Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yann
yann
Je viens de m'inscrire !

groupe de préparation au CAPLP production culinaire Empty groupe de préparation au CAPLP production culinaire

par yann le Jeu 21 Fév 2019 - 15:31
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, actuellement contractuel j 'enseigne la pâtisserie dans un LP de la réunion.
La nouvelle réforme des LP me concerne de très prêt étant donné que n 'étant en contrat que depuis la rentrée de 2018, je suis le 1er concerné par les réductions d'heure et pour le coup je perds 1/2 poste sur mon service.
Voila pourquoi, et un peu plus vite que prévu j'ai décidé de préparer le CAPLP production culinaire étant donné que le concours en pâtisserie n est plus ouvert depuis des années.
Je souhaiterais savoir si d'autres parmi vous souhaite préparer aussi le concours et si un groupe d'entre aide pouvez être créé, afin que nous puissions partager nos idées, sentiments, méthodes etc....

Je vous avoue que je ne sais pas trop par quel bout prendre mes préparation tant la tâche me parais difficile......mais bon j'ai l'habitude de dire quand on veut on peut.
Petites précisions j ai 39 ans j 'ai un parcours scolaire de CAP BEP BAC PRO hôtellerie restauration passés entre 1996 ET 2000 puis un CAP pâtissier dans la foulée, enfin un BM pâtisserie passé en VAE en 2007.
Mon parcours professionnel a débuté en tant que pâtissier de restaurant dans de belles maisons étoilées pendant 10 ans puis je suis venu à la réunion où j'ai occupé un poste de chef de labo dans un glacier, ensuite j ai eu une entreprise et enfin je suis devenu contractuel.
Voila tout
dans l'espoir de pouvoir créer se groupe d'entre aide
yann
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant