Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Mathador Sam 16 Mar 2019 - 18:55
*Ombre* a écrit:Faut-il demander plus de voeux ? À voir. Vous faites déjà des voeux assez larges (tout poste dans des départements qui ne sont pas les plus demandés). Cela paraît réaliste. Garde à l'esprit que tout voeu risque d'être satisfait. Donc, le corollaire de la règle n°1, c'est de ne jamais demander ce que tu ne veux pas. Il faut juste arbitrer entre d'autres voeux possibles et le risque d'extension de voeu si aucun de tes voeux n'était satisfait. Tu peux demander des infos sur les barèmes des entrants dans ta discipline pour estimer ce risque.

C'est le cas lorsqu'on n'est pas participant obligatoire. Si l'on est participant obligatoire, on demande tous les postes: les vœux exprimés + les vœux de la table d'extension. Inutile dans ce dernier cas, donc, de restreindre l'étendue géographique des vœux.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Sam 16 Mar 2019 - 19:55
@Lellye : pour le mi-temps, si tu n'es pas encore en poste dans l'EN, il me semble que la demande se fait juste au moment des résultats de l'intra, à vérifier.

Tous les gens que je connais qui ont pris des mi-temps annualisés pour finir leur thèse l'ont très bien vécu, mais aucun n'était TZR. Quant à savoir si TZR + mi-temps va compliquer... je laisse les plus expérimentés que moi répondre, mais a priori je dirais que non : les établissements ont des besoins très variables, parfois seulement de quelques heures, et je ne suis pas convaincu que le mi-temps te donne plus (ou moins) de chances d'avoir une situation compliquée l'an prochain ; à part, évidement, au niveau des sous abi
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Marie-Lul' Sam 16 Mar 2019 - 20:22
Mathador a écrit:
*Ombre* a écrit:Faut-il demander plus de voeux ? À voir. Vous faites déjà des voeux assez larges (tout poste dans des départements qui ne sont pas les plus demandés). Cela paraît réaliste. Garde à l'esprit que tout voeu risque d'être satisfait. Donc, le corollaire de la règle n°1, c'est de ne jamais demander ce que tu ne veux pas. Il faut juste arbitrer entre d'autres voeux possibles et le risque d'extension de voeu si aucun de tes voeux n'était satisfait. Tu peux demander des infos sur les barèmes des entrants dans ta discipline pour estimer ce risque.

C'est le cas lorsqu'on n'est pas participant obligatoire. Si l'on est participant obligatoire, on demande tous les postes: les vœux exprimés + les vœux de la table d'extension. Inutile dans ce dernier cas, donc, de restreindre l'étendue géographique des vœux.

Mathador, j'ai fait 15 voeux : 2 établissements précis, 11 communes, la ZR eure-et-loir nord, et enfin tout poste dans le département. Je n'en ai formulé aucun sur les départements suivant la table d'extension. Mon syndicat a validé (après m'avoir retoquée une première fois sur une mauvaise labellisation). Ce que tu écris me chiffonne un tout petit peu (juste un peu, car que ce soit mon syndicat comme des membres de ce forum, tout le monde semble confiant sur le fait que l'Eure-et-Loir étant très peu demandé, j'ai toutes mes chances d'y atterrir - surtout avec la bonification sociale sur le département).

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Provence Sam 16 Mar 2019 - 20:27
Austrucheerrante a écrit:@Lellye : pour le mi-temps, si tu n'es pas encore en poste dans l'EN, il me semble que la demande se fait juste au moment des résultats de l'intra, à vérifier.

Tous les gens que je connais qui ont pris des mi-temps annualisés pour finir leur thèse l'ont très bien vécu, mais aucun n'était TZR. Quant à savoir si TZR + mi-temps va compliquer... je laisse les plus expérimentés que moi répondre, mais a priori je dirais que non : les établissements ont des besoins très variables, parfois seulement de quelques heures, et je ne suis pas convaincu que le mi-temps te donne plus (ou moins) de chances d'avoir une situation compliquée l'an prochain ; à part, évidement, au niveau des sous abi

J'ai connu une TZR à mi-temps qui assurait six heures à un bout du département et trois heures à l'autre bout. Elle passait sa vie sur les routes et ne gagnait qu'un demi-traitement.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Mathador Sam 16 Mar 2019 - 21:19
Marie-Lul' a écrit:
Mathador a écrit:
*Ombre* a écrit:Faut-il demander plus de voeux ? À voir. Vous faites déjà des voeux assez larges (tout poste dans des départements qui ne sont pas les plus demandés). Cela paraît réaliste. Garde à l'esprit que tout voeu risque d'être satisfait. Donc, le corollaire de la règle n°1, c'est de ne jamais demander ce que tu ne veux pas. Il faut juste arbitrer entre d'autres voeux possibles et le risque d'extension de voeu si aucun de tes voeux n'était satisfait. Tu peux demander des infos sur les barèmes des entrants dans ta discipline pour estimer ce risque.

C'est le cas lorsqu'on n'est pas participant obligatoire. Si l'on est participant obligatoire, on demande tous les postes: les vœux exprimés + les vœux de la table d'extension. Inutile dans ce dernier cas, donc, de restreindre l'étendue géographique des vœux.

Mathador, j'ai fait 15 voeux : 2 établissements précis, 11 communes, la ZR eure-et-loir nord, et enfin tout poste dans le département. Je n'en ai formulé aucun sur les départements suivant la table d'extension. Mon syndicat a validé (après m'avoir retoquée une première fois sur une mauvaise labellisation). Ce que tu écris me chiffonne un tout petit peu (juste un peu, car que ce soit mon syndicat comme des membres de ce forum, tout le monde semble confiant sur le fait que l'Eure-et-Loir étant très peu demandé, j'ai toutes mes chances d'y atterrir - surtout avec la bonification sociale sur le département).

Je n'ai pas dit que l'on doit demander tous les postes. J'ai dit que lorsque l'on est participant obligatoire, les vœux de la table d'extension se rajoutent aux vœux que l'on a exprimés, et que tout se passe donc comme si l'on avait demandé tous les postes (car la table d'extension couvre tous les postes sauf les postes spécifiques).
Si la façon dont est structurée la table d'extension te convient, inutile de la reproduire dans tes vœux explicites, sauf pour le vœu départemental sur lequel tu as une bonification spécifique. La dernière fois que j'ai fait l'intra, j'étais participant obligatoire et je n'avais mis aucun vœu dans un des départements de l'académie, car je savais que j'étais en très bonne posture pour que l'un des vœux explicites soit satisfait (et ce fut le cas).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Marie-Lul' Sam 16 Mar 2019 - 21:23
@Mathador : merci !

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par *Ombre* Sam 16 Mar 2019 - 21:31
Mathador a écrit:
*Ombre* a écrit:Faut-il demander plus de voeux ? À voir. Vous faites déjà des voeux assez larges (tout poste dans des départements qui ne sont pas les plus demandés). Cela paraît réaliste. Garde à l'esprit que tout voeu risque d'être satisfait. Donc, le corollaire de la règle n°1, c'est de ne jamais demander ce que tu ne veux pas. Il faut juste arbitrer entre d'autres voeux possibles et le risque d'extension de voeu si aucun de tes voeux n'était satisfait. Tu peux demander des infos sur les barèmes des entrants dans ta discipline pour estimer ce risque.

C'est le cas lorsqu'on n'est pas participant obligatoire. Si l'on est participant obligatoire, on demande tous les postes: les vœux exprimés + les vœux de la table d'extension. Inutile dans ce dernier cas, donc, de restreindre l'étendue géographique des vœux.

Nous disons la même chose, Mathador - mais peut-être n'ai-je pas été claire.
Ce que je disais à la collègue, c'est que, justement, comme, en tant que participante obligatoire au mouvement, elle passera forcément en extension si ses voeux exprimés ne sont pas satisfaits, si elle a des raisons de redouter cette extension, elle peut réfléchir à d'autres voeux qui auraient davantage de chance d'être obtenus avant de se retrouver en extension.
Mais vu ce qu'elle dit d'une demande large dans un département peu demandé, il me semble que ce ne sera pas nécessaire.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Mathador Sam 16 Mar 2019 - 21:45
*Ombre* a écrit:
Mathador a écrit:
*Ombre* a écrit:Faut-il demander plus de voeux ? À voir. Vous faites déjà des voeux assez larges (tout poste dans des départements qui ne sont pas les plus demandés). Cela paraît réaliste. Garde à l'esprit que tout voeu risque d'être satisfait. Donc, le corollaire de la règle n°1, c'est de ne jamais demander ce que tu ne veux pas. Il faut juste arbitrer entre d'autres voeux possibles et le risque d'extension de voeu si aucun de tes voeux n'était satisfait. Tu peux demander des infos sur les barèmes des entrants dans ta discipline pour estimer ce risque.

C'est le cas lorsqu'on n'est pas participant obligatoire. Si l'on est participant obligatoire, on demande tous les postes: les vœux exprimés + les vœux de la table d'extension. Inutile dans ce dernier cas, donc, de restreindre l'étendue géographique des vœux.

Nous disons la même chose, Mathador - mais peut-être n'ai-je pas été claire.
Ce que je disais à la collègue, c'est que, justement, comme, en tant que participante obligatoire au mouvement, elle passera forcément en extension si ses voeux exprimés ne sont pas satisfaits, si elle a des raisons de redouter cette extension, elle peut réfléchir à d'autres voeux qui auraient davantage de chance d'être obtenus avant de se retrouver en extension.
Mais vu ce qu'elle dit d'une demande large dans un département peu demandé, il me semble que ce ne sera pas nécessaire.

Effectivement je suis d'accord avec cela. Mais je trouve globalement (et cela ne te vise pas particulièrement) que le concept même de « partir en extension » rend les choses inutilement compliquées par rapport au fait de se dire (par exemple) « si je suis entrant à Lyon et que je fais un vœu unique COM Saint-Étienne, cela revient en réalité à faire les vœux COM Saint-Étienne; DPT 42; ZRD 42; DPT 69; ZRD 69; DPT 01; ZRD 01 ». C'est vraiment comme cela que je voyais mes participations obligatoires à l'intra.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par *Ombre* Sam 16 Mar 2019 - 21:57
En même temps, être entrant dans une aca et faire un seul voeu, c'est audacieux...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Mathador Sam 16 Mar 2019 - 22:05
Évidemment, c'était juste pour l'exemple.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Dim 17 Mar 2019 - 8:31
Provence a écrit:
Austrucheerrante a écrit:@Lellye : pour le mi-temps, si tu n'es pas encore en poste dans l'EN, il me semble que la demande se fait juste au moment des résultats de l'intra, à vérifier.

Tous les gens que je connais qui ont pris des mi-temps annualisés pour finir leur thèse l'ont très bien vécu, mais aucun n'était TZR. Quant à savoir si TZR + mi-temps va compliquer... je laisse les plus expérimentés que moi répondre, mais a priori je dirais que non : les établissements ont des besoins très variables, parfois seulement de quelques heures, et je ne suis pas convaincu que le mi-temps te donne plus (ou moins) de chances d'avoir une situation compliquée l'an prochain ; à part, évidement, au niveau des sous abi

J'ai connu une TZR à mi-temps qui assurait six heures à un bout du département et trois heures à l'autre bout. Elle passait sa vie sur les routes et ne gagnait qu'un demi-traitement.

Je me suis peut-être mal exprimé : ce que je voulais dire, c'est : bien sûr que ce genre de situation est possible, mais est-ce que le même genre de configuration n'aurait pas été tout aussi possible à plein temps, avec douze heures d'un côté et six heures de l'autre ? (je précise que c'est une vraie question)

Mais dans tous les cas, c'est possible, d'où le fait que je suggérais plutôt un mi-temps annualisé en poste fixe pour finir une thèse.
Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Provence Dim 17 Mar 2019 - 10:49
C’est plus compliqué à temps plein puisqu’il faut tenir compte du temps de transport dans l’élaboration de l’emploi du temps. Cela réduit les possibilités. Quant à l’humain dans tout ça...
avatar
Licha
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Licha Dim 17 Mar 2019 - 11:45
Merci pour vos réponses Smile
ob1
ob1
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par ob1 Dim 17 Mar 2019 - 12:59
je reviens sur mon cas 30 secondes... est-ce que partir en extension avec 14 ou 240 pts cela change fondamentalement les choses ? je veux dire qu'après avoir fait le tour de toutes les communes à 1h 30 de chez moi dans mes voeux, me retrouver à 2h ou 2h30 de route ne changera plus grand chose, je serais obligé de loger sur place.... d'où ma question, est-ce judicieux de formuler des voeux précis ETAB lorsqu'on est entrant (et donc fixer son barême à 14pts en cas d'extension) ?

J'entends souvent dire que faire des voeux précis en étant entrant est une erreur mais j'arrive pas à comprendre pourquoi....
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Mathador Dim 17 Mar 2019 - 13:56
Effectivement si tu mets des vœux ETB, les vœux de la table d'extension sont à 14 points. Mais n'oublie pas que tu peux mettre ces vœux DPT et ZRD dans ta liste de vœux explicites, et qu'ils auront alors un gros barème si ce sont des départements limitrophes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ob1
ob1
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par ob1 Dim 17 Mar 2019 - 17:49
ok mais étant donné que ces voeux feront partis de ma liste explicite, du coup je serais affecté sur ces voeux (qui ne m'intéressent pas car à plus de 2h de chez moi) avant les participants soumis à l'extension... je préfère encore tenter ma chance à l'extension ce qui amène à peser le pour et le contre entre :

- peut être participer à l'extension avec 14pts (et se taper un bahut à 2h de route) mais tenter auparavant d'avoir un bahut correct lors du mouvement (en faisant des voeux ETAB)
OU
- peut être participer à l'extension avec plus de 200 pts (et se taper un bahut à 3h de route) mais éventuellement se taper les "restes" lors du mouvement (sans faire de voeux ETAB)

ce mouvement est atroce... vous préférez avoir une jambe en mousse ou être poursuivi par 7 canards toute votre vie ?....
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Mathador Dim 17 Mar 2019 - 17:57
ob1 a écrit:ok mais étant donné que ces voeux feront partis de ma liste explicite, du coup je serais affecté sur ces voeux (qui ne m'intéressent pas car à plus de 2h de chez moi) avant les participants soumis à l'extension...
heu
Les vœux en extension sont traités comme des vœux normaux.
Si l'on prend deux candidats X et Y à l'intra de l'académie de Lyon (je prends cette académie parce qu'elle est plus petite, et que cela simplifie donc l'exemple) et que X demande
1. COM Saint-Étienne
, que Y demande
1. COM Saint-Étienne
2. DPT 42
3. ZRD 42
4. DPT 69
5. ZRD 69
6. DPT 01
7. ZRD 01
et que X et Y ont la même situation administrative, leurs listes de vœux sont équivalentes. À part pour le barème, qui peut être plus ou moins élevé sur les vœux départementaux (en extension pour X, explicites pour Y) selon les cas.
Dans les deux cas, on essaye d'affecter X et Y à Saint-Étienne, puis en poste fixe dans le 42, etc.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ob1
ob1
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par ob1 Dim 17 Mar 2019 - 18:54
je pensais qu'il y a avait un temps d'affectation sur les voeux listés puis un temps d'affectation sur les extensions avec les postes non attribués...
Merci de ta précision.
Cela me fait rebondir sur ce que m'a dit mon syndic, à savoir qu'il ne valait mieux pas mentionner les communes trop éloignées afin de faire valoir une éventuelle révision d'affectation (non satisfaction des voeux).
Votre point de vue sur la révision d'affectation et les ATP ? on peut compter dessus ?
Lellye
Lellye
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Lellye Mar 19 Mar 2019 - 9:58
@Austrucheerrante
@Provence

Merci pour vos retours !
Oui tout à fait je vais demander un mi-temps annualisé, parce que quelques mois devraient normalement me permettre de finir ma thèse (on espère Wink). Mais du coup forcément en TZR, vu que je fais des demandes d'ATER en parallèle...
Ce que tu me dis Austrucheerrante coïncide avec ce que disait le SNES (les demandes de temps partiel sont à faire après le résultat des voeux intra dans notre académie), mais bon je vais quand même envoyer déjà une demande de mi-temps annualisé avec mes voeux intra je pense, histoire qu'ils soient au courant (en précisant bien que c'est au cas où je n'obtiens pas d'ATER).
Bref, je vous tiendrai au courant du résultat de ces démarches ! Smile
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par *Ombre* Mar 19 Mar 2019 - 10:02
ob1, les révisions d'affectation ne sont pas simples à obtenir, et c'est normal. Ce n'est pas la troisième mi-temps des muts pour tous les insatisfaits. Il faut de sérieuses raisons pour obtenir une ATP. Je ne connais pas ta situation personnelle, mais ne mise pas là-dessus si tu n'es pas sûre d'avoir un dossier solide.
avatar
Licha
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Licha Mar 19 Mar 2019 - 18:27
ob1 a écrit:ok mais étant donné que ces voeux feront partis de ma liste explicite, du coup je serais affecté sur ces voeux (qui ne m'intéressent pas car à plus de 2h de chez moi) avant les participants soumis à l'extension... je préfère encore tenter ma chance à l'extension ce qui amène à peser le pour et le contre entre :

-  peut être participer à l'extension avec 14pts (et se taper un bahut à 2h de route) mais tenter auparavant d'avoir un bahut correct lors du mouvement (en faisant des voeux ETAB)
OU
- peut être participer à l'extension avec plus de 200 pts (et se taper un bahut à 3h de route) mais éventuellement se taper les "restes" lors du mouvement (sans faire de voeux ETAB)

ce mouvement est atroce... vous préférez avoir une jambe en mousse ou être poursuivi par 7 canards toute votre vie ?....

Je ne comprends pas : quand on fait des voeux ETAB, on n'a plus que 14 pts à l'extension ensuite ?
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par *Ombre* Mar 19 Mar 2019 - 18:38
C'est le barème le plus faible qui est pris en compte pour l'extension.
fred55
fred55
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par fred55 Mer 20 Mar 2019 - 12:17
bonjour,
je viens d'être nommée dans l'académie d'Orléans tours après 14 ans à Créteil. je suis plp eco gestion commerciale (vente)
J'entre dans l'académie avec 486 points que je conserve vraisemblablement quel que soit le type de vœux (points d'ancienneté uniquement)
je ne connais ni le nb d'entrants dans ma matière ni ma position.
avez vous des conseils à me donner côté formulation de vœux? pensez vous que je sois "bien placée"?
y a t-il des TZR dans cette matière (aucun à Créteil, bcp de contractuels)
J'aimerais en priorité être à Blois (1 poste sur SIAM) ou à Tours (3 postes sur SIAM).
merci d'avance
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty à l'aide: traitement des voeux ( algorithme ou description de fonctionnement)

par Invité Mar 26 Mar 2019 - 11:12
Bonjour à tous,

je suis stagiaire, entré dans l'académie pour le mouvement inter et j'essaye de comprendre comment sont traité mes voeux par rapport aux voeux des autres. Est-ce que quelqu'un dispose d'un document de référence, ou sait assez bien comment ca fonctionne pour l'expliquer ?

J'ai lu la circulaire, tous ces annexes, téléphoné plusieurs fois au rectorat, contacté les syndicats, cherché sur internet et je n'arrive pas à comprendre comment ca fonctionne car je ne trouve pas de description précise. Il y a des explications et des exemples épars à droite et à gauche, avec parfois des contradictions. J'ai même lu les circulaires d'autres académies,…

La formule générale que j'entend dire est: «on affecte le meilleurs candidat avec le meilleur barème sur le meilleurs de ses voeux», mais après il est difficile de savoir comment le traitement se fait. Pour moi c'est donc difficile de savoir comment faire des voeux, même si j'entends tous les conseils (commencer par etab, remplir les 30 voeux pour éviter une extension à faible barème etc.)

Merci par avance, toute aide est appréciée et si j'arrive à comprendre j'écrirai une note de synthèse sur le sujet que je posterai sur le forum.

Bonne journée à tous,
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Thalia de G Mar 26 Mar 2019 - 11:20
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sépia
Sépia
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Orléans-Tours.

par Sépia Mar 26 Mar 2019 - 20:35
Hey ! Si je suis titularisée (ce dont je doute de plus en plus...) on m'envoie par ici..
Je viens de faire mes voeux avec pour objectif de rester proche d'une ligne de train...

Je suis complètement déprimée, je sais pas comment je vais faire dans tous les cas.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum