Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User12838
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par User12838 Mar 05 Mar 2019, 12:00
Quelles communes vises-tu exactement dans les Yvelines?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Mar 05 Mar 2019, 12:09
Yallahsabah a écrit:Quelles communes vises-tu exactement dans les Yvelines?

Triel-sur-Seine, Maisons-Laffitte, Andrésy et peut-être Chanteloup-les-Vignes (pour un des collèges REP). La majorité des postes que je vise sont dans le Val-d'Oise (Pontoise, Herblay, Eragny, Cergy, Argenteuil, Saint-Ouen-l'Aumône). Comme je l'ai dit, aller en REP ne m'inquiète pas. J'ai été 6 ans en REP puis j'ai muté dans un collège tranquille où j'ai pu créer ma famille et mes pratiques professionnelles. Je suis à un moment de ma carrière où il faut que je bouge. En fait, mes critères de choix sont d'être à moins de 30 mn porte à porte de chez moi et de pouvoir amener mes enfants à l'école dans ma ville tout en rejoignant avec 15 mn d'avance le collège où j'enseignerai (je n'ai pas de voiture et n'en souhaite pas). Dans le pire des cas, je sais qu'avec mes presque 400 points, il y a un poste REP qui correspond à mes choix qui me sera accessible sans souci (sauf mesure de carte scolaire mais ce ne serait vraiment pas de bol).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ingeborg B. Mar 05 Mar 2019, 14:19
mamieprof a écrit:
marjolie.june a écrit:
Elyas a écrit:Ces changements vont modifier l'intra. Les points d'ancienneté en établissement et le bonus pour 4 ans passés dans un même établissement ont doublé. Je viens de calculer mes points et j'ai plus de 300 points maintenant. Je ne sais pas ce que cela donnera.

Mais comme ces points doublent pour tout le monde, je ne vois pas l'intérêt. C'est pour faire la différence avec qui ?

Avec ceux qui arrivent à l'inter et doivent participer à l'intra j'imagine
. Est-ce que ceux là gardent des points de ce type ou seulement des bonifications en fonction de leur famille (enfant, rapprochement conjoint) ou de leur concours (agregé) ?
Les bonifications familiales sont conservées pour les RC si elles concernent une académie limitrophe. Par exemple,  quelqu'un qui avait un RC sur Parisi et a obtenu Versailles, aura des points de RC sur le 92. Par ailleurs, les bonifications familiales ont été restreintes par rapport aux années précédentes, notamment pour les années de séparation qui ne jouent plus sur les voeux commune et groupements de communes. Combinée à cela, la revalorisation des points liès a l'ancienneté dans le poste et ainsi que de ceux des tzr permet de réduire les distorsions qui existaient.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par marjo Mar 05 Mar 2019, 14:27
Ingeborg B. a écrit:
mamieprof a écrit:
marjolie.june a écrit:
Elyas a écrit:Ces changements vont modifier l'intra. Les points d'ancienneté en établissement et le bonus pour 4 ans passés dans un même établissement ont doublé. Je viens de calculer mes points et j'ai plus de 300 points maintenant. Je ne sais pas ce que cela donnera.

Mais comme ces points doublent pour tout le monde, je ne vois pas l'intérêt. C'est pour faire la différence avec qui ?

Avec ceux qui arrivent à l'inter et doivent participer à l'intra j'imagine
. Est-ce que ceux là gardent des points de ce type ou seulement des bonifications en fonction de leur famille (enfant, rapprochement conjoint) ou de leur concours (agregé) ?
Les bonifications familiales sont conservées pour les RC si elles concernent une académie limitrophe. Par exemple,  quelqu'un qui avait un RC sur Parisi et a obtenu Versailles, aura des points de RC sur le 92. Par ailleurs, les bonifications familiales ont été restreintes par rapport aux années précédentes, notamment pour les années de séparation qui ne jouent plus sur les voeux commune et groupements de communes. Combinée à cela, la revalorisation des points liès a l'ancienneté dans le poste et ainsi que de ceux des tzr permet de réduire les distorsions qui existaient.

Je comprends.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Niang973 Mar 05 Mar 2019, 19:44
Hello à tous! moi aussi je rentre à Versailles après 3 ans passés dans l'île au parfum Smile .
je compte demander un bahut dans le 95 mais bon on va réfléchir posément .
En 2019, les voeux pour les mutations intra sont à faire entre le 15 et le 28 mars 2019, et les affectations seront prononcées mi-juin.

_________________
mon CV:
avatar
benji_du95
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par benji_du95 Mer 06 Mar 2019, 00:24
marjolie.june a écrit:
Elyas a écrit:Ces changements vont modifier l'intra. Les points d'ancienneté en établissement et le bonus pour 4 ans passés dans un même établissement ont doublé. Je viens de calculer mes points et j'ai plus de 300 points maintenant. Je ne sais pas ce que cela donnera.

Mais comme ces points doublent pour tout le monde, je ne vois pas l'intérêt. C'est pour faire la différence avec qui ?


Faire en sorte que tous les stagiaires soient tzr? Déjà qu'ils n'ont plus qu'une bonification de 10 points.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ingeborg B. Mer 06 Mar 2019, 08:45
benji_du95 a écrit:
marjolie.june a écrit:
Elyas a écrit:Ces changements vont modifier l'intra. Les points d'ancienneté en établissement et le bonus pour 4 ans passés dans un même établissement ont doublé. Je viens de calculer mes points et j'ai plus de 300 points maintenant. Je ne sais pas ce que cela donnera.

Mais comme ces points doublent pour tout le monde, je ne vois pas l'intérêt. C'est pour faire la différence avec qui ?


Faire en sorte que tous les stagiaires soient tzr? Déjà qu'ils n'ont plus qu'une bonification de 10 points.
Non, car les ZR sont calibrées. De plus, dans de plus en plus de disciplines, les'postes ne sont pas tous pourvus. Le rectorat réduit donc le nombre de TZR. Versailles est une des académies qui comptent le plus de contractuels.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par neotitcreteil Mer 06 Mar 2019, 08:48
Intéressant Ingeborg ! C'est comme ça qu'on réduit encore l'entrée en concours... Vers la suppression des tzr au profit des contractuels. C'est déjà fait dans certains corps.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par exvivo Mer 06 Mar 2019, 09:42
marjolie.june a écrit:
Elyas a écrit:Ces changements vont modifier l'intra. Les points d'ancienneté en établissement et le bonus pour 4 ans passés dans un même établissement ont doublé. Je viens de calculer mes points et j'ai plus de 300 points maintenant. Je ne sais pas ce que cela donnera.

Mais comme ces points doublent pour tout le monde, je ne vois pas l'intérêt. C'est pour faire la différence avec qui ?

Je pense que c'est surtout l'écart avec les néotitulaires en RC qui va se réduire.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Mer 06 Mar 2019, 09:45
C'est le doublement des points de bonus pour 4 ans qui est le vrai plus. C'est assez énorme par rapport à avant.
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Enaeco Mer 06 Mar 2019, 11:19
L'augmentation du bonus ancienneté donne plus de poids sur les voeux précis par rapport aux RC. Je trouve que c'est une bonne chose. Les voeux précis à l'ancienneté, les voeux larges (à vocation de rapprochement dans une zone géographique) pour les RC.

neotitcreteil a écrit:Intéressant Ingeborg ! C'est comme ça qu'on réduit encore l'entrée en concours... Vers la suppression des tzr au profit des contractuels. C'est déjà fait dans certains corps.

C'est surtout qu'on manque de candidats...
Si on met des contractuels à la place des TZR, c'est bien parce qu'on a priorisé les postes fixes à pourvoir. Pour les remplacements, "on verra plus tard"...

Je pense qu'à Versailles, le rectorat composerait volontiers avec plus de titulaires (que ce soit pour les ZR ou pour les postes fixes). Même les contractuels manquent.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Mer 06 Mar 2019, 11:26
Enaeco a écrit:L'augmentation du bonus ancienneté donne plus de poids sur les voeux précis par rapport aux RC. Je trouve que c'est une bonne chose. Les voeux précis à l'ancienneté, les voeux larges (à vocation de rapprochement dans une zone géographique) pour les RC.
À Grenoble on n'a pas attendu les changement du barème national pour cela: les COM n'ouvrent pas droit au RC (c'est seulement à partir du GEO) et on ne peut demander un RC que si l'on est loin du conjoint.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Enaeco Mer 06 Mar 2019, 11:35
Mathador a écrit:
Enaeco a écrit:L'augmentation du bonus ancienneté donne plus de poids sur les voeux précis par rapport aux RC. Je trouve que c'est une bonne chose. Les voeux précis à l'ancienneté, les voeux larges (à vocation de rapprochement dans une zone géographique) pour les RC.
À Grenoble on n'a pas attendu les changement du barème national pour cela: les COM n'ouvrent pas droit au RC (c'est seulement à partir du GEO) et on ne peut demander un RC que si l'on est loin du conjoint.


Effectivement, je trouve que Grenoble a fait des choix assez forts. Dans d'autres domaines également, notamment sur le bonus lié aux TZR.

Ce n'est pas le cas de toutes.

Par exemple, à Lyon, il suffit de faire un premier vœu commune cohérent avec le RC pour que tous les autres vœux communes suivant en bénéficient. Concrètement, si la première commune est inaccessible, on se retrouve bonifié sur des communes qui ne sont pas forcément liées à un RC.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 06 Mar 2019, 11:43
Moi-même a écrit:Je suis TZR dans le Val-d'Oise ouest depuis cinq ans, et j'en ai marre d'Argenteuil. J'aimerais me la couler douce dans un établissement tranquille où ruissellent le lait et le miel, quitte à porter ma croix de temps de transport. Auvers, à votre avis, c'est bien ? Accessible ou chasse-gardée ?

Les renseignements sur Herblay ou Osny sont aussi les bienvenus.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par neotitcreteil Mer 06 Mar 2019, 11:44
Enaeco... Aussi enfin vous verrez bien....si les tzr ont disparu dans certains corps et que la politique est à la contractualisation je ne doute pas que ce statut disparaisse pour tous.
Artysia
Artysia
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Artysia Mer 06 Mar 2019, 12:13
Sauf que TZR n'est pas un statut.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par neotitcreteil Mer 06 Mar 2019, 12:15
Tzr a le statut de titulaire, et tu es titulaire de ta zr. Si ça disparaît comme c'est déjà le cas pour certains on ne prendrait que des contractuels sur ces postes... Ce qui réduirait encore la possibilité de muter et évidemment précariserait la profession...
Artysia
Artysia
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Artysia Mer 06 Mar 2019, 12:38
Oui donc TZR n'est pas un statut en soit.
Si les postes fixes ne sont plus tous pourvus par des titulaires, les possibilités de muter ne seront pas forcément impactées, en tout cas en intra. Pour l'inter, ça dépendra de la répartition des postes.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par neotitcreteil Mer 06 Mar 2019, 12:40
En intra non. Mais en en inter oui.... C'est certain. Puisque c'est le ça s pour d'autres mouvements Wink
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Mer 06 Mar 2019, 13:04
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Moi-même a écrit:Je suis TZR dans le Val-d'Oise ouest depuis cinq ans, et j'en ai marre d'Argenteuil. J'aimerais me la couler douce dans un établissement tranquille où ruissellent le lait et le miel, quitte à porter ma croix de temps de transport. Auvers, à votre avis, c'est bien ? Accessible ou chasse-gardée ?

Les renseignements sur Herblay ou Osny sont aussi les bienvenus.

Je peux te donner des infos. Envoie-moi un mp. Cela représente 4 collèges et 1 lycée général. Je les connais tous, certains plus que d'autres.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 06 Mar 2019, 13:24
Merci ! Smile

À propos, si certains veulent des renseignements sur les lycées d'Argenteuil, je leur propose la même chose.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ingeborg B. Jeu 07 Mar 2019, 16:46
neotitcreteil a écrit:Enaeco... Aussi enfin vous verrez bien....si les tzr ont disparu dans certains corps et que la politique est à la contractualisation je ne doute pas que ce statut disparaisse pour tous.
Et bien non, Enaeco a raison, dans de nombreuses disciplines, tous les postes fixes ne sont même pas pourvus... Cela n'a pas de lien direct avec la volonté de développer la contractualisation. De toute façon, dans certaines disciplines, le rectorat ne parvient même pas à recruter des contractuels.
Par ailleurs, les zones de remplacement sont bien calibrées en fonction aussi des postes fixes à pourvoir, ce qui est logique.
Dernière chose, un TZR n'a pas un statut a part. Son poste correspond à sa ZR.... Vous confondez être professeur titulaire et le poste sur lequel on est affecté.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Jeu 07 Mar 2019, 16:54
Ingeborg B. a écrit:Cela n'a pas de lien direct avec la volonté de développer la contractualisation. De toute façon, dans certaines disciplines, le rectorat ne parvient même pas à recruter des contractuels.
Le lien est tout de même assez direct: dans un certain nombre de matières on sous-calibre volontairement les concours alors que des postes fixes restent vacants. Y compris dans des matières où l'on ne manque pas de candidats compétents.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ingeborg B. Jeu 07 Mar 2019, 17:00
Mathador a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Cela n'a pas de lien direct avec la volonté de développer la contractualisation. De toute façon, dans certaines disciplines, le rectorat ne parvient même pas à recruter des contractuels.
Le lien est tout de même assez direct: dans un certain nombre de matières on sous-calibre volontairement les concours alors que des postes fixes restent vacants. Y compris dans des matières où l'on ne manque pas de candidats compétents.
Oui, nous sommes d'accord sur ce point. Là, on évoquait les TZR et le calibrage des zones de remplacement, c'est un autre sujet. Ce n'est pas la volonté de remplacer les TZR par des contractuels qui explique la réduction du nombre de TZR mais bien la réduction des postes aux concours, ou bien le fait que les concours ne font pas par ailleurs le plein, qui explique le déficit de profs dans l'académie, dans des disciplines comme les mathématiques. En revanche, il y a beaucoup de TZR dans les langues à faible diffusion et en Allemand.
De plus, il y avait dans le raisonnement précédent, une confusion qui laissait à penser que être TZR était un statut à part.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Jeu 07 Mar 2019, 17:05
Ingeborg B. a écrit:De plus, il y avait dans le raisonnement précédent, une confusion qui laissait à penser que être TZR était un statut à part.
Il y a bien des textes spécifiques aux TZR non ? Mais effectivement ils sont avant tout agrégés, certifiés, etc. et soumis au décret statutaire correspondant à leur corps ainsi qu'au décret de 2014 sur les obligations de service.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par stephielucky Ven 08 Mar 2019, 07:03
Bonjour

Les communes de Brétigny sur Orge, Arpajon et Etampes sont sur la ligne C du RER très pratique lorsqu'on veut prendre le train pour rentrer en Province.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum