Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
docteurfake
docteurfake
Je viens de m'inscrire !

Congé maladie et reprise d'études. Empty Congé maladie et reprise d'études.

par docteurfake le Sam 2 Mar 2019 - 20:26
Bonjour à tous.

Tout d'abord je précise que je suis nouveau ici et que j'ignore s'il est d'usage de se présenter d'abord dans un topic spécifique ou pas. Dans le doute, je suis T2 en Français (lycée) dans l'académie d'Amiens.

Pour présenter grossièrement ma situation, je suis en arrêt maladie depuis novembre et j'ai décidé de démissionner pour des raisons personnelles que je ne développerai pas ici. Seulement, j'aimerais si possible démissionner le plus tard possible afin de toucher mon (demi) traitement le plus longtemps possible (la vie n'est pas gratuite que voulez-vous...) ; hors le processus de démission a l'air assez nébuleux (c'est l’administration qui valide la démission dans un délai de quatre mois, mais sans que l'on puisse décider de sa date exacte de départ, si j'ai bien compris ?). J'aimerais également reprendre des études en septembre dans l'optique d'une reconversion.

Ma question est donc la suivante : que se passe-t-il si je m'inscris à la fac et que je commence à suivre des cours alors que je suis techniquement toujours en arrêt maladie ? Peut-on me demander de rembourser ce que j'ai perçu ? Ou, autre possibilité, puis-je d'une façon ou d'une autre décider de ma date de départ ?

J'ai vraiment besoin d'y voir plus clair ! Alors, merci par avance pour vos réponses Smile
Olympias
Olympias
Prophète

Congé maladie et reprise d'études. Empty Re: Congé maladie et reprise d'études.

par Olympias le Sam 2 Mar 2019 - 20:37
Aller à la fac alors que tu es officiellement en arrêt maladie...ce n'est pas possible. Si tu vas à la fac, on te rétorquera que ton AM n'a pas lieu d'être.
Olympias
Olympias
Prophète

Congé maladie et reprise d'études. Empty Re: Congé maladie et reprise d'études.

par Olympias le Sam 2 Mar 2019 - 20:40
Tu dois aussi te présenter.
docteurfake
docteurfake
Je viens de m'inscrire !

Congé maladie et reprise d'études. Empty Re: Congé maladie et reprise d'études.

par docteurfake le Dim 3 Mar 2019 - 9:57
Donc en gros, si je ne veux pas qu'il y ait de problèmes, je suis obligé de donner ma démission pour fin avril afin qu'au plus tard elle soit effective fin août (avant la rentrée scolaire et universitaire). C'est bien ça ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum