Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par mafalda16 le Ven 15 Fév 2019, 07:56
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Rennes.
Mélusine691
Mélusine691
Je viens de m'inscrire !

Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rennes.

par Mélusine691 le Mer 06 Mar 2019, 22:03
Bonjour.
Je suis professeur des écoles. J'ai été admise dans l'académie de Rennes, département des Côtes d'Armor. Je vais régulièrement voir le site de l'académie et des syndicats depuis un moment, mais je ne trouve rien sur les dates du mouvement intra. Cela me stresse, car il ne faut pas que je rate le coche. Là où je suis, la circulaire doit paraître la semaine du 11 au 15 mars. D'autre part, est-ce que vous savez comment ça se passe sur un plan informatique. Est-ce que la bascule sur SIAM se fera automatiquement vers mon département d'accueil, ou est-ce qu'il y a des démarches à faire ou des galères en perspectives?
Mathador
Mathador
Neoprof expérimenté

par Mathador le Mer 06 Mar 2019, 22:10
Dans le secondaire SIAM redirige automagiquement vers l'académie idoine.

gnay-morgane
Niveau 4

par gnay-morgane le Ven 15 Mar 2019, 09:45
Bonjour,

Histoire de s'organiser:
- Est-ce qu'il y a des PLP maths-sciences entrant dans l'académie de Rennes et qui demande l'Ille et Vilaine?
- Est-ce qu'il y a de PLP maths-sciences qui demande à quitter leur établissement en Ille et Vilaine?
- Savez-vous à peu près vos nombre de points?
Je pense tourner aux alentours de 300 points sur mon premier voeux.

Bonne journée

Niveau 10

par Siggy le Lun 18 Mar 2019, 19:31
Bon, pas mal de postes en Lettres Modernes dans le Finistère, je ne m'y attendais pas. Il n'y a plus de voeux "groupement de communes" donc ça va être un peu plus long de préparer sa liste... Allez, on croise les doigts pour que cette année soit la bonne et trouver enfin une place dans le Finistère mais je n'y crois pas trop avec mes 300 points.
Leclochard
Leclochard
Empereur

par Leclochard le Lun 18 Mar 2019, 19:51
@Siggy a écrit:Bon, pas mal de postes en Lettres Modernes dans le Finistère, je ne m'y attendais pas. Il n'y a plus de voeux "groupement de communes" donc ça va être un peu plus long de préparer sa liste... Allez, on croise les doigts pour que cette année soit la bonne et trouver enfin une place dans le Finistère mais je n'y crois pas trop avec mes 300 points.

Excepté le Morbihan (7 seulement), les départements offrent pas mal de postes en LM cette année (une douzaine chacun). Les entrants vont donc se répartir plutôt sur ceux-ci. J'ai bien fait de muter l'an dernier car ça ne m'aurait pas arrangé de me retrouver ailleurs que dans le 56.  
Tu crains de te retrouver dans les Côtes d'Armor ?

Niveau 10

par Siggy le Lun 18 Mar 2019, 20:39
@Leclochard a écrit:
@Siggy a écrit:Bon, pas mal de postes en Lettres Modernes dans le Finistère, je ne m'y attendais pas. Il n'y a plus de voeux "groupement de communes" donc ça va être un peu plus long de préparer sa liste... Allez, on croise les doigts pour que cette année soit la bonne et trouver enfin une place dans le Finistère mais je n'y crois pas trop avec mes 300 points.

Excepté le Morbihan (7 seulement), les départements offrent pas mal de postes en LM cette année (une douzaine chacun). Les entrants vont donc se répartir plutôt sur ceux-ci. J'ai bien fait de muter l'an dernier car ça ne m'aurait pas arrangé de me retrouver ailleurs que dans le 56.  
Tu crains de te retrouver dans les Côtes d'Armor ?

Non, je ne suis pas nouvelle entrante dans l'académie.
J'ai obtenu un poste dans le Morbihan par extension de voeux, poste à 1h30 de chez moi. Depuis trois ans maintenant je demande, après chaque mutation infructueuse, une révision d'affection, que j'obtiens, pour me rapprocher de mon domicile. C'est pourquoi, je n'ai jamais quitté le Finistère car il y a toujours un BMP à temps plein à pourvoir.
Comme je n'obtiens pas satisfaction à la phase intra, je reste titulaire du poste fixe que je n'ai pas voulu.
Je ne suis pas certaine d'entrer dans le 29 avec 360,2 pour un voeu "département", et 300,2 pour un voeu "commune". L'année dernière la barre était à 451,2, ça reste élevé.
Yolatengo
Habitué du forum

par Yolatengo le Lun 18 Mar 2019, 21:31
Il faudra aussi tenir compte des mesures de carte scolaire. Au moins trois en Lettres dans le Finistère Sud.
batao
Je viens de m'inscrire !

par batao le Mar 19 Mar 2019, 08:04
En HG peu de postes dans le Finistère (je fais un rapprochement de conjoint dans le Sud Finistère), mais quelques-uns dans le Morbihan ouest qui pourrait coller.
Comme je suis entrant je vais de toute façon mettre un vœu département 29 et un 56 pour assurer.

C'est vrai que la disparition des voeux GEO changent vraiment la façon de faire la liste.
Le changement de prise en compte de l'ancienneté de poste fait qu'on ne peut plus se fier aux anciennes barres.

J'avais une première liste de 30 que je vais peaufiner avant de l'envoyer aux syndicats pour avoir un avis.

Après je vais devoir me retenir d'appeler tous les établissements des communes visées pour savoir si un collègue a déposé un dossier intra
Siggy
Siggy
Niveau 10

par Siggy le Mar 19 Mar 2019, 12:28
@Yolatengo a écrit:Il faudra aussi tenir compte des mesures de carte scolaire. Au moins trois en Lettres dans le Finistère Sud.

Ah oui? Tu connais trois collègues en LM concernés?
Il y a un poste vacant à Quimperlé mais je me demande si ce n'est pas un poste fragile qui risque de disparaître l'année prochaine. C'est un petit établissement il me semble.
Elrico22
Elrico22
Niveau 1

Postuler sur poste SPEA (BTS) en tant que PLP

par Elrico22 le Mar 19 Mar 2019, 13:56
Bonjour,
Je suis PLP et je souhaiterais postuler sur un poste SPEA (préparation BTS).
J'aurais besoin d'un peu d'aide, ne voyant pas quelles démarches effectuer.

Vous remerciant par avance.
Siggy
Siggy
Niveau 10

par Siggy le Mar 19 Mar 2019, 16:30
@Elrico22 a écrit:Bonjour,
Je suis PLP et je souhaiterais postuler sur un poste SPEA (préparation BTS).
J'aurais besoin d'un peu d'aide, ne voyant pas quelles démarches effectuer.  

Vous remerciant par avance.

Je te conseille d'aller poser ta question sur ce fil http://www.neoprofs.org/t109274p225-questions-mouvement-intra#4659283. Personnellement je ne connais pas les démarches pour demander un poste spécifique.
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

par Ombredeloup le Mar 19 Mar 2019, 16:58
Bonjour à tous,
j'aimerais demander ma mut au lycée Félix Le Dantec de Lannion. Quelqu'un y-a-t-il des connaissances? Comme je suis en maths, je voudrais savoir ce qu'il se cache derrière le poste.
Yolatengo
Habitué du forum

par Yolatengo le Mar 19 Mar 2019, 21:24
@Siggy a écrit:
@Yolatengo a écrit:Il faudra aussi tenir compte des mesures de carte scolaire. Au moins trois en Lettres dans le Finistère Sud.

Ah oui? Tu connais trois collègues en LM concernés?

Oui 3 en Lettres sur Quimper: deux MCS en collège et une en lycée.
Rozel
Rozel
Je viens de m'inscrire !

poste stms

par Rozel le Jeu 21 Mar 2019, 16:29
Bonjour,
Je suis mutée dans l'académie de rennes. Peu de postes en STMS lycée, quelqu'un aurai t’il des informations sur des postes dans le morbihan en LP et Lycée ?
Merci bcp.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Jeu 21 Mar 2019, 16:31
Topics fusionnés.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant