Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CharlieTeaching
CharlieTeaching
Je viens de m'inscrire !

Année d'assistanat en Angleterre : questions, expériences et rédaction de la lettre de motivation Empty Année d'assistanat en Angleterre : questions, expériences et rédaction de la lettre de motivation

par CharlieTeaching le Lun 25 Fév 2019 - 17:07
Bonjour,

Je suis en train de m'inscrire pour faire une année d'assistanat, car je voudrais devenir prof d'anglais mais je n'ai pas encore vécu dans un pays anglophone. Je suis totalement stressée quand à la rédaction de ma lettre de motivation en anglais. J'ai peur d'y avoir laissé de grosses fautes et qu'ils ne me prennent pas ! Si quelqu'un veut bien faire une rapide relecture de ma lettre (1 page) pour vérifier ça me soulagerait beaucoup ! Je suis actuellement en M1.

J'hésite également à demander Londres, c'est un rêve mais les loyers là-bas sont très chers et nous sommes payés au SMIC (j'ai aussi des économies). £700 de loyer en moyenne, j'ai peur de manger des pâtes à la fin du mois et d'être dans une ville qui offre beaucoup d'activités mais avec pas assez d'argent pour les faire!
Si certains veulent bien me faire parvenir leurs expériences Smile

Je pense demander Manchester également.

Merci à vous, et bonne fin de journée,

C.T.
Ergo
Ergo
Enchanteur

Année d'assistanat en Angleterre : questions, expériences et rédaction de la lettre de motivation Empty Re: Année d'assistanat en Angleterre : questions, expériences et rédaction de la lettre de motivation

par Ergo le Lun 25 Fév 2019 - 17:32
Bonjour,

Vous n'avez pas un enseignant référent qui pourrait vous relire à la fac ?
Quand je suis partie en assistanat à York, j'ai vécu en colocation: nous étions trois assistantes dans une maison à trois chambres (salle de bains, cuisine et salon communs). Ce n'était pas idéal pour plein de raisons mais c'était à peu près la seule solution viable financièrement. Les contacts enseignants sur place s'étaient chargés de nous trouver des logements potentiels.
Près de la moitié de mon salaire y passait, je m'en sortais ensuite en réduisant le budget nourriture, je n'avais aucun budget transport faisant tout à pieds (y compris aller aux écoles à 7km de mon logement Année d'assistanat en Angleterre : questions, expériences et rédaction de la lettre de motivation 437980826).

J'avais demandé dans cet ordre la région d'Oxford, celle de Cambridge, celle de York (c'était la proximité d'universités qui m'importait et sur laquelle j'avais insisté). Je ne regrette pas d'avoir eu York ! Le reste de mon budget est passé dans des courts voyages à Londres, en Ecosse etc., à visiter les musées gratuits et à se promener.

Grand sage

Année d'assistanat en Angleterre : questions, expériences et rédaction de la lettre de motivation Empty Re: Année d'assistanat en Angleterre : questions, expériences et rédaction de la lettre de motivation

par Shajar le Lun 25 Fév 2019 - 18:47
Attention à Londres, les loyers sont inabordables dans le centre, et les transports sont très chers quand on habite en périphérie. La colocation est une solution parfois intéressante.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Fidèle du forum

par Lyra-Lollys le Mar 26 Fév 2019 - 7:14
Pour ma part j'étais entre Manchester et Leeds (Huddersfield), je vivais en colocation avec deux autres assistantes, chez un couple de retraité (on avait deux étages indépendants de leur étage). Le loyer n'était pas très cher et ils nous emmenait au lycée le matin. Sinon j'avais une carte de bus et une carte jeune pour le train. Le coût n'était pas exorbitant. J'ai mis pas mal d'argent de côté cette année là tout en voyageant et en me faisant plaisir sur les sorties, le shopping...
Du coup je déconseille Londres pour ça, difficile de sortir de Londres si tout ton salaire passe dans le loyer et la nourriture. Bon et sinon généralement ce sont les établissements qui te proposent un logement donc c'est souvent moins cher que ce que tu pourrais trouver toi même.

"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
chewing-huitre
chewing-huitre
Niveau 3

par chewing-huitre le Mar 26 Fév 2019 - 8:14
J'étais parti en Ecosse, à Glasgow.
Glasgow et Edimbourg sont deux villes culturellement riches et quand même plus abordables que Londres. La nature, belle et sauvage, est également à deux pas... parfait pour des échappées loin du tumulte de la civilisation...
L'Ecosse est moins prisée lors des demandes de vœux ; tu peux à coup sûr l'obtenir.

Habitué du forum

par tchanq' le Mar 26 Fév 2019 - 18:50
Je suis partie dans le nord-est à côté de Newcastle. Comme beaucoup d'entre nous, j'aurais voulu Londres mais la fac nous avait fait comprendre qu'on avait plus de chance de partir dans des coins que personne ne demande car il y a toujours plu de demandes que d'offres. Des copines qui n'avaient demandé que le sud n'ont pas été prises. Je suis partie au Nord. Avec l'équivalent de 700€ net, j'ai bien vécu. Le loyer de ma colloc était assez bas.
J'ai choisi de partir en voiture pour pouvoir me déplacer et visiter les week-end. Je me suis très vite fait plein de potes étudiants ou assistants qui sont partis avec moi et on a partagé les frais. ça m'a permis de visiter des tas d'endroits que je n'aurais pas vus autrement. J'ai dépensé l'intégralité de mon budget à sillonner le Royaume-Uni. Avec le recul, c'était génial de ne pas avoir eu Londres. Je n'en aurais pas fait autant.

Bon génie

par Caspar le Mar 26 Fév 2019 - 19:21
J'étais aussi dans le nord-est, dans une petite ville: un peu plan-plan parfois si on aime beaucoup sortir et bouger mais c'est mieux pour rencontrer des Anglais. Si tu es à Londres ce sera plus difficile à mon avis. (La tendance naturelle est de rencontre des Français ou d'autres étrangers). Un bon compromis serait une grande ville, mais à mon époque on demandait des régions, pas des villes précises.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant