temps partiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

temps partiel

Message par Patate le Mar 1 Sep 2009 - 21:54

Bonjour,
J'hésite à passer en temps partiel en septembre prochain, après la naissance de mon deuxième. Mais je n'y connais pas grand chose. Je vais me renseigner sur le site de l'académie, mais quelqu'un saurait-il:
-si c'est vraiment avantageux au niveau de l'emploi du temps (combien de journées libres: 1? 2? )
- si ça repousse le départ à la retraite

Et enfin: quelqu'un parmi vous travaillerait-il en temps partiel, tout en ayant obtenu une place en crèche? (Dans ma ville, plus le besoin en temps est grand, plus il est facile d'obtenir une place en crèche).

Merci si vous connaissez quelques réponses!

Patate
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: temps partiel

Message par Adri le Mar 1 Sep 2009 - 22:02

Pour l'EdT, c'est la loterie ! trefle

Adri
Guide spirituel

Message par Yolatengo le Mar 1 Sep 2009 - 22:06

Je confirme : l'an dernier 3 demi-journées et cette année une tous les quinze jours...

Mes fils sont à la crèche familiale et on a eu une place sans problème (enfin en s'inscrivant à l'avance quand même !)

Yolatengo
Habitué du forum

Message par Patate le Mar 1 Sep 2009 - 22:10

Tu es à temps partiel et tu as une demi-journée tous les 15 jours?? Comment est-ce possible? (Heu... c'est horrible?!)

Patate
Fidèle du forum

Message par Invité le Mar 1 Sep 2009 - 22:13

Normalement, les rectorats sous la pression des syndicats conseillent de respecter un max de 5 demi journées de présence pour un temps partiel de droit... mais en réalité les chefs d'établissements font ce qu'ils veulent, et tu te retrouves avec un edt plein de trous.
Pour la retraite je ne crois pas qu'avec un temps partiel de droit ça change qque chose , mais c'est à vérifier...
Pour la crèche, j'ai eu une place qui m'a passé sous le nez réservée 14 mois à l'avance parce que je n'ai pas postulé avec un temps complet 8h_17 h tous les jours.