Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BraRa
Niveau 5

Ancienneté pour postuler à l'étranger Empty Ancienneté pour postuler à l'étranger

par BraRa Lun 25 Fév 2019 - 14:13
Bonjour,
Je suis actuellement PLP stagiaire et j'ai une question en lien avec l'enseignement à l'étranger, en effet, j'ai vu qu'il fallait 2 ans d'ancienneté en tant que titulaire pour postuler à l'étranger, mais je souhaite l'an prochain tenter le CAPES, si j'obtiens le CAPES est-ce que les deux ans d'ancienneté seront calculés ainsi :
2018 - 2019 : Stagiaire PLP
2019-2020 : PLP T1
2020-2021 : Stagiaire certifié
2021-2022 : Certfié T1 - 2 ans d'ancienneté en tant que titulaire
2022 - 2023 : Je peux postuler à l'étranger
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Ancienneté pour postuler à l'étranger Empty Re: Ancienneté pour postuler à l'étranger

par Mathador Lun 25 Fév 2019 - 14:14
Si tu obtiens le CAPES alors que tu es déjà PLP tu es PLP titulaire en détachement (de droit) dans le corps des certifiés pour faire ton stage. J'aurais donc tendance à penser que ton année de stagiaire certifié compte (puisque tu es PLP titulaire pendant ce temps).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
nautie
nautie
Habitué du forum

Ancienneté pour postuler à l'étranger Empty Re: Ancienneté pour postuler à l'étranger

par nautie Lun 25 Fév 2019 - 17:15
Il faut avoir deux années d'ancienneté en tant que titulaire. Les années de stagiaire ne sont pas des années de titulaires. Si les règles ne changent pas, tu pourras faire une demande de détachement en 2022.
Mais:
- il faut deux ans au moment du début effectif du détachement, pour déposer une demande. (soit en 2021-2022 pour toi)
- certains établissements sont frileux et écartent les dossiers qui n'ont pas 2 ans effectifs dans le corps ou qui n'ont pas 2 ans au moment de l'examen du dossier.
- être dans les clous ne garantit pas d'obtenir un détachement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum