Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marlauma
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par marlauma Jeu 21 Mar 2019 - 21:45
Bonjour,
Même problème: "une erreur est survenue, veuillez vous re-identifier"
Arrivez-vous à vous connecter?
Merci
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par gauvain31 Jeu 21 Mar 2019 - 21:57
Non, impossible de se connecter....
popo44
popo44
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par popo44 Jeu 21 Mar 2019 - 22:13
Bonjour,

Savez-vous s’il est possible de connaitre le nombre d’entrants après l’inter dans une discipline?

Merci
Maxwellboltzman
Maxwellboltzman
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Maxwellboltzman Jeu 21 Mar 2019 - 23:52
Sur le site du snes, j'ai aperçu qu'on était 16 entrants en spc
ShakespeareAddict
ShakespeareAddict
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par ShakespeareAddict Ven 22 Mar 2019 - 0:28
Il semble que ça fonctionne, j'ai pu me connecter et cliquer un peu partout sans message d'erreur :-)
Yayane
Yayane
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Yayane Ven 22 Mar 2019 - 3:32
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la liste des postes vacants sur Siam en lettres modernes : il y a de grandes chances que j'y suive mon mari l'an prochain et voulais me faire une idée des postes (nombre, profil...). Je sais que d'une année sur l'autre c'est changeant mais bon, ça me travaille 😊😊😊. Merci !
Dragons
Dragons
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Dragons Ven 22 Mar 2019 - 13:21
Bonjour à tous. Je souhaiterais savoir si la circulaire du mouvement intra pour l'académie de Toulouse est téléchargeable quelque part. Je ne la trouve ni sur le site de l'académie, ni sur ceux des syndicats. Je suis actuellement dans l'académie de la Guadeloupe mais la circulaire que l'on vient de recevoir ne m'aide pas puisqu'elle n'est pas adaptée à la configuration des académies de métropole. Merci.
lyradoc
lyradoc
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par lyradoc Ven 22 Mar 2019 - 17:42
Voici la circulaire 2019 : http://sections.se-unsa.org/toulouse/IMG/pdf/circulaire_intra_2019-2.pdf

Tous les autres documents liés à la circulaire sont ici : http://sections.se-unsa.org/toulouse/spip.php?article158

Et enfin la liste des postes vacants publiés sur Siam à l'ouverture : https://toulouse.snes.edu/IMG/pdf/postes_vacants_affiches_sur_siam_a_l_ouverture.pdf
Yayane
Yayane
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Yayane Ven 22 Mar 2019 - 18:29
Merci 😊👍
Nix87
Nix87
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Nix87 Ven 22 Mar 2019 - 23:13
Salut,

Je suis prof d'anglais, et je vais quitter l'acad de Toulouse à la rentrée prochaine. Etant donné qu'on m'a filé un coup de main sur ma future académie dans un autre topic, je me propose pour renseigner ceux qui se poseraient des questions sur les établissements des Hautes-Pyrénées, département que j'ai fréquenté pendant 7 ans. Avis aux amateurs!
Zoe31
Zoe31
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Poste vacant Lettres-Anglais à Toulouse

par Zoe31 Sam 23 Mar 2019 - 3:16
Bonjour à tous et toutes,

Pour info, mon poste sera vacant en septembre 2019 au Lycée Déodat de Séverac à Toulouse puisque je muterai dans l'académie de Bordeaux; Or, mon poste n'apparaît pas sur SIAM comme poste vacant en Lettres-Anglais Haute Garonne... Nous sommes actuellement 2 enseignantes sur la SEP, et aucune suppression de poste n'est prévue , ni ne serait justifiée....Mystère ...
Yayane
Yayane
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Yayane Sam 23 Mar 2019 - 4:50
Zoe31 a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Pour info, mon poste sera vacant en septembre 2019 au Lycée Déodat de Séverac à Toulouse puisque je muterai dans l'académie de Bordeaux; Or, mon poste n'apparaît pas sur SIAM comme poste vacant en Lettres-Anglais Haute Garonne... Nous sommes actuellement 2 enseignantes sur la SEP, et aucune suppression de poste n'est prévue , ni ne serait justifiée....Mystère ...

Berceau de stagiaire ?
Dragons
Dragons
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Dragons Sam 23 Mar 2019 - 12:01
Merci pour ces informations que je cherchais tant Lyradoc.
ShakespeareAddict
ShakespeareAddict
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par ShakespeareAddict Lun 25 Mar 2019 - 0:13
Zoe31 a écrit:Salut "Shakespeare Addict" , j'ai bien eu ton message mais malheureusement il semblerait que je ne puisse pas t'envoyer un mp , voilà le message que j'ai lorsque je tente de le faire : "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."
Ceci dit tu peux m'envoyer un message à cette adresse par mail : zguenedel@hotmail.fr et nous pourrons échanger.

Merci Zoe31, je viens de t'envoyer un mail :-)
Bertin
Bertin
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Codification des voeux

par Bertin Lun 25 Mar 2019 - 0:52
Bonjour à tous et merci pour le lien de la circulaire.

Je mute dans l'académie à la rentrée et je cherche la liste de "codification des voeux". J'ai bien vu le lien sur Iprof, mais la page est introuvable quand on clique dessus. Avez-vous une autre piste ?

Par ailleurs je suis prof d'H/G et je me demande si certains sont au courant de postes vacants mais non présentés dans la liste ?

Mille mercis

Astrid
Nix87
Nix87
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Nix87 Lun 25 Mar 2019 - 1:29
ShakespeareAddict a écrit:
Zoe31 a écrit:Salut "Shakespeare Addict" , j'ai bien eu ton message mais malheureusement il semblerait que je ne puisse pas t'envoyer un mp , voilà le message que j'ai lorsque je tente de le faire : "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

Merci Zoe31, je viens de t'envoyer un mail :-)

Idem pour moi, je ne peux pas te répondre.

Après, n'étant pas PLP, au niveau des LP, je n'en ai fréquenté que 2: la section méca-auto du lycée de Vic-en-Bigorre, qui a depuis fermé, il me semble, car elle a été envoyée à Sixte-Vignon (Aureilhan); et les filières ELEEC, MEI, et ASSP de Victor Duruy (Bagnères-de-B).

Concernant V. Duruy, j'ai trouvé que les enseignants PLP et les autres ne communiquaient quasiment jamais (salles de profs séparées et éloignées, pas de salle de repas spéciale profs non plus). Au niveau des élèves, ce n'est pas un milieu particulièrement "difficile", mais n'ayant pas signé pour enseigner en Pro, je n'ai quand même pas pris beaucoup de plaisir à enseigner là-bas. Le seul avantage, c'est que la vie scolaire faisant bien son boulot et que les groupes étaient assez restreints en terme de nombre d'élèves. Ah, et l'emplacement du lycée est sacrément joli, ça joue aussi! Smile
Zut31
Zut31
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Zut31 Mar 26 Mar 2019 - 6:58
Bonjour Zoe31 , je vois que tu es à Deodat ! Il y a un poste spécifique en physique chimie dans ton lycée qui apparaît sur SIAM mais il n'y a aucune information sur le type de poste. En aurais-tu ?
J'ai appelé le lycée et on m'a dit que le rectorat avait fait une erreur ! Merci d'avance !
Zoe31
Zoe31
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Poste spécifique Physique Chimie Déodat

par Zoe31 Mar 26 Mar 2019 - 22:38
Zut31,

Je vais me renseigner auprès des collègues de Physique Chimie ; est ce que c'est un poste au LGT ou à la SEP ( LP ) ? Je suppose que c'est au LGT , puisque en pro ce serait un poste Maths-Sciences... Je te tiendrai au courant si j'en apprends plus.
Maxwellboltzman
Maxwellboltzman
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Maxwellboltzman Mer 27 Mar 2019 - 7:27
Bonjour Zoe 31,

Je sollicite tes services car nouvel arrivant dans l'academie je ne connais rien mais vraiment rien du niveau des établissements toulousains. Pourrais- tu me dresser un bref aperçu de ton lycée (ambiance profs,travail et niveau eleve..direction ).
Merci pour ton aide.
lamesoeur
lamesoeur
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par lamesoeur Mer 27 Mar 2019 - 9:32
Nix87 a écrit:Salut,

Je suis prof d'anglais, et je vais quitter l'acad de Toulouse à la rentrée prochaine. Etant donné qu'on m'a filé un coup de main sur ma future académie dans un autre topic, je me propose pour renseigner ceux qui se poseraient des questions sur les établissements des Hautes-Pyrénées, département que j'ai fréquenté pendant 7 ans. Avis aux amateurs!

Bonsoir Nix87,

J'intègre l'académie de Toulouse en anglais et je vise un lycée à Toulouse. Je suis allée sur tous les sites web des lycées pour voir leur profil mais je suis preneuse de tes connaissances sur les lycées de la ville de Toulouse.

Par ailleurs, j'ai du mal à me repérer sur les cartes académiques. Je n'ai pas le permis donc si jamais je n'avais pas Toulouse, peux-tu me conseiller des villes/établissements accessibles en transport depuis Toulouse (mon mari vient d'avoir un poste dans cette ville donc on souhaite s'y installer)?

Enfin, quel établissement quittes-tu?

Merci beaucoup! Very Happy
lamesoeur
lamesoeur
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par lamesoeur Mer 27 Mar 2019 - 10:41
Zut31 a écrit:Bonjour Zoe31 , je vois que tu es à Deodat ! Il y a un poste spécifique en physique chimie dans ton lycée qui apparaît sur SIAM mais il n'y a aucune information sur le type de poste. En aurais-tu ?
J'ai appelé le lycée et on m'a dit que le rectorat avait fait une erreur ! Merci d'avance !

Bonsoir Zut31,

Voici le lien vers la page où l'on peut accéder au descriptif de tous les postes spécifiques de l'académie.
http://webdyn.ac-toulouse.fr/spea/index.php


Dernière édition par lamesoeur le Mer 27 Mar 2019 - 21:05, édité 1 fois
Zut31
Zut31
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Zut31 Mer 27 Mar 2019 - 20:51
Merci lamesoeur pour ton lien qui répond à ma question !
Et merci Zoe31 si tu as plus de renseignements sur la vacance ou non de ce poste , ça m'intéresse !
Bonne journée.
mumin
mumin
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par mumin Mer 27 Mar 2019 - 21:22
Bonjour à tous Wink

Nouveau entrant dans l'académie (après de longues années d'absences...), je suis en pleine saisie des voeux...
Je viens de constater une erreur dans mon calcul de barème, qui dois-je contacter ?
D'ailleurs je ne suis pas encore syndiqué, quel syndicat me conseillez-vous dans l'académie ?

Merci pour votre aide Smile
Tzipora
Tzipora
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Tzipora Ven 29 Mar 2019 - 7:18
Si vous avez des questions sur les lycées de Toulouse, je les connais plutôt bien, donc n'hésitez pas !

Sinon, j'ai une question pour les points : quand on a déjà un poste fixe dans un département (pour moi le 31), est-ce qu'on peut quand même bénéficier des points rapprochement de conjoints et de ceux pour les enfants pour changer de commune dans ce même département (et donc se rapprocher du domicile familial) ?

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par lalilala Ven 29 Mar 2019 - 7:22
Oui à partir du moment où tu n'es pas en poste dans la commune où travaille ton conjoint

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Maxwellboltzman
Maxwellboltzman
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Maxwellboltzman Ven 29 Mar 2019 - 8:12
Tzipora a écrit:Si vous avez des questions sur les lycées de Toulouse, je les connais plutôt bien, donc n'hésitez pas !

Sinon, j'ai une question pour les points : quand on a déjà un poste fixe dans un département (pour moi le 31), est-ce qu'on peut quand même bénéficier des points rapprochement de conjoints et de ceux pour les enfants pour changer de commune dans ce même département (et donc se rapprocher du domicile familial) ?

Oui tu auras 30,2 points pour rapprochement de conjoint sur ce vœu commune +100 points par enfant de moins de 18 ans
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum