Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elodeie
Elodeie
Je viens de m'inscrire !

HSA calcul (défiscalisation heures supplémentaires ?) Empty HSA calcul (défiscalisation heures supplémentaires ?)

par Elodeie le Ven 15 Fév 2019 - 11:24
Bonjour à tous Smile

Nouvelle et contractuelle dans l'enseignement depuis 2 ans, je bénéficie actuellement d'un contrat depuis septembre 2018 jusqu'au 31 août 2019.

J'effectue 18h mais aussi 3,5h supp. puisque j'ai 21h5 chaque semaine.

J'aimerai donc savoir combien seront payées mes HSA, notamment avec la défiscalisation des heures supplémentaires s'il y a lieu pour nous.
Il y a un calcul compliqué et dont je suis incapable de reproduire...

Merci de votre aide... Wink

Bonnes vacances à tous (et bon courage pour la dernière semaine pour les derniers Wink )

Élodie
tintin4444
Niveau 5

HSA calcul (défiscalisation heures supplémentaires ?) Empty Re: HSA calcul (défiscalisation heures supplémentaires ?)

par tintin4444 le Sam 16 Fév 2019 - 22:09
Les HS sont payées d'octobre à juin.

Les cotisations sociales sur les HS sont supprimées mais la CSG et la CDRS subsistent. Donc, pour les enseignants qui ne cotisaient déjà pas pour la retraite sur les HS, qui n'ont pas de cotisation maladie ou autre, le seul impact concernera la cotisation additionnelle de retraite équivalent à 5% mais avec une limite. Concrètement, pour quelqu'un qui fait 4HSA, le "gain" de cotisation sera d'environ 18€ par mois.

S'y ajoutera la défiscalisation d'IR dans la limite de 5000€ annuel et là cela dépend du taux marginal d'imposition. (0%, 14%, 30%...).

Si elles apportent un peu de pouvoir d'achat, c'est aussi "grâce" à elles que le nombre de postes au concours se réduit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant