019 - 17:53
Mathador a écrit:Et cela permet aussi d'avoir une bonification d'entrée conséquente.

Et de sortie Wink
thomas34660
thomas34660
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par thomas34660 Lun 18 Mar 2019 - 18:00
Tu peux faire 20 voeux de quelque nature que ce soit.

Tu peux demander 20 établissements ou panacher.

Si tu vises l'Essonne, je te conseille de mettre une 15aine de ces premiers voeux en Essonne.
Le reste servira si jamais tu n'as pas de poste en Essonne ce qui me semble peu probable.

Tu classes une dizaine d'établissements par ordre de préférence puis ensuite tu peux faire un voeu groupement de communes puis un voeu département.

Merci pour la réponse
Donc si je mets 15 établissements en essonne dans l'ordre de préférence, les 5 voeux restants serviront comment ou alors je mets 1 voeu département essonne, 1 voeuétablissement ou commune hors essonne, c'est bien cela
Merci encore
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Lun 18 Mar 2019 - 18:08
thomas34660 a écrit:Merci pour la réponse
Donc si je mets 15 établissements en essonne dans l'ordre de préférence, les 5 voeux restants serviront comment ou alors je mets 1 voeu département essonne, 1 voeuétablissement ou commune hors essonne, c'est bien cela
Merci encore

Je pense que tu devrais mettre plusieurs établissements (cinq-six premiers voeux) puis plusieurs communes (cinq-six suivants), un ou deux groupements de communes puis "département Essonne", voire TZR Essonne (je ne sais pas s'il y a des TZR en maths). Sur les voeux qui te restent, élargis à des établissements / villes / groupements de communes des Yvelines (zone de Versailles qui se situe la plus au sud).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Lun 18 Mar 2019 - 18:12
Ces dernières années aucun entrant en ZR en maths L1300. Il y avait tellement de postes vacants l'année dernière que je serais surpris que les ZR ré-ouvrent cette année.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par kiwi Lun 18 Mar 2019 - 18:16
thomas34660 a écrit:Tu peux faire 20 voeux de quelque nature que ce soit.

Tu peux demander 20 établissements ou panacher.

Si tu vises l'Essonne, je te conseille de mettre une 15aine de ces premiers voeux en Essonne.
Le reste servira si jamais tu n'as pas de poste en Essonne ce qui me semble peu probable.

Tu classes une dizaine d'établissements par ordre de préférence puis ensuite tu peux faire un voeu groupement de communes puis un voeu département.

Merci pour la réponse
Donc si je mets 15 établissements en essonne dans l'ordre de préférence, les 5 voeux restants serviront comment ou alors je mets 1 voeu département essonne, 1 voeuétablissement ou commune hors essonne, c'est bien cela
Merci encore

Vu ton barème, je te déconseille de faire 15 vœux établissements... Tu risques grandement l'extension et de finir dans le 95, à l'autre bout de là où tu veux être...

Il faut voir ce qui est pour toi prioritaire : la localisation? Un lycée? Ou pas de Rep?
Si c'est la localisation, préfère quelques vœux etab en Rep+ dans le 91. Puis quelques communes, puis des GEO, et termine par ZR 91 au cas où...


Dernière édition par kiwi le Lun 18 Mar 2019 - 18:17, édité 1 fois
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Lun 18 Mar 2019 - 18:17
@Mathador Oui, en LC, c'est un peu la même chose... Perso, je dis tant mieux.
thomas34660
thomas34660
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par thomas34660 Lun 18 Mar 2019 - 18:29
Merci à vous tous je vais suivre vos conseils, merci beaucoup
thomas34660
thomas34660
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par thomas34660 Lun 18 Mar 2019 - 18:32
Vu ton barème, je te déconseille de faire 15 vœux établissements... Tu risques grandement l'extension et de finir dans le 95, à l'autre bout de là où tu veux être...

Il faut voir ce qui est pour toi prioritaire : la localisation? Un lycée? Ou pas de Rep?
Si c'est la localisation, préfère quelques vœux etab en Rep+ dans le 91. Puis quelques communes, puis des GEO, et termine par ZR 91 au cas où...

Merci pour ces conseils, concernant les GEO c'est quoi? merci
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par kiwi Lun 18 Mar 2019 - 18:36
Les groupements de communes.
thomas34660
thomas34660
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par thomas34660 Lun 18 Mar 2019 - 18:45
Ok merci , mais je n'ai pas beaucoup de choix dans les groupements de communes et surtout toutes dans le même secteur ( grandes villes)
thonthon
thonthon
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par thonthon Lun 18 Mar 2019 - 22:48
Clecle78 a écrit:Thon thon mp si tu veux des détails

vache super merci!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum