Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par mafalda16 Ven 15 Fév 2019 - 8:56
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Rennes.
Mélusine691
Mélusine691
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Mélusine691 Mer 6 Mar 2019 - 23:03
Bonjour.
Je suis professeur des écoles. J'ai été admise dans l'académie de Rennes, département des Côtes d'Armor. Je vais régulièrement voir le site de l'académie et des syndicats depuis un moment, mais je ne trouve rien sur les dates du mouvement intra. Cela me stresse, car il ne faut pas que je rate le coche. Là où je suis, la circulaire doit paraître la semaine du 11 au 15 mars. D'autre part, est-ce que vous savez comment ça se passe sur un plan informatique. Est-ce que la bascule sur SIAM se fera automatiquement vers mon département d'accueil, ou est-ce qu'il y a des démarches à faire ou des galères en perspectives?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Mathador Mer 6 Mar 2019 - 23:10
Dans le secondaire SIAM redirige automagiquement vers l'académie idoine.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
gnay-morgane
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par gnay-morgane Ven 15 Mar 2019 - 10:45
Bonjour,

Histoire de s'organiser:
- Est-ce qu'il y a des PLP maths-sciences entrant dans l'académie de Rennes et qui demande l'Ille et Vilaine?
- Est-ce qu'il y a de PLP maths-sciences qui demande à quitter leur établissement en Ille et Vilaine?
- Savez-vous à peu près vos nombre de points?
Je pense tourner aux alentours de 300 points sur mon premier voeux.

Bonne journée


_________________
Je suis là
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Siggy Lun 18 Mar 2019 - 20:31
Bon, pas mal de postes en Lettres Modernes dans le Finistère, je ne m'y attendais pas. Il n'y a plus de voeux "groupement de communes" donc ça va être un peu plus long de préparer sa liste... Allez, on croise les doigts pour que cette année soit la bonne et trouver enfin une place dans le Finistère mais je n'y crois pas trop avec mes 300 points.
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Leclochard Lun 18 Mar 2019 - 20:51
Siggy a écrit:Bon, pas mal de postes en Lettres Modernes dans le Finistère, je ne m'y attendais pas. Il n'y a plus de voeux "groupement de communes" donc ça va être un peu plus long de préparer sa liste... Allez, on croise les doigts pour que cette année soit la bonne et trouver enfin une place dans le Finistère mais je n'y crois pas trop avec mes 300 points.

Excepté le Morbihan (7 seulement), les départements offrent pas mal de postes en LM cette année (une douzaine chacun). Les entrants vont donc se répartir plutôt sur ceux-ci. J'ai bien fait de muter l'an dernier car ça ne m'aurait pas arrangé de me retrouver ailleurs que dans le 56.  
Tu crains de te retrouver dans les Côtes d'Armor ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Siggy Lun 18 Mar 2019 - 21:39
Leclochard a écrit:
Siggy a écrit:Bon, pas mal de postes en Lettres Modernes dans le Finistère, je ne m'y attendais pas. Il n'y a plus de voeux "groupement de communes" donc ça va être un peu plus long de préparer sa liste... Allez, on croise les doigts pour que cette année soit la bonne et trouver enfin une place dans le Finistère mais je n'y crois pas trop avec mes 300 points.

Excepté le Morbihan (7 seulement), les départements offrent pas mal de postes en LM cette année (une douzaine chacun). Les entrants vont donc se répartir plutôt sur ceux-ci. J'ai bien fait de muter l'an dernier car ça ne m'aurait pas arrangé de me retrouver ailleurs que dans le 56.  
Tu crains de te retrouver dans les Côtes d'Armor ?

Non, je ne suis pas nouvelle entrante dans l'académie.
J'ai obtenu un poste dans le Morbihan par extension de voeux, poste à 1h30 de chez moi. Depuis trois ans maintenant je demande, après chaque mutation infructueuse, une révision d'affection, que j'obtiens, pour me rapprocher de mon domicile. C'est pourquoi, je n'ai jamais quitté le Finistère car il y a toujours un BMP à temps plein à pourvoir.
Comme je n'obtiens pas satisfaction à la phase intra, je reste titulaire du poste fixe que je n'ai pas voulu.
Je ne suis pas certaine d'entrer dans le 29 avec 360,2 pour un voeu "département", et 300,2 pour un voeu "commune". L'année dernière la barre était à 451,2, ça reste élevé.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Yolatengo Lun 18 Mar 2019 - 22:31
Il faudra aussi tenir compte des mesures de carte scolaire. Au moins trois en Lettres dans le Finistère Sud.
avatar
batao
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par batao Mar 19 Mar 2019 - 9:04
En HG peu de postes dans le Finistère (je fais un rapprochement de conjoint dans le Sud Finistère), mais quelques-uns dans le Morbihan ouest qui pourrait coller.
Comme je suis entrant je vais de toute façon mettre un vœu département 29 et un 56 pour assurer.

C'est vrai que la disparition des voeux GEO changent vraiment la façon de faire la liste.
Le changement de prise en compte de l'ancienneté de poste fait qu'on ne peut plus se fier aux anciennes barres.

J'avais une première liste de 30 que je vais peaufiner avant de l'envoyer aux syndicats pour avoir un avis.

Après je vais devoir me retenir d'appeler tous les établissements des communes visées pour savoir si un collègue a déposé un dossier intra :choc:
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Siggy Mar 19 Mar 2019 - 13:28
Yolatengo a écrit:Il faudra aussi tenir compte des mesures de carte scolaire. Au moins trois en Lettres dans le Finistère Sud.

Ah oui? Tu connais trois collègues en LM concernés?
Il y a un poste vacant à Quimperlé mais je me demande si ce n'est pas un poste fragile qui risque de disparaître l'année prochaine. C'est un petit établissement il me semble.
Elrico22
Elrico22
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Postuler sur poste SPEA (BTS) en tant que PLP

par Elrico22 Mar 19 Mar 2019 - 14:56
Bonjour,
Je suis PLP et je souhaiterais postuler sur un poste SPEA (préparation BTS).
J'aurais besoin d'un peu d'aide, ne voyant pas quelles démarches effectuer. [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. 3795679266

Vous remerciant par avance.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Siggy Mar 19 Mar 2019 - 17:30
Elrico22 a écrit:Bonjour,
Je suis PLP et je souhaiterais postuler sur un poste SPEA (préparation BTS).
J'aurais besoin d'un peu d'aide, ne voyant pas quelles démarches effectuer.  [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. 3795679266

Vous remerciant par avance.

Je te conseille d'aller poser ta question sur ce fil https://www.neoprofs.org/t109274p225-questions-mouvement-intra#4659283. Personnellement je ne connais pas les démarches pour demander un poste spécifique.
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Ombredeloup Mar 19 Mar 2019 - 17:58
Bonjour à tous,
j'aimerais demander ma mut au lycée Félix Le Dantec de Lannion. Quelqu'un y-a-t-il des connaissances? Comme je suis en maths, je voudrais savoir ce qu'il se cache derrière le poste.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Yolatengo Mar 19 Mar 2019 - 22:24
Siggy a écrit:
Yolatengo a écrit:Il faudra aussi tenir compte des mesures de carte scolaire. Au moins trois en Lettres dans le Finistère Sud.

Ah oui? Tu connais trois collègues en LM concernés?

Oui 3 en Lettres sur Quimper: deux MCS en collège et une en lycée.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Thalia de G Jeu 21 Mar 2019 - 17:31
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Madame-de-Pierre Jeu 28 Mar 2019 - 9:12
Bonjour à tous,
cette année je n'ai pas obtenu ma mutation pour l'académie de Rennes mais ça devrait passer l'an prochain, quelqu'un pourrait-il me faire parvenir la liste des postes à pourvoir en Arts Plastiques dans toute l'académie ? Normalement elle ne devrait pas être bien longue...
Merci par avance.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Madame-de-Pierre Jeu 28 Mar 2019 - 9:49
Michel R. a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Bonjour à tous,
cette année je n'ai pas obtenu ma mutation pour l'académie de Rennes mais ça devrait passer l'an prochain, quelqu'un pourrait-il me faire parvenir la liste des postes à pourvoir en Arts Plastiques dans toute l'académie ? Normalement elle ne devrait pas être bien longue...
Merci par avance.


Bonjour,
Je ne connais pas le nombre de postes à pourvoir dans l'académie de Rennes, par contre, même s'il n'est pas apparu au mouvement inter (puis intra), je sais que le mien au collège d'Etel (56410) dans le Morbihan sera disponible à la rentrée prochaine.
En effet, ayant demandé un départ à la retraite pour carrière longue (remplissant toutes les conditions pour cela), et mon dossier n'étant pas fini d'être traité par le service des retraites de Nantes, il n'est pas apparu au mouvement pour l'instant. Pour les personnes intéressées, il ne faut pas hésiter à le mettre pour autant dans vos vœux.
Bien cordialement,
Michel R.

Merci Michel R. j'essaie de prendre la température car j'espère trouver quelque chose dans le Morbihan (Lorient de préférence) et je sais que c'est ultra demandé, déjà rien que la hauteur des barres pour entrer à l'inter faisait froid dans le dos...
Daria
Daria
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Daria Mer 3 Avr 2019 - 17:13
Bonjour,
J’ai des questions sur l’intra à Rennes si certains sont calés :
- les années de séparation sont-elles prises en compte en cas de RC sur un vœu ZRE dans le département du conjoint ?
- les points agrégés sur un vœu lycée se cumulent-ils avec les bonifications familiales ?
Merci
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Madame-de-Pierre Jeu 4 Avr 2019 - 21:37
Michel R. Je suis t1 à Amiens.
Cl'art
Cl'art
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Calendrier des commissions

par Cl'art Mer 17 Avr 2019 - 23:37
Bonjour,

Quand connaitrons nous les jours des commissions par matières, pour les résultats des mutations ?
Merci
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Éprouvette Lun 13 Mai 2019 - 21:25
Bonjour, le barème est sorti aujourd'hui.

Mon conjoint est entrant dans l'académie grâce à un rapprochement de conjoint après trois ans de séparation, bien pris en compte à l'inter. Cependant, à l'intra seules deux années de séparation apparaissent (ils ont enlevé les points de la troisième année).
Savez-vous si les règles sont différentes entre l'inter et l'intra en terme d'années de séparation ?
Notre première année de séparation était particulière puisqu'on s'était pacsés en cours d'année et qu'il était stagiaire (moi titulaire, nous sommes deux enseignants). Cependant notre pacs a été valable plus de 6 mois pendant l'année, et c'est pourquoi cette première année avait bien été prise en compte à l'inter.
Nous sommes étonnés et dépités de constater qu'ils n'ont pas compté cette année de séparation à l'intra ; en effet il n'avait dû fournir aucun justificatif pour le rapprochement de conjoint puisqu'il avait été validé à l'inter.

Il va contacter la DPE demain, mais je poste ici à tout hasard, peut être que certains d'entre vous auront une idée de la raison de cette baisse de barème. Merci par avance.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par exvivo Mar 14 Mai 2019 - 11:10
Le mieux est effectivement de contacter la DPE. En attendant, les règles pour les années de séparation pour le mouvement intra sont à la p. 10 de ce document.
Borienti
Borienti
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Borienti Jeu 6 Juin 2019 - 21:04
Bonjour à tous,
Est-ce-que quelqu'un connait l'ordre de passage des disciplines pour jeudi 13 et vendredi 14?
Merci d'avance.
avatar
batao
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par batao Mer 12 Juin 2019 - 17:25
Borienti a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce-que quelqu'un connait l'ordre de passage des disciplines pour jeudi 13 et vendredi 14?
Merci d'avance.

Je n'ai pas trouvé l'information malgré des recherches intensives...
Rennes est-elle la seule académie à ne pas donner ce genre d'information ? :|

Plus la date approche, moins je suis patient ! Classique je pense Wink
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes. Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Éprouvette Mer 12 Juin 2019 - 17:35
Effectivement, pas facile d'attendre... Je n'ai pas non plus trouvé l'ordre de passage des disciplines.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum