Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wilfried12
Habitué du forum

Le choix des spécialités en 1re : la sélection dans la logique Parcoursup  - Page 2 Empty Re: Le choix des spécialités en 1re : la sélection dans la logique Parcoursup 

par wilfried12 Mar 12 Mar 2019 - 14:50
Vous savez déjà combien de groupes de spé vous avez?
Simeon
Simeon
Niveau 10

Le choix des spécialités en 1re : la sélection dans la logique Parcoursup  - Page 2 Empty Re: Le choix des spécialités en 1re : la sélection dans la logique Parcoursup 

par Simeon Mar 12 Mar 2019 - 15:00
Ca va dépendre des lycées, en général plus le niveau est "bon" plus la proportion de spécialités maths sera élevée.

"Vous doublez la liste manquante" et qui m'a répondu "donc ça fait 3 fois" je me dis que l'avenir des mathématiques est assuré.

Se dire qu'il reste la liste manquante et qu'il faut lui ajouter son double à faire me semble plus annonciateur de difficultés avec l'implicite qu'avec le raisonnement mathématiques.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le choix des spécialités en 1re : la sélection dans la logique Parcoursup  - Page 2 Empty Re: Le choix des spécialités en 1re : la sélection dans la logique Parcoursup 

par micaschiste Mar 12 Mar 2019 - 16:57
chmarmottine a écrit:Le snes en parle officiellement.
Oui, j'ai vu le site du snes mais il n'y a pas de lien vers le document original qui a été mis sur ce post.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum