Un poste avec 4 heures sup

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un poste avec 4 heures sup

Message par roxanne le Mer 2 Sep 2009 - 9:19

Mais j'ai connu ( et on en connaît tous) un agrégé avec 6 h supp et qui enseignait par ailleurs en IUT.Ou dans un autre lycée , 20 heures de français qui restaient , de quoi faire un beau BMP à la pauvre TZR sans poste qui couvrait les livres au CDI ( c'est à dire moi !)...sauf que ces 20 h ont été partagées entre 5 profs seulement (dont deux agrégés !)...et un de ces profs a une autre année "piqué" des heures à un vacataire (n'oublions pas que les vacataires sont payés à l'heure ..).Bref , je ne me fais AUCUNE illusion sur le refus des heures supp (et attention , je ne parle pas d'une ou 2 qui permettent de boucler un service et d'arrondir les fins de mois , mais d'un bloc de 4 ou 5 h).

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par goulougoulou le Mer 2 Sep 2009 - 11:03

Je l'ai déjà fait: l'an passé j'avais 22h de cours, 5 classes sur 4 niveaux (collège). Je me suis en plus faite avoir puisque je n'ai eu que 21h de payé car j'enseignais 8h sur ces 22 à des classes de 20 élèves ou moins. Par contre, pas de panique, c'est POSSIBLE de le faire même sans prendre d'arrêt, simplement il faut savoir que tu vas consacrer une longue année uniquement au boulot! Et puis je ne préparais pas de cours aussi abouti et recherché que d'ordinaire. Je pense donc que c'est envisageable de façon "sereine" pour qqn qui n'a pas d'enfants, qui est super motivé et qui travaille vite. Perso, je ne le referai pas tout de suite car je ne pensais pas que ça boufferait autant ma vie de famille (j'ai une petite fille) et en plus je suis tombée enceinte donc les 2è et 3è trimestre (de janvier à juin) ça été très dur physiquement. Je confirme pour la prime annuelle, tu la reçois en novembre.
Mon conseil donc: à n'accepter que si tu te sens plein d'énergie, prêt à être la tête dans le guidon toute l'année!

goulougoulou
Niveau 2

Message par Invité1 le Mer 2 Sep 2009 - 13:07

C'est quoi cette histoire de perdre une heure en fonction de l'effectif des classes...

Invité1
Niveau 9

Message par Cath le Mer 2 Sep 2009 - 18:24

@Audrey a écrit:Les HSA ne sont pas imposables, et sont payées de septembre à juin, mais le premier paiement intervient fin novembre, avec un rappel.

Euh, si elles sont imposables, et elles ne sont payées que d'octobre à juin.

Cath
Esprit sacré

Message par Daphné le Mer 2 Sep 2009 - 18:31

Tu as droit à une heure de décharge si tu as huit heures avec 35 élèves ou plus.

C'est sur
http://www.snalc.fr/ftp/fichiers/guide%20special%20certifies.pdf

En page 5.

Daphné
Demi-dieu

Message par Elly le Mer 2 Sep 2009 - 19:10

non, je ne crois pas que les hsa sont imposables !!!!
Par contre, les avis divergent : sont-elles payées d'octobre à juin ou de septembre à juin ???
Ceux qui en ont eues l'année passée pourront davantage nous éclairer.

Elly
Niveau 9

Message par Daphné le Mer 2 Sep 2009 - 19:13

Les HSA sont payées d'octobre à juin.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité1 le Mer 2 Sep 2009 - 20:23

@Daphné a écrit:Tu as droit à une heure de décharge si tu as huit heures avec 35 élèves ou plus.

C'est sur
http://www.snalc.fr/ftp/fichiers/guide%20special%20certifies.pdf

En page 5.

C'est l'effet inverse quand les effectifs sont à 20 d'après ce qu'explique Goulougoulou, non ?

Invité1
Niveau 9

Message par Invité1 le Mer 2 Sep 2009 - 20:26

Ok, c bon , j'ai lu le lien , merci.
L'an dernier, je me suis donc faite avoir de 1h/sem puisque j'étais sur 2 bahuts...

Invité1
Niveau 9

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut