Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 43 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil le Dim 7 Juil 2019 - 20:58
Pau c'est plus sympa que Bordeaux centre /cub?
marypop
marypop
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 43 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop le Lun 8 Juil 2019 - 11:44
@ainah a écrit:Marcelle non en mathématiques c'est Pau a priori (en tout cas c'était le cas l'an dernier....). Et sans dérogation possible pour Merignac, ce qui est franchement pénible.

On a bientôt les voeux pour l'affectation stagiaire en intra va falloir que tu réfléchisses bien entre demander les landes ou la gironde en voeu départemental du coup ...

tu es confirmée sur académie de Bordeaux ? (moi oui Smile)
ainah
ainah
Habitué du forum

par ainah le Lun 8 Juil 2019 - 12:07
Marypop pas encore, j'attends... Je suis en train de réfléchir justement... Il n'y a pas de poste sur Arcachon/la teste/gujan pour l'an prochain, c'est soit Mios, Biganos, ou Bordeaux Sud (pessac et compagnie).
Ou alors Parentis et formation à Pau... Franchement au vu du nombre de postes, je mettrai la Gironde en premier voeu je pense, les autres postes sont bien trop loin dans les Landes.
neotiitcreteil désolée je ne peux pas te répondre, je ne connais ni l'un ni l'autre
Nita
Nita
Empereur

par Nita le Lun 8 Juil 2019 - 16:08
@neotitcreteil a écrit:Pau c'est plus sympa que Bordeaux centre /cub?

La ville ? Les formations ?

Niveau 10

par neotitcreteil le Lun 8 Juil 2019 - 16:10
Merci Ainah, bo' courage pour ton stage !
Plutôt la ville /la région Nita.
Nita
Nita
Empereur

par Nita le Lun 8 Juil 2019 - 16:16
Pau est une très jolie petite ville. On peut s'y loger bien mieux et pour moins cher que sur la métropole (CUB), et surtout Bordeaux centre.
Après... Bordeaux est une grande ville, avec les avantages et les inconvénients des grandes villes. Là, je devrais être partie en vacances. Mais j'ai pris du temps pour mes préparatifs, et ce n'est pas la peine que je quitte mon domicile : je vais être bloquée par les bouchons.

Niveau 10

par neotitcreteil le Lun 8 Juil 2019 - 16:33
Merci Nita ! Donc plus paisible et plus sympathique Pau ? J'ai vécu il y a longtemps à Bordeaux même... Mais j'avais pas vraiment adhéré... Trop grand, gris et trop de flux..
. C'est pas Paris... Mais c'est une grosse ville quoi... J'avais mis Pau dans mes vœux au hasard en pensant que c'était plus calme et cadre plus agréable avec toutes les commodités. Mais j'y ai jamais mis les pieds.
Merci pour ton retour !
ainah
ainah
Habitué du forum

par ainah le Lun 8 Juil 2019 - 16:47
Bon, c'est confirmé je serai sur l'académie l'an prochain.
J'ai donc un voeu commune à faire, suivi des 5 départements classés.
J'hésite énormément sur ce premier voeu, si des gens qui connaissent les établissements pouvaient me donner un avis ce serait super!
En gros, j'ai les collèges de Mios et Biganos en possibilité. Ou alors je fais comme voeux "Bordeaux sud", et il y a pas mal de poste à Talence, Pessac, Bordeaux...
Des conseils?
neotitcreteil
neotitcreteil
Niveau 10

par neotitcreteil le Lun 8 Juil 2019 - 16:50
Coucou pas de conseil... Mais je préfère nettement le bassin. Et félicitations pour ton affectation !
ainah
ainah
Habitué du forum

par ainah le Lun 8 Juil 2019 - 16:54
Merci Neotitcreteil! Habitant entre Arcachon et Bisca, je ne peux qu'approuver [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 43 437980826
neotitcreteil
neotitcreteil
Niveau 10

par neotitcreteil le Lun 8 Juil 2019 - 16:55
J'imagine ! J'adore ce coin ! J'aurai rêvé d'y vivre.
Calypso64
Calypso64
Niveau 9

par Calypso64 le Lun 8 Juil 2019 - 17:23
@Nita a écrit:Pau est une très jolie petite ville.  On peut s'y loger bien mieux et pour moins cher que sur la métropole  (CUB), et surtout Bordeaux centre.
Après... Bordeaux est une grande ville, avec les avantages et les inconvénients des grandes villes.  Là,  je devrais être partie en vacances. Mais j'ai pris du temps pour mes préparatifs,  et ce n'est pas la peine que je quitte mon domicile : je vais être bloquée par les bouchons.

Petite ville, petite ville ma susceptibilité est chatouillée là Laughing  c'est plutôt une ville moyenne entre gave, mer et montagne.

https://www.pau.fr/

Nan, nan je ne suis pas rémunérée par l'Office du tourisme Laughing
neotitcreteil
neotitcreteil
Niveau 10

par neotitcreteil le Lun 8 Juil 2019 - 17:31
Calypso merci Smile j'espère qu'elle est sympathique ^^
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Neoprof expérimenté

par Marcelle Duchamp le Lun 8 Juil 2019 - 17:58
@neotitcreteil a écrit:Merci Nita ! Donc plus paisible et plus sympathique Pau ? J'ai vécu il y a longtemps à Bordeaux même... Mais j'avais pas vraiment adhéré... Trop grand, gris et trop de flux..
. C'est pas Paris... Mais c'est une grosse ville quoi... J'avais mis Pau dans mes vœux au hasard en pensant que c'était plus calme et cadre plus agréable avec toutes les commodités. Mais j'y ai jamais mis les pieds.
Merci pour ton retour !

Et moi, ma susceptibilité de Bordelaise est titillée par le « trop gris »!!! 
C’etait gris dans les années 1990!! Aujourd’hui c’est magnifique!! (Évidemment en toute objectivité! 😝)
neotitcreteil
neotitcreteil
Niveau 10

par neotitcreteil le Lun 8 Juil 2019 - 18:01
Ah désolée Marcelle ! C'était dans les années 2000...lol.

marypop
marypop
Niveau 6

par marypop le Lun 8 Juil 2019 - 18:02
Je connais les deux, je suis paloise d'origine et vis dans la CUB.

Bordeaux est une chouette ville, mais quand même beaucoup de monde, de bouchons et tout.

Pau est une chouette ville, à mon sens >>> bassin d'arcachon parce que c'est un super compromis pas trop grand mais qui reste quand même une "vraie" ville préfecture.

Donc si tu voulais le bassin, Pau c'est top je pense que ça va te plaire !
C'est incomparable avec Bordeaux si tu aimes sortir le soir ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Niveau 10

par neotitcreteil le Lun 8 Juil 2019 - 18:11
Merci Marypop ! J'espère aussi que ça va me plaire.
Felicie
Niveau 9

par Felicie le Lun 8 Juil 2019 - 21:50
@neotitcreteil a écrit:Merci Nita ! Donc plus paisible et plus sympathique Pau ? J'ai vécu il y a longtemps à Bordeaux même... Mais j'avais pas vraiment adhéré... Trop grand, gris et trop de flux..
Merci pour ton retour !

Pau est une très jolie ville, à taille humaine, au pied de la montagne, ou presque. Selon moi le cadre y est très agréable.
Bien sûr à Bordeaux il y a les avantages des grandes villes, mais aussi son lot de bouchons, aux heures de pointes, mais pas seulement. Les transports en commun sont souvent bondés ... Beaucoup plus bruyant que Pau également.
Logement évidemment beaucoup moins cher également à Pau.

neotitcreteil
neotitcreteil
Niveau 10

par neotitcreteil le Mar 9 Juil 2019 - 5:29
Merci Félicie ! Les transports sont rarement bondés à Pau ?
Felicie
Niveau 9

par Felicie le Mer 10 Juil 2019 - 9:38
Pour les transports à Pau, je ne sais pas, quand j'y étais la circulation était tellement fluide en voiture que je ne prenais pas les transports en commun ! Ce n'est pas le cas de Bordeaux bien sûr.
g2l33
Niveau 5

par g2l33 le Mer 10 Juil 2019 - 23:00
@ainah a écrit:Bon, c'est confirmé je serai sur l'académie l'an prochain.
J'hésite énormément sur ce premier voeu, si des gens qui connaissent les établissements pouvaient me donner un avis ce serait super!
En gros,  j'ai les collèges de Mios et Biganos en possibilité. Ou alors je fais comme voeux "Bordeaux sud", et il y a pas mal de poste à Talence, Pessac, Bordeaux...
Des conseils?

Salut, je suis au collège de Mios. Le stagiaire en mathématiques s'est bien plu cette année.
ainah
ainah
Habitué du forum

par ainah le Jeu 11 Juil 2019 - 8:33
@g2l33 a écrit:
@ainah a écrit:Bon, c'est confirmé je serai sur l'académie l'an prochain.
En gros,  j'ai les collèges de Mios et Biganos en possibilité. Ou alors je fais comme voeux "Bordeaux sud", et il y a pas mal de poste à Talence, Pessac, Bordeaux...
Des conseils?

Salut, je suis au collège de Mios. Le stagiaire en mathématiques s'est bien plu cette année.

Ah super merci! Il faut dire que le combo "collège tout neuf/pas de bouchons" est attractif (et le Leclerc en face, ça ne gâche rien abi ), si en plus l'ambiance est sympa, c'est génial abi
Bon dans les choix nous n'avons le choix qu'entre les principales communes, et ça englobe les environs... Je suppose donc que Mios fait partie du choix "Arcachon" et non pas "Bordeaux Sud".... Réponse le 19!
neotitcreteil
neotitcreteil
Niveau 10

par neotitcreteil le Jeu 11 Juil 2019 - 8:59
Oui Ainah, c'est pas du tout le secteur de Bordeaux Sud.
En plus il y avait pas de bouchons ^^. C'est tellement beau là bas !
Demnate
Demnate
Niveau 5

par Demnate le Sam 13 Juil 2019 - 0:33
tu vas te plaire a pau neotit a 7000 pour cent

quelqu'un connait il une personne qui travaille au stade matmut atlantique svp? pour avoir les coordonnées et bosser pendant les match
merci du retour
bencode
Niveau 1

par bencode le Mer 17 Juil 2019 - 14:08
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il le collège de Casseneuil dans le 47 svp ? Merci de votre aide !
Carolune
Carolune
Niveau 5

par Carolune Hier à 14:08
Bonjour !

Avez-vous du nouveau concernant l'affectation des TZR ? La commission a (eu ?) lieu aujourd'hui, il me semble.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant