Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipounette13
Pipounette13
Je viens de m'inscrire !

BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel Empty BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel

par Pipounette13 Ven 1 Mar 2019 - 16:23
Bonjour,
Je suis actuellement TZR dans un lycée et j'aimerai être renouvelée l'année prochaine. Le souci est que j'ai un temps partiel de 12h. Cette année, le poste était avec un BMP de 12h, mais avec les réformes le lycée perd une heure et le proviseur m'a informé qu'il ferait un BMP de 9h + 2 heures supplémentaires. Aucun collègue ne veut de ces 2h. Ils sont prêts à me donner 6h de cours en 1ère et Terminal pour que je puisse avoir 1h de chaire et être ainsi à 12h. Mais est-ce que je peux être sur un poste BMP 9h +2 heures supplémentaires en étant à temps partiel, sachant que je ne ferais pas dans la réalité d'heures en plus de mes 12h. (pas sûre d'être très claire BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel 2314601941
ycombe
ycombe
Monarque

BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel Empty Re: BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel

par ycombe Ven 1 Mar 2019 - 18:09
Le problème provient de la classification des heures. L'établissement a reçu comme DHG un certain nombre d'heures postes (HP) et un certain nombre d'HSA.

Actuellement, tu es sur un BMP de 12h, c'est à dire 12 HP par semaine. Lorsque ton proviseur t'annonce qu'il va faire un BMP de 9h + 2 HSA, cela veut dire 9HP + 2 HSA.

Pour que tu puisse être nommé dessus, il faut:
- soit que le rectorat te nomme sur les 9h et te considère comme en sous-service. L'établissement peut alors demander que tu soit nommé sur les 11h et ça ne coûte pas plus cher. Si le rectorat te nomme sur les 9h et te trouve 3h ailleurs, c'est mort.
- soit que le rectorat (ou l'IA, je ne sais pas qui s'occupe de cela) accepte de transformer ces 2h en HP.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel Empty Re: BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel

par Madame_Prof Ven 1 Mar 2019 - 18:31
Comment se déroule l'affectation des TZR ? Car, déjà, rien ne garantit le renouvellement selon les académies.

Et puis, le BMP peut être couplé à un autre, et dans ce cas, ce sera pour un temps plein.

Bref, beaucoup de possibilités.

Il n'y a pas toujours des BMP de la quotité du temps partiel, donc oui on peut être affecté sur un BMP de 9h en étant en temps partiel 12h.

Si les collègues refusent les heures supp, et que le futur TZR aussi (s'il est sur plusieurs établissements), le chef l'aura dans l'os... Il devrait demander un BMP de 11h. Classique la technique consistant à refiler les HSA non voulues par les postes fixes aux TZR parachutés. Tsss...


Dernière édition par Madame_Prof le Ven 1 Mar 2019 - 18:32, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Ramanujan974
Érudit

BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel Empty Re: BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel

par Ramanujan974 Ven 1 Mar 2019 - 18:32
Pipounette13 a écrit:Ils sont prêts à me donner 6h de cours en 1ère et Terminal pour que je puisse avoir 1h de chaire et être ainsi à 12h.

Il faudrait peut-être expliquer à tes collègues que ça a changé : 6h en 1re/Term = 0,6h de pondération...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel Empty Re: BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel

par pseudo-intello Sam 2 Mar 2019 - 1:03
Tu peux commencer par demander poliment et courtoisement à ton proviseur quelle est la raison pour le passage des 11h HP en en 9 + 2 HSA.

Le BMP peut effectivement être prévu pur être couplé avec un autre bahut. Pour le savoir, il faudra que ton CDE regarde si un autre bahut des alentours a un BMP de 9h à proposer, ou un CSD de 9h. Il existe (en tout cas dans mon académie, mais je suppute que c'est partout pareil) une page, ou un logiciel qui aide les CDE à "faire leur marché", et où chacun annonce fait part de ses besoins. Là encore, il faut demander poliment à ton chef s'il veut bien jeter un œil et te prévenir s'il voit quelque chose de concluant. BMP et heures supplémentaires avec un temps partiel 1482308650


Encore faut-il être en bon terme avec ton CDE. Very Happy

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum