Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par Kilmeny 8/3/2019, 18:32
J'ai utilisé le lien donné pour rechercher une amie perdue de vue et il est noté "affectation non disponible". Qu'est-ce que cela signifie à votre avis ? J'ai testé avec des personnes que je connaissais dans des situations précises mais personne n'a cette mention dans les cas suivant :
- détachement dans le supérieur
- TZR sans poste
- congé maternité
- congé maladie longue durée
- AEFE
- année sans solde pour passer un concours.
- faisant fonction
- changement de discipline en cours
-...

freche
freche
Sage

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par freche 8/3/2019, 18:52
neocdt a écrit:
Tamerlan a écrit:
Furby a écrit:
Tamerlan a écrit:En fait quand je fais à partir du portail des académie j'ai un message d'erreur de la SSO. Mais c'est peut-être une question de temps de latence, notre connexion à Arena prend un temps pas possible. Par contre en me loggant direct sur Arena c'est OK. C'est dans Intranet, référentiels et outils. Et on a même le bahut de rattachement dans le résultat. C'est cool. Merci Neocdt !
C'est quoi Arena ? Merci !

ARENA est le portail fourni par l"éducation nationale qui donne l'accès à l'ensemble des applications informatiques "métiers" : iprof, Imagin, chorusDT, Ma@gistère... Et avec une authentification unique, il n'y a donc pas de codes à rentrer pour chaque appli quand tu est identifié dedans.

Le nom du portail peut changer suivant les académies, à Bordeaux j'ai découvert ARENA, mais à Lille c'était EDULINE...

Par contre, les identifications restent toujours sur le même principe : identifiants académiques (comme pour la messagerie).

Et à Amiens, pendant plusieurs années, un petit malin avait codé arenb Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 437980826

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Captur10
Jenny
Jenny
Médiateur

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par Jenny 8/3/2019, 18:56
Kilmeny a écrit:J'ai utilisé le lien donné pour rechercher une amie perdue de vue et il est noté "affectation non disponible". Qu'est-ce que cela signifie à votre avis ?

J'ai testé avec une copine en dispo, cela met "affectation non disponible"
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par neocdt 8/3/2019, 19:03
@ Furby, si tu veux, tu envoies par MP le nom, prénom et académie de la personne recherchée, et on te fais une copie d'écran du résultat !

Bon, demain je ne pourrais sans doute pas me connecter, je serais en balade toute la journée avec ma douce et tendre, mais dimanche je pourrais sans doute...

D'autres aussi peuvent très certainement rendre ce petit service si plus de dispo...


Dernière édition par neocdt le 9/3/2019, 07:50, édité 1 fois

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Derborence
Derborence
Modérateur

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par Derborence 8/3/2019, 19:15
Moi, je peux le faire.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Amalric
Niveau 2

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par Amalric 8/3/2019, 19:19
Daphné a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Oudemia a écrit:
Daphné a écrit:

Elle est effacée.
Au bout de combien de temps ?

Mon collègue est parti depuis 2008, non seulement il est toujours dans l'annuaire de l'Académie mais son adresse est toujours active.

Mon adresse mail aca et mon accès à Iprof ont été supprimés dès mon départ en retraite.
Il y a peut-être des académies plus rapides que d'autres.

Effectivement, pareil dans mon cas (reconverti), mon adresse ainsi que mon accès à Arena ont été effacés. Dans l'académie de Paris, en tout, cas c'est effectif après le départ.
avatar
Invité
Invité

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par Invité 8/3/2019, 19:46
Furby a écrit:Bonjour,
j'ai quitté mon académie il y a plusieurs années et je voudrais écrire un message à un collègue perdu de vue.
A une époque, j'avais vu qu'il existait un annuaire académique en ligne des adresses mails de tous les personnels, mais je ne le retrouve plus sur le site de mon académie.
Vu qu'il a un nom et un prénom très courants, prenom.nom@ac-dijon.fr ne suffira pas.
Savez-vous comment retrouver cet annuaire, s'il existe encore ? Merci.
Tu envoies un message à :
prenom.nom@ac-dijon.fr
prenom.nom1@ac-dijon.fr
prenom.nom2@ac-dijon.fr

Tu devrais trouver le bon...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par Kilmeny 8/3/2019, 20:56
Jenny a écrit:
Kilmeny a écrit:J'ai utilisé le lien donné pour rechercher une amie perdue de vue et il est noté "affectation non disponible". Qu'est-ce que cela signifie à votre avis ?

J'ai testé avec une copine en dispo, cela met "affectation non disponible"

Merci. Cela dépend peut-être du type de dispo. J'avais essayé mais j'avais eu l'affectation quand même.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Furby
Furby
Niveau 9

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par Furby 9/3/2019, 22:21
neocdt a écrit:@ Furby, si tu veux, tu envoies par MP le nom, prénom et académie de la personne recherchée, et on te fais une copie d'écran du résultat !

Bon, demain je ne pourrais sans doute pas me connecter, je serais en balade toute la journée avec ma douce et tendre, mais dimanche je pourrais sans doute...

D'autres aussi peuvent très certainement rendre ce petit service si plus de dispo...
Merci neocdt, je t'envoie un MP. Mais ça reste entre nous, hein !
Furby
Furby
Niveau 9

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par Furby 9/3/2019, 22:22
Will.T a écrit:
Tu envoies un message à :
prenom.nom@ac-dijon.fr
prenom.nom1@ac-dijon.fr
prenom.nom2@ac-dijon.fr

Tu devrais trouver le bon...
Probable, mais je n'ai pas envie que d'autres personnes que celle concernée reçoivent mon message !
avatar
Invité
Invité

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par Invité 9/3/2019, 22:33
Furby a écrit:
Will.T a écrit:
Tu envoies un message à :
prenom.nom@ac-dijon.fr
prenom.nom1@ac-dijon.fr
prenom.nom2@ac-dijon.fr

Tu devrais trouver le bon...
Probable, mais je n'ai pas envie que d'autres personnes que celle concernée reçoivent mon message !
L'idée n'est pas d'envoyer ton message à tous, mais de trouver le bon dans 1 premier temps...
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par neocdt 10/3/2019, 08:27
Furby a écrit:
neocdt a écrit:@ Furby, si tu veux, tu envoies par MP le nom, prénom et académie de la personne recherchée, et on te fais une copie d'écran du résultat !

Bon, demain je ne pourrais sans doute pas me connecter, je serais en balade toute la journée avec ma douce et tendre, mais dimanche je pourrais sans doute...

D'autres aussi peuvent très certainement rendre ce petit service si plus de dispo...
Merci neocdt, je t'envoie un MP. Mais ça reste entre nous, hein !

MP bien reçu et répondu, il n'y avait qu'une seule personne qui correspondait à ta demande !

Bon dimanche à tous.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Furby
Furby
Niveau 9

Recherche adresses mails d'anciens collègues - Page 2 Empty Re: Recherche adresses mails d'anciens collègues

par Furby 10/3/2019, 21:50
neocdt a écrit:
MP bien reçu et répondu, il n'y avait qu'une seule personne qui correspondait à ta demande !

Bon dimanche à tous.

yesyes yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum