Rentrée up and down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rentrée up and down

Message par Hamlette le Mer 2 Sep 2009 - 9:20

Up :

- mon super emploi du temps, qui ne me fait pas regretter une seconde d'avoir pris un 77.78 % (oui, j'ai demandé un 80% de droit, mais le rectorat ne veut pas furieux. Recours en cours...)
- contre toute attente, j'ai apprécié de discuter avec certaines personnes. Je reprends progressivement goût à la vie sociale yesyes

Down :
- une collègue de lettres me fait la tête ! Pas de bonjour, rien, elle ne m'a même pas adressé la parole pendant le conseil d'enseignement (alors qu'elle est coordinatrice, c'est pratique tiens). Selon une source peu fiable (...), quelqu'un lui aurait dit que j'aurais dit des choses fort déplaisantes à propos de sa fille (qui est une de mes meilleures amies) affraid Vous le croyez ça ??? Bien sûr, je ne vois pas du tout de quoi il peut s'agir, même en comptant sur le pouvoir de la répétition et de la déformation... J'ai du mal à comprendre ce genre d'attitude. Quand j'ai un problème avec quelqu'un, soit je ne veux pas lui en parler parce que ce n'est pas si grave et donc je reste polie avec ; soit j'en ai gros sur la patate et je vais lui en parler, au moins pour lui laisser une chance de s'expliquer. D'ailleurs c'est ce que je vais faire ("Bonjour : est-ce que je peux savoir ce qui se passe s'il te plait ?"), parce qu'évidemment, malgré toute ma bonne volonté pour prendre de la distance, j'ai passé une très mauvaise nuit à réfléchir à ce que j'aurais bien pu dire, si jamais c'est vraiment ça le problème...

Enfin sympa l'accueil : après une grossesse pleine d'angoisses, sept mois d'arrêt, 10 kilos en plus et le manque de confiance en soi qui va avec... je m'attendais à un peu de soutien, pas à des gamineries de collégiennes, voire, de gonzesses.

Hamlette
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée up and down

Message par Maelle04 le Mer 2 Sep 2009 - 9:38

ah là là, les collègues qui font la tete !!
j'ai pris le parti de rendre ce genre de personnes totalement transparentes; je leur passe devt avec une indifférence effrontée et ça les rend folles!!

Maelle04
Niveau 5

Message par Hamlette le Mer 2 Sep 2009 - 9:44

@Maelle04 a écrit:ah là là, les collègues qui font la tete !!
j'ai pris le parti de rendre ce genre de personnes totalement transparentes; je leur passe devt avec une indifférence effrontée et ça les rend folles!!

C'est ce que je fais normalement (oui, parce qu'on m'a déjà fait le coup... cette fois c'était un collègue amoureux, fâché que je ne fréquente plus son groupe de collègues lourdingues et scato...). Mais, là, je psychote en craignant qu'elle ne parle à sa fille de ce que j'ai soi-disant dit. Je compte sur le fait que cette dernière puisse faire la part des choses, mais on ne sait jamais, c'est tout de même sa mère...

J'ai posté dans "enseignement", mais il est vrai que tout ça est à cheval entre le professionnel et le personnel. Car c'est bien le problème : mélanger les deux ! Mais comment faire autrement quand on est déraciné, muté à 400 kilomètres de chez soi ?

Dernière édition par Hamlette le Mer 2 Sep 2009 - 13:44, édité 1 fois

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par Diclonia le Mer 2 Sep 2009 - 13:21

Et si tu en parlais avec sa fille ?
Comme c'est une amie, tu peux lui dire que tu as croisé ta collègue, mais qu'elle te paraissait soucieuse, que vous n'avez pas eu le temps de discuter, et que vue sa "mine", tu espères qu'elle n'a pas de soucis...

Diclonia
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut