Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thildemab
thildemab
Je viens de m'inscrire !

CAFEP CAPLP et poste en CFA?

par thildemab le Lun 25 Fév 2019 - 23:27
Bonjour
Enseignante de Lettres-Anglais et étant titulaire du CAFEP CAPLP (CAPLP privé) je souhaite m’installer dans une région ou peu de lycées professionnels privés n’existent et je me demandais s’il m’était possible d’exercer dans un CFA ? Privé sans doute  ? Comment cela se passe-t-il ? (Recrutement etc.)
Quelles peuvent être mes autres possibilités? MFR ? Avec un lycée pro privé pour le plus près à 50minutes de chez moi, je vais clairement songer à passer le CAFEP CAPES en interne  mais si d’autres solutions existent ... car j’aime mon public !
Merci d’avance pour vos réponses.

(Secteur recherché: le 17)
FZ
Niveau 2

Re: CAFEP CAPLP et poste en CFA?

par FZ le Lun 11 Mar 2019 - 9:06
Venir en CFA, c'est renoncer au bénéfice de votre concours et au statut qui va avec... les CFA sont des organismes privés qui dépendent des branches/métiers ; chacun a un fonctionnement qui lui est propre. Les recrutements se font en direct ( annonce du réseau ou Pôle Emploi), avec les mêmes exigences de diplômes que pour le public ; le salaire se négocie individuellement ( Loi du marché et grille de branche parfois). La finalité de formation est la même ( préparation aux examens, y compris CCF).
Personnellement, je suis salariée de la métallurgie, je travaille sur la base de 37h/semaine sur place avec RTT et 5 semaines de CP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant