Un poste avec 4 heures sup

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un poste avec 4 heures sup

Message par Invité1 le 1/9/2009, 19:16

Ca fait donc du 22h/semaine .
Rassurez-moi, les HSA sont non imposables ?
QQn a-t-il déjà été dans ce cas ?
Elles sont payées sur 9 mois, c ça ?
Merci.

Invité1
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un poste avec 4 heures sup

Message par neo le 1/9/2009, 19:17

Tu peux refuser 3 HSA (et il n'est pas trop tard), on ne peut pas t'imposer plus d'une heure sup.

Quelques rappels sur le droit de refuser les HSA, et des modèles de courrier : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1459
Tu peux aussi te faire accompagner par un représentant syndical de l'établissement, si nécessaire.

neo
Grand sage

Message par Nestya le 1/9/2009, 19:21

Un collègue d'anglais est dans ce cas. On lui a fait du chantage: s'il ne prenait pas ces HS, il serait responsable de la disparition de la section euro.

Nestya
Bon génie

Message par MALIE! le 1/9/2009, 19:24

Je suis dans ce cas. Mais TZR, je ferme ma....pas le choix.

MALIE!
Niveau 7

Message par neo le 1/9/2009, 19:25

chantage inacceptable : le responsable n'est pas le collègue, mais l'administration, qui refuse de se bouger le c.. et de demander un BMP (vacataire ou TZR), sans doute pour ne pas se faire mal voir par sa propre hiérarchie...
Et si des classes restent sans prof, à la limite tant mieux, ça fera vite bouger les parents (et à ce moment là, le chef risque de se réveiller subitement).

neo
Grand sage

Message par neo le 1/9/2009, 19:26

@MALIE! a écrit:Je suis dans ce cas. Mais TZR, je ferme ma....pas le choix.
Si tu es TZR en remplacement, tu n'as malheureusement pas le choix, en effet. Si tu es en AFA, en revanche, tu as parfaitement le droit de refuser les HSA et de l'ouvrir !

neo
Grand sage

Message par papillonbleu le 1/9/2009, 19:28

Moi, je l'ai ouvert l'an passé. OK, la protale me l'a fait payer, mais je ne regrette rien.

papillonbleu
Grand sage

Message par MALIE! le 1/9/2009, 19:30

Ce n'est pas une AFA, pour l'instant. J'espère que ça ne va pas le devenir...

MALIE!
Niveau 7

Message par neo le 1/9/2009, 19:35

@MALIE! a écrit:Ce n'est pas une AFA, pour l'instant.
Pfff, les collègues qui prennent 22h et qui savent qu'ils seront en arrêt ... furieux

neo
Grand sage

Message par Elly le 1/9/2009, 20:33

qui l'a déjà fait ???? Moi aussi, j'ai 21h30 par semaine car à la place d'une tzr, ils ont eu une stagiaire qui ne peut pas faire plus de 8 heures !
J'ai brsoin qu'on me dise que c'est possible !!!!
Je prcise que j'ai deux niveaux, et 4 classes et demi !

Elly
Niveau 9

Message par Audrey le 1/9/2009, 20:37

Les HSA ne sont pas imposables, et sont payées de septembre à juin, mais le premier paiement intervient fin novembre, avec un rappel.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Elly le 1/9/2009, 20:39

et au bout de 3 hsa, il y a, je crois, une prime annuelle ?

Elly
Niveau 9

Message par Nestya le 1/9/2009, 20:42

@Elly a écrit:qui l'a déjà fait ???? Moi aussi, j'ai 21h30 par semaine car à la place d'une tzr, ils ont eu une stagiaire qui ne peut pas faire plus de 8 heures !
J'ai fait 21h quand j'étais neotit. Bien sûr, comme j'étais neotit, je n'avais rien de prêt. Le 1er trimestre a donc été très difficile. Mais après, on s'y fait. Finalement, ça dépend beaucoup de choses: les niveaux (avoir plusieurs 3e, ce n'est pas la même chose qu'avoir plusieurs 6e), n'as tu que des classes ou as-tu des heures du type PPRE, soutien, etudes dirigées (c'est quand même moins de boulot qu'une heure de cours).

Nestya
Bon génie

Message par Audrey le 1/9/2009, 20:42

Euh, non, j'ai déjà eu 3 HSA et je n'ai jamais rien touché en plus.
Peut-être évoques-tu le cas de la 1ère HSA, qui elle est majorée par rapport au autres. C'est celle qui est financièrement la plus intéressante. Mais sinon, je ne vois pas de quoi tu parles.

Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Audrey
Oracle

Message par Nestya le 1/9/2009, 20:43

@Elly a écrit:et au bout de 3 hsa, il y a, je crois, une prime annuelle ?
Quand tu fais 3 HSA, tu as une prime de 500 euros annuelle. ça date de l'an dernier, je crois.

Nestya
Bon génie

Message par Audrey le 1/9/2009, 20:44

Ah ok, je n'étais pas au courant de cette nouveauté... mes 3 HSA datent de 3 ans..

Audrey
Oracle

Message par ysabel le 1/9/2009, 20:44

Nnon, cette prime date de l'an passé. Tu touches 500€ si tu as 3 HSA.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Ruthven le 1/9/2009, 20:48

J'avais un collègue de philo. l'an dernier qui faisait 22h, plus des colles, plus des heures de prépa science po. Cela doit être possible, hum hum...

Pour Malie, il faut être intraitable sur la question des ISSR en posant clairement les choses dès le départ : si tu fais ces HSA, c'est que tu es en remplacement, et donc que tu dois toucher l'ISSR ; si jamais le rectorat transformait ton poste en AFA (pour griller les ISSR), annonce clairement à ton proviseur que tu refuseras toute heure sup. (C'est de la gesticulation, mais cela permet de montrer que tu ne te laisseras pas marcher sur les pieds).

Ruthven
Grand Maître

Message par Reine Margot le 1/9/2009, 20:49

sur Orléans-tours normalement cette année les frais de déplacement seront dus aux tzr dont le rempla se transforme en AFA au cours de l'année, nouveauté de cette année.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Ruthven le 1/9/2009, 20:53

marquisedemerteuil a écrit:sur Orléans-tours normalement cette année les frais de déplacement seront dus aux tzr dont le rempla se transforme en AFA au cours de l'année, nouveauté de cette année.

Mais financièrement, les frais de déplacement sont incomparablement plus faibles que les ISSR. Si on accepte les contraintes d'un remplacement (se plier à l'emploi du temps de celui qu'on remplace), il faut aussi en avoir les avantages. [J'ai dû faire ce petit chantage pour une affectation tombée autour du 10 septembre sur un service de certifié ; en annonçant au proviseur que je ne prendrai aucune heure sup si le rectorat antidatait mon arrêté ou me mettait en AFA, je n'ai eu aucun souci avec la DPE, tout a été fait dans les règles (et l'ISRR sur un an pour un bahut à 10 min de chez soi, c'est intéressant Twisted Evil )].

Ruthven
Grand Maître

Message par Invité1 le 1/9/2009, 21:06

@Nestya a écrit:
@Elly a écrit:qui l'a déjà fait ???? Moi aussi, j'ai 21h30 par semaine car à la place d'une tzr, ils ont eu une stagiaire qui ne peut pas faire plus de 8 heures !
J'ai fait 21h quand j'étais neotit. Bien sûr, comme j'étais neotit, je n'avais rien de prêt. Le 1er trimestre a donc été très difficile. Mais après, on s'y fait. Finalement, ça dépend beaucoup de choses: les niveaux (avoir plusieurs 3e, ce n'est pas la même chose qu'avoir plusieurs 6e), n'as tu que des classes ou as-tu des heures du type PPRE, soutien, etudes dirigées (c'est quand même moins de boulot qu'une heure de cours).

J'ai 3 niveaux mais l'emploi du temps n'est pas mauvais.

Invité1
Niveau 9

Message par Elly le 1/9/2009, 21:33

oui Nestya c'est à cela que je pensais. Tu confirmes donc ce dont m'a évoqué un collègue sans en être sûr !

Elly
Niveau 9

Message par Elly le 1/9/2009, 21:35

Je ne suis pas néotit Harmonie ! Merci beaucoup pour ta réponse qui me donne un peu de baume au coeur !
Non, c'est bien quatre classes et demi que j'ai et aucune heure de soutien (c'est bien ça qui me fait peur heu ) mais seulement deux niveaux d'enseignement.
Je stresse !!!!!!!!!

Elly
Niveau 9

Message par MALIE! le 2/9/2009, 09:01

C'est dans mon RAD, je ne peux donc prétendre ni aux ISSR ni aux frais de déplacement.
La collègue que je remplace doit revenir à mi-temps rapidement...normalement. Ce qui me laisserait 12 h... Je croise les doigts pour que le rectorat ne me trouve pas de complément. veneration
5 classes, 4 niveaux, qui dit mieux ?

MALIE!
Niveau 7

Message par roxanne le 2/9/2009, 09:19

Mais j'ai connu ( et on en connaît tous) un agrégé avec 6 h supp et qui enseignait par ailleurs en IUT.Ou dans un autre lycée , 20 heures de français qui restaient , de quoi faire un beau BMP à la pauvre TZR sans poste qui couvrait les livres au CDI ( c'est à dire moi !)...sauf que ces 20 h ont été partagées entre 5 profs seulement (dont deux agrégés !)...et un de ces profs a une autre année "piqué" des heures à un vacataire (n'oublions pas que les vacataires sont payés à l'heure ..).Bref , je ne me fais AUCUNE illusion sur le refus des heures supp (et attention , je ne parle pas d'une ou 2 qui permettent de boucler un service et d'arrondir les fins de mois , mais d'un bloc de 4 ou 5 h).

roxanne
Enchanteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut