Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cl'art
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Commissions paritaires.

par Cl'art Ven 24 Mai 2019, 13:27
Bonjour à tous.
Quelqu'un connaitrait t il le calendrier des commissions, par matières, les 13-14 juin prochain ?
Raphistole
Raphistole
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty SMS rectorat

par Raphistole Lun 27 Mai 2019, 09:34
Bonjour,

savez-vous si cette année le rectorat va envoyer un SMS avant les commissions des 13 et 14 juin pour un résultat provisoire ?

Déjà l'année dernière ils ne devaient plus le faire mais ils l'ont fait quand même.

Merci
EROLIRAM
EROLIRAM
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par EROLIRAM Sam 01 Juin 2019, 15:04
Cl'art a écrit:Quelqu'un connaitrait t il le calendrier des commissions, par matières, les 13-14 juin prochain ?

Bonjour,
Nouvellement inscrite, je ne peux pas encore envoyer de lien mais en rajoutant ce qu'il faut, vous devriez trouver le calendrier des CAPA des 13 et 14 juin pour l'académie de Nantes: nantes.snes.edu
akhoub
akhoub
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Les barres provisoires sont sur le site du rectorat.

par akhoub Dim 02 Juin 2019, 05:33
:|
Raphistole
Raphistole
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Raphistole Dim 02 Juin 2019, 14:36
[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Sans_t12

issu d'Iprof
Raphistole
Raphistole
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Que c'est long

par Raphistole Mer 12 Juin 2019, 09:51
Je parcours le forum et voit que certaines académie ont déjà le résultat.

Même si c'est pour bientôt, que c'est long...

Savez-vous si les ordres pour les FPMA publiés dans iProf sont ceux du document ?
Cl'art
Cl'art
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Cl'art Mer 12 Juin 2019, 18:41
Oui, c'est insoutenable. Tic tac tic tac...
J'aimerais bien que les commissions ne prennent pas de retard, car ma matière est la dernière de demain....
Cl'art
Cl'art
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Où en sont les commissions ?

par Cl'art Jeu 13 Juin 2019, 11:57
Bonjour, quelqu'un sait-il où en sont les commissions de la journée ?
Merci
maline
maline
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par maline Jeu 13 Juin 2019, 12:06
Bonjour à tous,
Le résultat est tombé il y a peu pour moi qui postulait en lycée en anglais. Je serai au Lycée Victor Hugo à Château-Gonthier en Mayenne. Petite déception car j'aurais souhaité un poste dans le Maine-et-Loire mais nous sommes tellement heureux d'arriver en Anjou que je relativise. Et puis je suis certaine que je serai très bien dans ce lycée au beau nom.
Bon courage à tous,
Au plaisir de se croiser un jour ou l'autre. Smile
Cl'art
Cl'art
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Cl'art Jeu 13 Juin 2019, 12:27
Te voilà fixée. Félicitations même si tu espérais autre chose.
Donc, ils n'ont fait que l'anglais ce matin..gloups...vais sans doute devoir attendre demain 😭
EROLIRAM
EROLIRAM
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par EROLIRAM Jeu 13 Juin 2019, 13:22
Les maths sont passées aussi! Je reste dans mon poste actuel et je retenterai ma chance l'an prochain...
cdelmon
cdelmon
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par cdelmon Jeu 13 Juin 2019, 17:19
Bonjour à tous,

Je voulais savoir où en étaient les commissions. Nous attendons fébrilement les résultats de lettres modernes (c'est mon conjoint le prof, moi je suis celle qui va devoir chercher du travail très rapidement après les résultats) et je me demandais si on aurait la réponse avant ce weekend.
J'ai vu les barres prévisionnelles, rien de très bon pour nous... Sad

Pour ceux qui ont eu leurs résultats, vous pouvez indiquer le nombre de points que vous avez "joués", j'essaie de me faire une idée de la marge d'erreur avec les prévisions.

Merci d'avance et tous mes vœux de réussite (sauf si vous convoitez les mêmes postes que nous :p)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Jeu 13 Juin 2019, 17:24
maline a écrit:Bonjour à tous,
Le résultat est tombé il y a peu pour moi qui postulait en lycée en anglais. Je serai au Lycée Victor Hugo à Château-Gonthier en Mayenne. Petite déception car j'aurais souhaité un poste dans le Maine-et-Loire mais nous sommes tellement heureux d'arriver en Anjou que je relativise. Et puis je suis certaine que je serai très bien dans ce lycée au beau nom.
Bon courage à tous,
Au plaisir de se croiser un jour ou l'autre. Smile

Ah on n'est pas loin ! C'est très bien le Haut-Anjou, surtout le chemin de halage de la Mayenne !

_________________
Spoiler:
maline
maline
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par maline Jeu 13 Juin 2019, 21:54
Merci pour les idées de découverte de la région Wink Donc, Château-Gontier est dans le Haut-Anjou si j'ai bien compris.
S'agissant des barres d'entrée en projet, en anglais il n'y avait aucun poste attribué en lycée dans le Maine-et-Loire. Cela s'est confirmé car mes 11 premiers voeux étaient des voeux type lycée tous dans ce même département et sur la feuille de résultat 'PPV' apparait en face de chacun d'eux, Pas de Poste Vacant.
J'ai obtenu le lycée Victor Hugo à Château-Gontier avec 713 pts sur mon voeu 12. Et voilà !
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente !
cdelmon
cdelmon
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par cdelmon Jeu 13 Juin 2019, 22:32
Ah 713, c'est vraiment pas de chance.
J'espère que tu vas te plaire a château Gontier alors.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par kioupsPBT Ven 14 Juin 2019, 09:08
maline : vraiment pas de chance... On aurait pourtant bien besoin d'un ou deux profs d'anglais chez nous...

_________________
Spoiler:
avatar
Audreyah
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Audreyah Ven 14 Juin 2019, 11:06
Bonjour à tous !
Quelqu'un sait où en sont les commissions ? J'attends les résultats en Documentation...je stresse tellement, l'attente est insoutenable ! [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 1363553205 [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 1363553205 [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 1363553205
Raphistole
Raphistole
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Raphistole Ven 14 Juin 2019, 12:51
Je ne sais pas s'ils ont respecté l'ordre de passage indiqué sur iprof car je viens d'avoir mon résultat (en sciences physiques) que je n'attendais pas avant la fin d'après midi.
TZR depuis 2005, j'obtiens enfin mon premier poste fixe !
L'été s'annonce très mouvementé et je suis content mais je ne semble pas encore réaliser...
avatar
Audreyah
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Audreyah Ven 14 Juin 2019, 13:25
C'est tombé en Documentation aussi ! TZR et baladée dans le département depuis 4 ans, j'obtiens le Lycée La Colinière à Nantes !!! yesyes
cdelmon
cdelmon
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par cdelmon Ven 14 Juin 2019, 13:36
Félicitations à tous... J'aurais du voler les logins de mon copain pour checker en temps réel..
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Snoopy29 Ven 14 Juin 2019, 18:36
Je pense que tout le monde a eu ses résultats maintenant. Pour ma part, en SVT, très content d'atterrir au collège Grand Air de La Baule Very Happy
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par exvivo Ven 14 Juin 2019, 18:43
Félicitations @Snoopy29 ! J'espère que tu auras moins de kilomètres à faire qu'à présent ! Smile
cdelmon
cdelmon
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par cdelmon Ven 14 Juin 2019, 20:38
Et bien pour nous ça sera tzr Mayenne, avec 324 point, on avait très candidement espère un poste fixe dans Angers. XD
On voit le bon côté des choses, ça nous permettra de faire des économies, les loyers sont un peu plus bas qu'à Paris.
@maline, mon conjoint a mis château Gontier dans ses vœux, s'il va là bas, vous ferez connaissance Smile
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par Snoopy29 Ven 14 Juin 2019, 23:57
exvivo a écrit:Félicitations @Snoopy29 ! J'espère que tu auras moins de kilomètres à faire qu'à présent ! Smile

Merci beaucoup exvivo mais en réalité non, je m'éloigne encore plus de chez moi humhum j'étais en stage dans le 29 à 1h20 de chez moi, j'en serai maintenant à 3h30 ... mais bon, cela aurait pu être largement pire et je pourrai au moins retrouver femme et enfants tous les we.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par exvivo Sam 15 Juin 2019, 10:09
:/

Bon, au moins tu n'auras plus à jongler avec l'ESPE...
benro8
benro8
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nantes.

par benro8 Sam 15 Juin 2019, 11:48
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de relancer une situation à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse, aussi bien ici qu'auprès des syndicats.

Ma situation : Académie Pays de la Loire, prof de maths, en poste fixe en Vendée.
J'aimerai me rapprocher de Nantes (Loire Atlantique) où habite ma femme.

Je viens de faire une demande de mutation avec que des voeux COM, et avec 84 pts bien évidemment je n'ai pas eu de mutation.

Le courrier de mon syndicat indique que le barème minimum pour obtenir les villes près de Nantes était d'avoir entre 450 et 800 points.
Question 1 : A quoi correspondent ces points ? Est-ce que ça correspond à des voeux COM de 500 points ou bien est-il possible que ce soit des points DEPARTEMENT ?
Question 2 : Parmi tout ceux qui souhaitent entrer dans le département, comment se passe la sélection ? Est-ce que l'on regarde parmi les postes restants puis on regarde en premier celui qui avait le plus de points DEPARTEMENT et on essaie de le placer au plus près de ses voeux COM ?

L'année prochaine j'aurai environ 570 points DEPARTEMENT et pourrai théoriquement rentrer en Loire Atlantique.
Pour autant, j'ai vraiment peur de faire un voeu "Tout Département" et de "pourrir" longtemps dans une commune très éloignée de Nantes.
La ville où je suis actuellement en poste fixe est agréable (bien qu'éloignée), et comme tout le monde je n'ai pas envie de muter pour avoir "moins bien".
Question 3 : en faisant un voeu "Tout département" avec ce nombre de point, le risque est-il important d'être éloigné de Nantes (Chateaubriant par exemple...) ?

On me dit que pour se rapprocher il faut intégrer au plus vite le département pour pouvoir muter à l'intérieur ensuite. Je comprend mal ce principe et j'ai dû mal à évaluer les "risques".
Je n'arrive pas à savoir quel est le "bon" choix, même si l'on ne maîtrise pas tout.
Je suis certain que beaucoup de personnes ont été dans ce cas. Qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, et bon courage pour la fin d'année !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum