Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tosca
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty poste de LC dans les Yvelines ??

par Tosca 21/3/2019, 16:32
Bonjour à tous, je suis actuellement en poste en lettres classiques à Courbevoie dans le 92. Pour des raisons familiales je cherche un poste dans les Yvelines (j'habite à Mareil sur Mauldre). Les postes annoncés vacants sont hélas en petit nombre mais j'aimerais avoir des renseignements sur les établissements cités : collège Agiot à Elancourt, Derain à Chambourcy, Champaigne à le Mesnil saint Denis. Je souhaiterais rester pour l'instant en collège et je cherche un collège si possible éloigné des villes (par exemple du côté de Beyne, Orgerus, Thoiry etc). Apparemment cela n'attire pas les foules car c'est éloigné des transports mais c'est ce que je recherche ! Sinon il y a quelques lycées cités avec postes vacants (Aubergenville, Ferry à Versailles) mais je ne sais pas s'il est judicieux de demander un lycée avec la réforme en vue quand on est LC ? ces postes doivent demander beaucoup de points ? surtout que je viens de changer d'échelon et me ferai inspecter dès l'an prochain ! merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez me donner !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas 21/3/2019, 18:02
Natalino a écrit:Je ne sais pas si c'est la meilleure place pour ma question (ni si elle mérite de recevoir une réponse) mais je tente. J'espère qu'au moins je ne suis pas hors charte.
Je vois un poste qui m'intéresse au lycée d'Aubergenville. A priori, ça n'est pas une banlieue ni un lycée (PLV) qui font rêver.
Mais leurs résultats (autour de 90 %) au bac m'interrogent (il est plus élevé que la moyenne des lycées du Val d'Oise d'où j'arrive par exemple).
Si quelqu'un avait une idée du climat scolaire qui règne dans l'établissement, vous pouvez me répondre ou me contacter par mp (j'ai jusqu'au 28 mars pour le placer en haut de ma liste de vœux). Merci beaucoup par avance.

J'en profite du coup pour signaler que, si cela est concluant, je partirais d'un collège de campagne plutôt agréable (si quelqu'un veut me poser des questions ...) et qu'évidemment mon éventuel départ n'apparaît pas encore au mouvement.

Je connais une collègue qui travaille au lycée d'Aubergenville. Elle s'y sent très bien et tu es dans la banlieue périurbaine des classes moyennes qui vont travailler dans le 92 ou à Poissy en voiture.
avatar
lisette83
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par lisette83 21/3/2019, 18:15
Pour répondre à Tosca : comme banlieue périurbaine, je préférerais Chambourcy !
Mais vu le trajet et les embouteillages du matin et du soir autour de Chambourcy,  Aubergenville serait bien plus simple en venant de Mareil-sur-Mauldre.
Natalino
Natalino
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Natalino 21/3/2019, 18:42
Merci Elyas, c'était le genre de coup de pousse ou pouce dont j'avais besoin Smile
On verra, maintenant ...
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher 21/3/2019, 19:48
Tosca a écrit:Bonjour à tous, je suis actuellement en poste en lettres classiques à Courbevoie dans le 92. Pour des raisons familiales je cherche un poste dans les Yvelines (j'habite à Mareil sur Mauldre). Les postes annoncés vacants sont hélas en petit nombre mais j'aimerais avoir des renseignements sur les établissements cités : collège Agiot à Elancourt, Derain à Chambourcy, Champaigne à le Mesnil saint Denis. Je souhaiterais rester pour l'instant en collège et je cherche un collège si possible éloigné des villes (par exemple du côté de Beyne, Orgerus, Thoiry etc). Apparemment cela n'attire pas les foules car c'est éloigné des transports mais c'est ce que je recherche ! Sinon il y a quelques lycées cités avec postes vacants (Aubergenville, Ferry à Versailles) mais je ne sais pas s'il est judicieux de demander un lycée avec la réforme en vue quand on est LC ? ces postes doivent demander beaucoup de points ? surtout que je viens de changer d'échelon et me ferai inspecter dès l'an prochain ! merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez me donner !

Salut, quel est le nom de ton collège ? peut-être que ça pourrait m'intéresser... Razz
avatar
Tosca
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Tosca 21/3/2019, 20:44
j'ai appelé le lycée d'Aubergenville, apparemment il n'y a plus de demande en latin alors que le poste est annoncé en LC ?? par ailleurs, j'ai passé d'échelon et me ferai inspecter dès l'année prochaine... refaire tous mes cours en pleine réforme du lycée me semble on va dire.. compliqué. On rêve si on pense à la bienveillance de l'inspecteur à notre arrivée ?
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Enaeco 21/3/2019, 20:52
Vu l'intérêt et les conséquences des inspections, je n'en ferai pas un argument de poids dans le choix d'une mutation...
Salomé
Salomé
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Salomé 21/3/2019, 21:02
Tosca, Philippe de Champaigne est un établissement difficile. Il est sorti du dispositif REP il y a quelques années, mais il en possède toujours les caractéristiques. Les élèves viennent de la cité de La Verrière majoritairement.
kensington
kensington
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par kensington 22/3/2019, 05:45
Quelqu'un sait-il si les postes vacants publiés sur Siam sont susceptibles d'être réservés à des stagiaires?
avatar
lisette83
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par lisette83 22/3/2019, 10:12
C'est déjà arrivé.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ingeborg B. 22/3/2019, 12:26
kensington a écrit:Quelqu'un sait-il si les postes vacants publiés sur Siam sont susceptibles d'être réservés à des stagiaires?
Oui, car les berceaux stagiaire sont souvent définis après l'intra.
kensington
kensington
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par kensington 22/3/2019, 12:50
Merci pour vos réponses.
Nolwenn Perrigault
Nolwenn Perrigault
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Nolwenn Perrigault 22/3/2019, 14:22
Bonjour à tous,

Alors ma question va peut-être changer l'angle des dernières réponses, mais je me retrouve un peu frustrée sur le site i-prof car je ne trouve pas l'onglet pour poster la lettre de motivation qu'ils attendent pour les postes spécifiques. Ils exigent qu'on en rédige une, et la mienne est prête mais impossible de trouver où la poster, et malgré le fait que j'ai déjà contacté la direction de l'établissement en question, je m'interroge sur les contacts du mouvement intra de Versailles.

Quelqu'un aurait une adresse mail que je pourrais contacter ?

Merci par avance pour votre aide et bonne fin de journée !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elaïna 22/3/2019, 14:37
La lettre de motivation c'est pour les postes spécifiques, et le mouvement pour les postes spécifiques est clos depuis des mois...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador 22/3/2019, 14:56
Pour les postes spécifiques nationaux (en même temps que l'inter). Les postes spécifiques académiques sont pourvus au moment de l'intra.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ingeborg B. 22/3/2019, 15:30
Nolwenn Perrigault a écrit:Bonjour à tous,

Alors ma question va peut-être changer l'angle des dernières réponses, mais je me retrouve un peu frustrée sur le site i-prof car je ne trouve pas l'onglet pour poster la lettre de motivation qu'ils attendent pour les postes spécifiques. Ils exigent qu'on en rédige une, et la mienne est prête mais impossible de trouver où la poster, et malgré le fait que j'ai déjà contacté la direction de l'établissement en question, je m'interroge sur les contacts du mouvement intra de Versailles.

Quelqu'un aurait une adresse mail que je pourrais contacter ?

Merci par avance pour votre aide et bonne fin de journée !
Sur la page iprof Versailles, il semble que le lien hypertexte qui permet d'accéder au service permettant de déposer toutes les pièces ne soit pas encore actif. Je viens de vérifier.
Par ailleurs, pour que tes voeux spé soient valides dans ta demande sur SIAM, il faut impérativement les placer en premier, sinon, ils seront invalidés.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Simgajul 23/3/2019, 19:48
je suis a la recherche d'avis sur les établissements du centre des hauts de seine: Saint-Cloud, Neuilly, Garches, etc... Quelle ambiance? J'ai envie de changer pour un établissement où les élèves sont faciles mais j'ai un peu peur des collègues et des parents.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elaïna 23/3/2019, 20:14
Je suis dans un établissement dans le style de ceux que tu cites mais dans les Yvelines. Franchement, les parents ne sont, à mon goût, pas beaucoup plus relous qu'ailleurs au fond. Evidemment, la seule chose qui change, c'est qu'en raison de leur niveau social, ils ont plus tendance à dégainer l'argument "avocat" qu'à d'autres endroit où on parlera peut-être davantage de cassage de gueule... Et encore, des casse-noix qui parlaient plainte et avocat, j'en avais aussi dans les établissements socialement modestes du Val d'Oise. Ils sont aussi un peu plus relous avec "le dossier" de chouchou qui veut faire SciencePo ou la prépa machintruc et que si tu mets qu'il est relou et ne glande rien, ça va lui porter préjudice, mais si tu as la philosophie du canard (ça glisse sur toi, quoi), franchement il n'y a pas de problème.
En tout cas, dans mon lycée, l'ambiance entre collègues est top, viendez-y ^^ (MP si vous voulez). (Je kiffe à mort mes collègues).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
User12838
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par User12838 24/3/2019, 12:28
Je relance ma question...on ne sait jamais si quelqu'un peut aider ☺
Yallahsabah a écrit:Bonjour à tous,
Les mutations intra vont bientôt être ouvertes et je réitère ma demande cette année en espérant l'avoir grâce aux changements de barème. Si j'en crois la circulaire, on passe à 20 points par année d'ancienneté sur poste et une bonification de 50 points tous les quatre ans. Avec mes onze années d'ancienneté sur poste et mon neuvième échelon, j'espère enfin obtenir un de mes voeux.
Pour rappel, je recherche un petit collège tranquille sans trop de wesh-wesh dans les Yvelines sud.
Je vise a priori Montigny (pas les prés), Voisins, Versailles (pas Rameau), Bois d'arcy, Plaisir (pas Pascal), Viroflay, Guyancourt (juste Ariane), les Clayes sous Bois (juste Anatole France), Velizy, Magny les hameaux, Jouars, Montfort l'Amaury, Buc , Chevreuse, Feucherolles, Beynes , Rambouillet, Coignieres et les Essarts.
Je me suis basée sur les résultats aux brevets, les avis glanés sur Internet et le nombre d'élèves total. Donc ce n'est pas forcément très solide.
Et jai quelques doutes sur Clagny à Versailles, Einstein à Magny, Ariane, Rabelais à Beynes, Anatole France aux Clayes et les Molieres aux Essarts.
Est-ce que vous pourriez m'apporter votre aide de nouveau sur ces collèges?
Merci par avance à tous,
Sabah
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher 24/3/2019, 12:34
Yallahsabah a écrit:Plaisir (pas Pascal)

Pourquoi pas Pascal, il a mauvaise réputation ? Je l'ai mis dans mes voeux [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 3795679266
avatar
User12838
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par User12838 24/3/2019, 12:36
Il est classé si je ne dis pas de bêtises.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher 24/3/2019, 12:39
Oui en effet, c'est d'ailleurs pourquoi je le mets abi
Crown16226
Crown16226
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Crown16226 24/3/2019, 14:05
Bonjour à tous, je suis stagiaire en Lettres Modernes et je serai muté à la rentrée prochaine dans l'académie de Versailles (je viens du sud est de la France). Mais je ne suis ni marié/pacsé, célibataire sans enfants et sans ancienneté...Bref, autant dire avec le minimum de points. Je dois également préciser que je n'ai pas le permis.

Je suis perdu pour formuler les voeux, n'ayant aucune stratégie en tête. J'accepterais les REP -même si j'avoue que ça me stresse un peu de me retrouver dans un établissement particulièrement difficile. Si certains pouvaient me conseiller....J'ai commencé par cibler des établissements.

Je vous remercie.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Jenny 24/3/2019, 14:11
Si tu n'as pas le permis, la première chose à faire est de bien regarder les lignes de trains. N'hésite pas à calculer les temps de transport à l'aide de vianavigo.

Le 92 me semble inaccessible dans ton cas, mais tu peux essayer de demander des postes fixes plus loin.
Crown16226
Crown16226
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Crown16226 24/3/2019, 14:27
D'accord, je te remercie de ton conseil Jenny. Je vais regarder les temps de transport.
Crown16226
Crown16226
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Crown16226 24/3/2019, 15:34
Concernant la commune de Mantes-la-Jolie qu'en pensez-vous, ceux qui connaissent?
Les collèges CLG PASTEUR 41 RUE SAINT-NICOLAS MANTES LA JOLIE est classé REP+ et PLV.

Pour le CLG COLETTE à Sartrouville, SIAM m'affiche comme barème de pts 109...ça veut dire? J'ai aussi mis le CLG Louis Paulhan.

Selon vous, quelle est la commune où il fait bon vivre quand on ne dispose d'aucun point ahah?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum